BLADE RUNNER 2049 (Denis Villeneuve)

alors c’est quand même différent parce que c’est un retour à la normal qui fait fuir les créateurs ce qui a priori (c’est fort un a priori pour le passé non ? en tout cas photo propose une piste à laquelle mon atavisme anti managment me pousse à souscrire) n’était pas le cas à la précédente période de règne des producteur.

Pour ce qui est du passage au série, il me semblait que c’était plus un truc de scénariste que de réalisateur. Parce que si house of cards c’est du bon fincher alors j’ai très mal à mon fight club

ps : fight club 2 à lire. Je sais pas encore quoi en penser (surtout que c’est pas fini) mais c’est assez énorme

Petit intermède historique ; permettez-moi de vous proposer ce qu’on pouvait dire du premier Blade Runner l’année de sa sortie. 1982.

C’est Philippe Manœuvre qui s’y colle dans les pages de la célèbre revue Métal Hurlant.

Pour lire cet article, c’est nulle part ailleurs qu’ici (je suis ailleurs).

.Journal de Spirou****Star Wars

Attention ! Derniers jours. :wink:

Mazette…les mecs de Métal Hurlant n’y allaient pas de main morte (on reconnaît bien là le style de Manoeuvre…il me fatigue autant à l’écrit qu’à l’oral)…

Pourquoi « derniers jours » au fait (si ce n’est pas trop indiscret) ?

[quote=« Le Doc »]…]

Pourquoi « derniers jours » au fait (si ce n’est pas trop indiscret) ?[/quote]

Tu sais, c’est pour me moquer gentiment des slogans que l’on trouve ici et là, pour pousser les consommateurs à se précipiter vers tel ou tel ustensile, services ou autre. :wink:

Parce que dès demain, c’est à la BD de Blade Runner qu’on s’attaque.

Qu’on se le dise dans les chaumières ! :wink:

Ah, Ok… :wink:

Et proposer des planches de Al Williamson est toujours une excellente idée ! :wink:

[quote=« Le Doc »]Ah, Ok… :wink:

Et proposer des planches de Al Williamson est toujours une excellente idée ! :wink:[/quote]

peuvent se rendre làBlade Runner.

Ce après-midi à 15 heures, sur Europe 1, dans l’émission Qui Vive, je discute avec Raphael Enthoven des symboliques de Blade Runner, et du discours sous-jacent du film quant à l’humanité et l’identité…

C’est maintenant officiel : le tournage de Blade Runner 2 débutera en juillet, avec Ryan Gosling et Harrison Ford en têtes d’affiche.
Le réalisateur Denis Villeneuve travaillera à nouveau avec son directeur de la photographie de Prisoners et Sicario, Roger Deakins.

Robin Wright (Princess Bride, House of Cards…) et Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie, Skyfall…) ont rejoint la distribution de Blade Runner 2.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/MV5BMTU0NTc4MzEyOV5BMl5BanBnXkFtZTcwODY0ODkzMQ.V1_UY317_CR40214317_AL.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/MV5BMjI4NjQ5NDA5M15BMl5BanBnXkFtZTgwNDE0MjQzMjE.V1_UY317_CR1420214317_AL.jpg

Concept-art :

Jared Leto (Dallas Buyers Club, Suicide Squad…) a rejoint la distribution.

Alcon Entertainment et la Warner ont dévoilé le titre officiel : Blade Runner 2049.

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=haXvp8M9Cog

Blade Runner 2049 sortira en France le 4 octobre 2017.

Quelques images tirées de la première bande-annonce :

Nouveaux visuels :

Edward James Olmos (alias Gaff dans le premier Blade Runner) a confirmé sa participation à Blade Runner 2049 :

[quote=« Edward James Olmos »]Yes, I am going to be Gaff in Blade Runner 2049.

Well, it’s not about Gaff. but it’s about someone who is going to try to find out certain things about us back then. My role is like it was in the original - that time, I had only four scenes, in this I only have one. But again, it’s a poignant little scene."
[/quote]

Nouvelles affiches :

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=gCcx85zbxz4

Beaucoup de citations a priori, tant visuelles (les plans sous la pluie) que musicales, mais l’ensemble a un attrait certain et regorge de plans visuellement travaillés; la géométrie de certains décors où se fondent les personnages, quelques effets de symétrie bien sentis dans la composition, notamment lors de l’arrivée de Gosling sur Mars, tout ça est visuellement très intéressant. Sans être amateur du film de Ridley Scott, j’ai bien envie de voir ce que peut réserver ce nouveau volet.

Pareil.