[quote=« LeDan »]Hello,
J’ai quelques propositions de modification sur la série Planetary (DC Comics) que j’ai entrée. Au vu de la l’édition intégrale française, je pense que j’ai fait une erreur en entrant la série DC Comics en anglais en tant que tome simple. C’est en fait une intégrale. Il faut donc remplacer ‹ Simple (DC Comics) - 4 volumes parus sur 4 › par ‹ Intégrale (DC Comics) - 4 volumes parus sur 4 ›.
Corrigé
Il y a également, pour cette série, 3 éditions DC Comics vides (Simple (DC Comics) - 0 volumes parus sur 4). Ces 3 éditions peuvent être supprimées.
Corrigé
De même, pour la série Rantanplan, tout en bas de la page, il y a une édition vide (Réédition (Lucky comics) - 0 volumes parus sur 4) qui peut être supprimée.
Corrigé
D’une manière générale, Pour toutes ces modifications, il y a une bonne raison. J’avais créé les albums de planetary (nouvelle édition, mais je me suis gouré de nom), tous les albums ont été placés dans une édition nouvelle différente. Sur Rantanplan, je comprends pas bien car il me semble que j’avais sélectionné la bonne édition, mais il en a créé une autre. Bon, je me suis peut être gourrés sur celui-là. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on déplace un album d’une édition vers une autre, et que l’édition d’origine est vide, ne serait-il pas intéressant de supprimer l’édition?
A pluche[/quote]
Pour la suppression de l’édition, c’est ce que j’ai fait, il suffit de le signaler pour ensuite corriger ces petites coquilles.
Merci 
[quote=« ALEXA »]Question avant de faire la contribution.
Je dois entrer dans la base de données le titre Paradise Lost chez DC Comics (oui Damss c’est toujours du Wonder Woman
), mais il existe déjà une fiche série pour le volume sorti en France et édité chez Panini sous le titre Paradis Perdu.
Mon problème vient du fait que le contenu des volumes VF et VO n’est pas tout à fait le même, alors que le titre du volume lui est le même.
Le volume de Panini comprend les n°164 à 173+WW : Nos mondes en guerre (VF) alors que le VO les n°164 à 170+WW secret files 2(who is Troia?). On retrouve d’ailleurs cette partie secret files 2 dans un autre volume Panini, le Spécial DC n°21.
Donc au final je crée une nouvelle fiche volume sur la fiche série existante ou une nouvelle fiche série à part ?[/quote]
Pour ce cas-ci, qui est un peu à part (enfin j’espère, car plus je penche mon nez dans les comics, plus je me rends compte que certains éditeurs FR ne suivent nullement les éditeurs US, et que donc les correspondance entre album risque d’être compliquée voire impossible…), tu peux créer une nouvelle fiche en mettant le titre VO, précise juste dans série liée la version (en partie) VF et le tour est joué