C’est sur que s’il est seul c’est un peu la merde mais je pensais pas que c’était le cas, c’est pas le seul staff de BDS non ?[/quote]
Tout le monde n’est pas forcément des geeks et ne vivent pas que pour le site. Et te plains pas ! Il m’est arrivé jusque 3 semaines pour une validation de volumes.
Bonsoir!
Il semblerait qu’il y ait erreur sur la couverture du tome 2 de la série « Paul » (Editeur: « La Pastèque »), c’est celle d’une autre série.
La couverture serait celle-ci:
[quote=« Black Morgana »]Bonsoir!
Il semblerait qu’il y ait erreur sur la couverture du tome 2 de la série « Paul » (Editeur: « La Pastèque »), c’est celle d’une autre série.
Merci [/quote]
Il semblerait ? c’est plus que ça lol, c’est corrigé
J’ai pas vraiment compris, j’ai rajouté les Marvel Icons/Heroes/Stars 2 et 3 ainsi que X-Men 1 et X-Men U 1 et je reçois 4 mail, 2 me disant qu’une contrib a été accepté, avec un lien donnant sur Spanw Undead ??? et 2 refus pour soit disant Marvel Heroes 1 et Icons 1 bref j’ai pas compris …
Est-ce que tes contribs ont été prises en compte ?
**Edit, elles viennent d’être faites, tu as du tomber sur d’anciens messages… **
Je reviens vers toi pour la nouvelle série X-men universe que tu as proposée.
Je l’ai acceptée mais j’ai envie de la déplacer dans une nouvelle série, car elles me semblent juste liées…
Vu que la numérotation redémarre, est-ce que cette édition à sa place sur la fiche série ?? Dis moi, je suis pendu à tes lèvres
[quote=« damss »]
Vu que la numérotation redémarre, est-ce que cette édition à sa place sur la fiche série ?? Dis moi, je suis pendu à tes lèvres [/quote]
Euh je viens de regarder, et en fait l’ancien X-Men Universe c’était chez Marvel France et non Panini et puis ça date de 2001, là c’est plutôt une toute nouvelle revue avec le même nom, donc je la mettrais à part, par contre la revue X-Men ça repart juste au numéro 1 (même si l’ancienne revue n’est pas sur la base de donnée BDS)
[quote=« Black Morgana »]Bonsoir!
Merci [/quote]
Il semblerait ? c’est plus que ça lol, c’est corrigé[/quote]
Bonjour Damms. Petite erreur sur la base à propos de Rintintin et Rusty, ce n’est pas le tome 1 mais le 31 (c’est le seul pour l’instant mais je vais en rentrer beaucoup d’autres). Voilà c’est tout. Merci d’avance
[quote=« damss »]
Vu que la numérotation redémarre, est-ce que cette édition à sa place sur la fiche série ?? Dis moi, je suis pendu à tes lèvres [/quote]
Euh je viens de regarder, et en fait l’ancien X-Men Universe c’était chez Marvel France et non Panini et puis ça date de 2001, là c’est plutôt une toute nouvelle revue avec le même nom, donc je la mettrais à part, par contre la revue X-Men ça repart juste au numéro 1 (même si l’ancienne revue n’est pas sur la base de donnée BDS)[/quote]
Donc je crée une nouvelle série x-men Universe (2011) et j’y mets l’édition que tu as entré dedans, cela collerait-il à la réalité ?
Pour x-men je laisse tel quel, ce n’est pas une réédition, c’est bizarre que la numérotation reparte à 1 sans raison…
Euh je viens de regarder, et en fait l’ancien X-Men Universe c’était chez Marvel France et non Panini et puis ça date de 2001, là c’est plutôt une toute nouvelle revue avec le même nom, donc je la mettrais à part, par contre la revue X-Men ça repart juste au numéro 1 (même si l’ancienne revue n’est pas sur la base de donnée BDS)
Donc je crée une nouvelle série x-men Universe (2011) et j’y mets l’édition que tu as entré dedans, cela collerait-il à la réalité ?
Pour x-men je laisse tel quel, ce n’est pas une réédition, c’est bizarre que la numérotation reparte à 1 sans raison…[/quote]
Oui ça devrait être bon. Si ça repart à 1 c’est pas sans raison c’est hyper courant dans le monde du comics, c’est juste pour inciter les nouveaux lecteurs à acheter, quand tu veux commencer un truc mais qu’il y a 100 numéros derrière t’es pas chaud ^^
Yop thomaba,
Je me suis renseigné sur cette fameuse série, il s’avère qu’en fait c’est dans la continuité de la première série, mais ils ont juste recommence la numérotation pour pouvoir vendre…tttttsssssss, ça rejoint ce que tu disais.
Donc je laisse tel quel, c’est à dire une seule fiche série, mais avec deux éditions, la normale, et la simple 2011 qui s’avère être sa continuation…
Par contre comme je l’avais déjà fait remarquer, les nouvelles éditions (marvel heroes/icons ou x-men/x-men u) ne s’affichent jamais dans l’encadré « dernier paru » sur la fiche des séries …
"Mes livres"n’indique que les livres alors que toute la collection affiche tout. En fait , c’est une résultante de la partie manga qui affiche les livres et les DVD. A ce jour, la partie BD ne contient aucun DVD.
Bonsoir Damss. Plutôt que de signaler une erreur, j’attends d’en trouver plusieurs pour t’en faire part ce qui, certainement te fera gagner du temps.
Orull le souffleur de nuages (et non faiseur de nuages)
ABC Warriors est un comics (version originale parue chez Dark Horse comics)
Sophaletta (et non sophatella)
Le Ruistre t1 n’a pas la bonne couverture (c’est la même que le tome2)
L’actu tue (et non l’actue tue)
Les 3 mousquetaires t4 n’a pas la bonne couverture (c’est la même que le tome 3)
La série « Une enquête de l’Inspecteur Canardo » se nomme à présent « Canardo ». Il serait peut être bon de la nommer ainsi d’autant plus que sur les tranches des albums on n’a toujours vu que Canardo.
Voilà c’est tout et bon courage, bon week end et tout le toutim.
Kartoon, ceux qui ont acheté le 1e Orull en grand format avait un livre appelé « le faiseur de nuages »… Ce qui explique le nom de la série. Mais il faudrait peut-être que le nouveau nom apparaisse aussi comme je l’ai vu sur certaines séries. Pour Canardo, je suppose que la même chose peut être faite. Comme cela les anciens et les nouveaux lecteurs s’y retrouveraient.
Damss, je pense qu’il faudrait ajouter un nouveau type à ceux existant : BD, Comics, Magazine et Périodique. En effet, j’ai des livres sur la BD à entrer et le type BD n’est pas vraiment adéquat. Par exemple, le livre de Peeters « lire la bande dessinée » ou « qu’est-ce que la bande dessinée aujourd’hui ? » Qu’en penses-tu du type « livre »?
Merci à toi Ginevra pour cette precision sur 0rull d’autant plus que je possede l’album grand format mais je me suis tellement habitué à voir la série nommée « souffleur » que j’ai fait l’erreur du débutant. Restons vigilants. Très belle collection au passage avec des albums que je ne connaissais pas et pourtant je connais le sujet depuis longtemps. Bonsoir.
[quote=« kartoon »]Bonsoir Damss. Plutôt que de signaler une erreur, j’attends d’en trouver plusieurs pour t’en faire part ce qui, certainement te fera gagner du temps.
Orull le souffleur de nuages (et non faiseur de nuages)
J’ai mis les deux titres, le dernier sera celui par défaut dans votre collection
ABC Warriors est un comics (version originale parue chez Dark Horse comics)
Corrigé
Sophaletta (et non sophatella)
Corrigé (la fameuse dislexie du clavier )
Le Ruistre t1 n’a pas la bonne couverture (c’est la même que le tome2)
Corrigé
L’actu tue (et non l’actue tue)
Corrigé
Les 3 mousquetaires t4 n’a pas la bonne couverture (c’est la même que le tome 3)
Corrigé
La série « Une enquête de l’Inspecteur Canardo » se nomme à présent « Canardo ». Il serait peut être bon de la nommer ainsi d’autant plus que sur les tranches des albums on n’a toujours vu que Canardo.
Les deux titres seront présent, mais Canardo sera celui par défaut dans votre collection
Voilà c’est tout et bon courage, bon week end et tout le toutim.[/quote]
J’avais lu ce topic, et avait complètement oublié de le traiter, toutes mes excuses
[quote=« ginevra »]
Damss, je pense qu’il faudrait ajouter un nouveau type à ceux existant : BD, Comics, Magazine et Périodique. En effet, j’ai des livres sur la BD à entrer et le type BD n’est pas vraiment adéquat. Par exemple, le livre de Peeters « lire la bande dessinée » ou « qu’est-ce que la bande dessinée aujourd’hui ? » Qu’en penses-tu du type « livre »?
Cordialement[/quote]
Livre est un peu trop généraliste, mais bon, je vais voir ça, je comprends l’idée en tout cas
Dans la base de données MS, il y a « guide » et « livre illustré »… Il pourrait y avoir les même catégories en BD (il y a aussi « produit spécial manga », il pourrait y avoir « produit spécial BD »).