Base données BDS

Bonjour,

Je viens de voir que la série ‹ Le Tueur › chez Casterman est scindée en 2 éditions:

  • La première de 6 volumes notée ‹ Stoppé ›
  • La deuxième avec 3 volumes est en cours.
    Ces deux éditions ne sont-elles pas les mêmes? Pourrait-on regrouper ces deux éditions?

A bientôt

Non elles ne sont malheureusement pas les même
La collection change ainsi que la couverture…
D’ailleurs je viens de voir qu’il manque la réédition ligne rouge des trois premiers tomes

Ok. merci.

[quote=« ALEXA »]Merci pour la réponse Damss. :wink:
Je vais donc faire une contribution pour créer la fiche série pour les n° à partir de 600.
Du coup puisqu’il y aura une fiche propre à cette série, et non pas une intégration dans la v1 ou v3, si je ne trouve pas plus d’explication pour trancher entre v1 et v3, j’indiquerai simplement que « selon les avis c’est considéré comme suite de la v1 ou v3 ».
Bah non je n’ai pas tout lu (encore :mrgreen: ) donc je ne peux pas trancher toute seule entre v1 et v3.

J’ai pris note du mail pour l’envoi des couvertures alternatives. Je fais ça dès que possible. :slight_smile:[/quote]

Bonsoir,

Je viens de lire ton message. Le n°600 fait parti de la v1 et non v3. Il arrive souvent, notamment depuis 4-5 ans que Marvel et DC reprennent la numérotation originale de la série. Ainsi, Amazing Spider-Man a repris au n°500, de même pour les FF, Daredevil et autres. Chez DC, c’est moins fréquent étant donné que les grandes séries n’ont pas été interrompues (Action Comics, Superman, Detective Comics et Batman).
L’histoire peut faire suite à la v3 de WW mais à partir du numéro 600 on revient en v1.

Bon ben j’attends le retour d’Alexa pour savoir si je dois modifier la fiche série ou pas :wink:

Merci Alfar pour ton aide, si tu vois d’autres chose qui ne collent pas, n’hésite pas à nous en faire part :smiley:

Bienvenue sur BDS en tout cas !

Merci Alfar de confirmer ce qu’il m’avait sembler comprendre en parcourant le net.
Pour la modification de fiche je propose de couper la poire en 2. Comme je l’avais dit précédemment, sur le net on peut voir cette nouvelle série à partir du n°600 soit rattachée à la suite de la v1, soit à la suite de la v3, soit indépendante, ce qui rend parfois cette série compliquée à retrouver. :confused:
Pour éviter ce soucis je propose que ces n° à partir de 600 restent sur la fiche série indépendante existante mais de modifier le titre de la fiche en passant de « Wonder Woman - 2010 » à « Wonder Woman - 2010 (v1 suite) »
Damss je te laisse le mot final. :wink:

Au fait Damss en parlant de la fiche de cette série, je ne sais pas si tu as remarqué qu’il n’y a pas d’image qui s’affiche lorsqu’on est sur l’onglet « fiche détaillée » (je parle de l’image principale, pas de celle faisant référence au dernier numéro paru qui elle apparaît bien).
Généralement à ce niveau c’est l’image du 1er numéro entré dans la base qui s’affiche. Là je pense que le fait que l’on ai rentré les couvertures alternatives sur des fiches portant toutes le même numéro de volume a perturbé la base de données. Au lieu d’un premier volume il y en a 4. Et ça perturbe également le nombre de volume affiché qui est de « 4 volumes parus sur 13 » alors qu’en fait c’est bien 1/13 mais avec ces fameuses couvertures alternatives. Au final la fiche va indiquer plus de n° que le nombre de n° qui a été réellement publié (par là j’entends le n° qui est indiqué sur les volumes).
Ne dis pas que je chipote hein, je fais juste remonter les infos ! Comme dirait l’autre « après c’est vous qui voyez ». :wink:

Je vous en prie, c’est avec plaisir que je participe modestement, je trouve ce projet génial. D’ailleurs merci de votre accueil :smiley: . Il y a encore beaucoup de manques en comics VF et quand j’ai un peu de temps, je rajoute des numéros (là je suis sur les X-Men par Panini/Marvel France).
Après, effectivement, il y a des classements peu logiques, je retrouverai ça et les signalerai.
Pour la VO, ce que tu inities, Alexa, est courageux car c’est un travail de dingue d’arriver à rentrer les numéros américains, notamment les couvertures parfois difficilement trouvables (comme les petits formats VF genre Agent Secret Z33, Audax, la Route de l’Ouest, etc.). Je participerai volontiers une fois que j’aurai rentré un maximum de séries VF importantes.

Effectivement, pour les couvertures alternatives, c’est compliqué. En VF, il y en a peu (en général ce sont des variantes qui sont collectors et plus chères et que l’on peut mettre à part), mais en VO, suivant les séries, c’est tous les mois ou presque. Par exemple, Buffy Season 8 a, en permanence, deux couvertures différentes par numéro. Cela devient compliqué puisque, comme tu le dis, Alexa, ça fausse le nombre de numéros dans la série. Peut-être doit-on partir sur la série régulière avec la première couverture (la « classique », la « 1/x », la « a », etc) et mettre les autres dans la même fiche « série » mais dans une catégorie « variantes ».

Youpla, y’a beaucoup de choses dans vos deux messages

Alexa
c’est bon la série est renommée pour la v1 suite

Variantes et collection :
Oui je vous suis pour l’histoire de la variante, mais imaginons que la personne n’ait qu’une variante, et pas l’originale…
Pour la gestion de la collection et ce que ca entraine, nous allons voir ce qui est possible de faire dans la semaine, on vous tient au courant.

Alfar
Merci pour ton retour, c’est un gros projet, mais la motivation est là, c’est ce qu’il faut.
Merci de proposer ton aide, ce ne sera pas de refus. Et oui, je confirme, Alexa fait un sacré boulot (Merci encore au passage :smiley:)

N’hésitez pas à repasser par ici dès qu’il y a un problème de référencement (et je sais qu’il doit y en avoir…)

Merci pour la modification de la fiche Damss. Par contre elle repassée comme fiche BD et pas comics.

Les couvertures alternatives semblent être une source de problème. Déjà dans la base manga ça cause des soucis. Il y a déjà eu des sorties de mangas avec couverture alternative et dans ce cas c’est une fiche volume qui est créée uniquement pour la variante. Mais comme tu le dis Damss ça cause des soucis car par exemple si on ne rentre pas fictivement le volume normal dans sa collection, il est compté comme volume manquant, ce qui est faux puisqu’on possède bien le volume en question mais avec la couverture alternative. Si finalement une solution est trouvée pour les comics elle sera peut-être aussi applicable pour la base mangas.

Sinon c’est gentil pour tes remerciements mais c’est normal de contribuer. :smiley:

Wonder Woman vient de retourner sagement chez les comics :wink:

Merci. :slight_smile:
Je viens de terminer les contributions pour la v3. J’ai juste oublié de noter le prix pour le n°40 (je crois que c’est celui-là) qui est de 2,99.
Je t’enverrai un mail avec les couvertures alternatives pour certains des numéros. Tu les auras sous le coude comme ça si vous trouvez une solution pour les ajouter. :wink:

[quote=« damss »]
Variantes et collection :
Oui je vous suis pour l’histoire de la variante, mais imaginons que la personne n’ait qu’une variante, et pas l’originale…
Pour la gestion de la collection et ce que ca entraine, nous allons voir ce qui est possible de faire dans la semaine, on vous tient au courant.[/quote]

Ca y est, c’est réglé, logiquement c’est buen :wink:
Donc nous sommes parti sur un même numéro dans l’édition. Par contre, il vous est impossible actuellement de mettre en contrib un numéro déjà existant.
Solution provisoire : m’envoyer l’ean et la couv des albums variants sur webmaster@bd-sanctuary.com (en me précisant la série) une fois que l’album original est entré :wink:

Alors là chapeau, vraiment bravo pour votre réactivité et la solution mise en place !
Je viens d’aller voir ce que ça donne et je trouve ça impeccable. Merci. :smiley:

Salut,

Je viens d’ajouter Spider-Man n°31, mais j’ai fait une erreur, il s’agit en fait du n°32. Est-ce que cela pourrait être corrigé?
Merci, et désolé :blush:

Corrigé :wink:
j’ai laissé au tome 32

Super, merci!

Du coup, j’ai pu rajouter le vrai n°31 :mrgreen:

Hello,

Une question sur la série ‹ secrets bancaires USA ›. Je viens d’acheter le tome 2 et la couverture représente, en bas, une ville de couleur rouge alors que l’album sur BDS présente la même ville, mais en noir et blanc. Sur le site de glénat, la ville est en noir et blanc et, en fait, on trouve les deux types de couvertures en surfant.
Quelqu’un sait-il si cet album existe en 2 couvertures distinctes? et, si oui, quelle est la différence (à part la couverture, bien sûr) entre ces deux albums s’il y en a une?

Merci

Je pense que la version avec la ville en noir et blanc est une couverture provisoire, qui a été modifiée peu de temps avant la sortie pour donner la version en rouge. Cela arrive assez souvent que la couverture soit modifiée, et que la modification ne soit pas apportée sur les sites des éditeurs (et, a fortiori, sur des sites comme MS/BDS, si on ne leur fournit pas l’info !).

Tori.

Ah ben bravo, dites que je fais mal mon travail :smiley:, je me renseigne demain :wink:

J’ai juste dit que tu faisais en fonction des infos que tu as ! ~____^

Tori.