BOB MORANE (Henri Vernes / Gérald Forton, William Vance, Coria)

Discutez de Bob Morane

integrale-bob-morane-nouvelle-version-tome-9-integrale-bob-morane-nouvelle-version-tome-9

Tome 9 Intégrale Bob Morane nouvelle version tome 9

Polytechnicien, polyglotte, ex-commandant d’aviation, bourlingueur au grand coeur, séducteur, Bob Morane traque le mal sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes. Et il peut toujours compter sur l’aide de son plus fidèle ami, le colosse écossais Bill Balantine…

Comprend 5 tomes de la série d’origine, enfin réédités, scénarisés par Vernes et dessinés par Vance : Les Bulles de l’Ombre Jaune, L’Empreinte du crapaud, L’Empereur de Macao, Opération Wolf et Commando Épouvante.

Genres : Action, Aventure

Public : 9+

Paru le : 01 juin 2018

Pagination : 248 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672424

Prix de vente public : 25.5€ - 40.7CHF

J’ai la très chouette collection qui était sortie en kiosques il y a quelques années (par Hachette, je crois). Accompagnée de bonus variés. Mais les intégrales du Lombard sont bien jolies, souvent.

Jim

integrale-bob-morane-nouvelle-version-tome-10-integrale-bob-morane-nouvelle-version-tome-10

Intégrale Bob Morane nouvelle version

Tome 10

Polytechnicien, polyglotte, ex-commandant d’aviation, bourlingueur au grand coeur, séducteur, Bob Morane traque le mal sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes. Et il peut toujours compter sur l’aide de son plus fidèle ami, le colosse écossais Bill Balantine…

Comprend 5 tomes de la série d’origine, enfin réédités, scénarisés par Vernes et dessinés par Coria : Les Guerriers de l’Ombre Jaune, Service Secret Soucoupes, Le Président ne mourra pas, Les Chasseurs de dinosaures et Une Rose pour l’Ombre Jaune.

Genres : Action, Aventure

Public : 9+

Paru le : 09 novembre 2018

Pagination : 248 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672431

Prix de vente public : 25.5€ - 40.7CHF

« Et soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps, … »

hahaha

Les albums de Coria (le beau-frère de Vance, je crois), ne sont pas terribles. Les histoires ne sont pas désagréables, mais le dessin est super raide.

Jim

Polytechnicien, polyglotte, ex-commandant d’aviation, bourlingueur au grand coeur, séducteur, Bob Morane traque le mal sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes. Et il peut toujours compter sur l’aide de son plus fidèle ami, le colosse écossais Bill Balantine… Comprend 5 tomes de la série d’origine, enfin réédités, scénarisés par Vernes et dessinés par Coria : Trois petits singes, Le Jade de Séoul, La Cité des rêves, L’Arbre de l’Eden et Un parfum d’Ylang Ylang.

Charles-Henri Dewisme a tout de l’espion international, puisqu’il a publié articles et romans, sous pas moins de neuf patronymes différents, allant même jusqu’à utiliser le sien propre, de temps à autre. Mais c’est sans doute sous le pseudonyme d’Henri Vernes qu’on le connaît le mieux. Qui en effet, n’a jamais entendu parler de sa plus célèbre création, « Bob Morane » ? Que ce soit en roman, en bande dessinée, en feuilleton radiophonique ou télévisuel, en jeu vidéo ou au micro d’Indochine, le fameux aventurier a arpenté les quatre coins du globe, luttant sans relâche contre les périls de son époque, oeuvrant pour la paix mondiale. Un héros d’un auteur aussi populaire ne pouvait pas ne pas passer par la case bande dessinée ! Ainsi, des auteurs aussi célèbres qu’Attanasio, Vance, Leclercq, Forton et Coria se sont passé le crayon à travers plus de 80 albums reprenant les aventures du « plus grand héros de tous les temps », devenu cultissime !

Coria est né le 10 janvier 1948 à Castille la Vieille, près de Palencia (Espagne). Depuis toujours il adore la bande dessinée et en lit beaucoup. Lors de vacances en Espagne, William Vance rencontre la soeur de Coria qu’il épousera. Coria rejoint le couple en Belgique, à Bruxelles. C’est aux côtés de Vance qu’il apprend peu à peu les ficelles du métier. En 1979, Henri Vernes et William Vance lui proposent de reprendre le dessin de « Bob Morane » que Vance n’a plus le temps d’animer. C’est ainsi que naît cette heureuse et fructueuse collaboration avec Henri Vernes . Aujourd’hui, Coria et sa famille vivent en Espagne, à Santander où William Vance , son beau-frère, s’est aussi installé. Outre la BD, Coria a deux passions : la photo et la peinture.

• Album : 248 pages
  • Editeur : Le Lombard (31 octobre 2019)
  • Collection : Intégrale Bob Morane nouvelle version
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2803673207
  • ISBN-13 : 978-2803673209
  • Dimensions du produit : 22,2 x 2,6 x 29,5 cm

Bob Morane - Nouvelle version Tome 14 : L’intégrale

L-integrale

• Polytechnicien, polyglotte, ex-commandant d’aviation, bourlingueur au grand cœur, séducteur, Bob Morane traque le mal sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes. Et il peut toujours compter sur l’aide de son plus fidèle ami, le colosse écossais Bill Balantine… Comprend 5 tomes de la série d’origine, enfin réédités, scénarisés par Vernes et dessinés par Coria : Alias M.D.O., L’anneau de Salomon, La Vallée des brontosaures, La Revanche de l’Ombre Jaune et Le Châtiment de l’Ombre Jaune.

PRIX STANDARD : 25€50
Dessinateur : Coria
Auteur : Henri Vernes
Editeur : Le Lombard Eds
Date de parution : 28/02/2020
EAN : 978-2803676910
ISBN : 2803676915
Illustration : Illustrations couleur
Nombre de pages : 248

Il y aurait un projet de relance du personnage, mené par Corbeyran et Bec au scénario et Grella au dessin, et apparemment aux éditions Soleil. Tout cela, bien entendu, est à mettre au conditionnel.

Une image de présentation (avec une coquille dans la bulle) circule néanmoins sur la toile :

92690675_2967055320008064_4233719361551990784_n

jim

Sans parler de la coquille, qu’est-ce que c’est que ces points de suspension derrière un point d’exclamation ? Je ne comprends pas ce que ça exprime, du coup : c’est contradictoire.

Tori.

Une exclamation suspendue !

Moi, j’aime bien.
Outre que ça appelle sans doute une suite, une bulle dans la case suivante, qui développe le propos.

Jim

Dans ce cas, il faut ôter le point d’exclamation.

Tori.

J’aime bien mélanger.
Mais en général, je préfère « !… », là où les éditeurs français privilégient « …! »
Bon, j’adore aussi « !?? » ou « ?!? »
Je crois que j’ai trop lu Len Wein quand j’étais jeune.

Jim

Pour moi, les « !?? » et compagnie sont une surprise qui ne s’exprime pas par des mots « …! » est une phrase exclamative dont il manque la fin. Mais « !.. » et « ?.. », ça n’a pas de sens : la phrase est terminée après le « ! » ou le « ? » (à quelques exceptions : je comprendrais un « hélas !.. », par exemple).

Tori.
PS : Tiens, le forum limite les points à deux derrière un point d’interrogation ou d’exclamation.

CENSURE !!!

Jim

Ronchonbot sévit encore !!! …
(pinaise, il n’accepte pas l’enchaînement ? ! ? ! )

Intégrale Bob Morane nouvelle version - tome 15

412uFFzNb3L

Polytechnicien, polyglotte, ex-commandant d’aviation, bourlingueur au grand coeur, séducteur, Bob Morane traque le mal sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes. Et il peut toujours compter sur l’aide de son plus fidèle ami, le colosse écossais Bill Balantine… Comprend 5 tomes de la série d’origine, enfin réédités, scénarisés par Vernes et dessinés par Coria : Yang = Yin, Le pharaon de Venise, L’oeil de l’iguanodon, Les déserts de l’Amazonie, La panthère des hauts plateaux.

• Broché : 248 pages
  • Editeur : Le Lombard (28 août 2020)
  • Collection : Intégrale Bob Morane nouvelle version
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2803677016
  • ISBN-13 : 978-2803677016
  • Dimensions du produit : 22,2 x 2,6 x 29,5 cm

Charles-Henri Dewisme a tout de l’espion international, puisqu’il a publié articles et romans, sous pas moins de neuf patronymes différents, allant même jusqu’à utiliser le sien propre, de temps à autre. Mais c’est sans doute sous le pseudonyme d’Henri Vernes qu’on le connaît le mieux. Qui en effet, n’a jamais entendu parler de sa plus célèbre création, « Bob Morane » ? Que ce soit en roman, en bande dessinée, en feuilleton radiophonique ou télévisuel, en jeu vidéo ou au micro d’Indochine, le fameux aventurier a arpenté les quatre coins du globe, luttant sans relâche contre les périls de son époque, oeuvrant pour la paix mondiale. Un héros d’un auteur aussi populaire ne pouvait pas ne pas passer par la case bande dessinée ! Ainsi, des auteurs aussi célèbres qu’Attanasio, Vance, Leclercq, Forton et Coria se sont passé le crayon à travers plus de 80 albums reprenant les aventures du « plus grand héros de tous les temps », devenu cultissime !

Coria est né le 10 janvier 1948 à Castille la Vieille, près de Palencia (Espagne). Depuis toujours il adore la bande dessinée et en lit beaucoup. Lors de vacances en Espagne, William Vance rencontre la soeur de Coria qu’il épousera. Coria rejoint le couple en Belgique, à Bruxelles. C’est aux côtés de Vance qu’il apprend peu à peu les ficelles du métier. En 1979, Henri Vernes et William Vance lui proposent de reprendre le dessin de « Bob Morane » que Vance n’a plus le temps d’animer. C’est ainsi que naît cette heureuse et fructueuse collaboration avec Henri Vernes . Aujourd’hui, Coria et sa famille vivent en Espagne, à Santander où William Vance , son beau-frère, s’est aussi installé. Outre la BD, Coria a deux passions : la photo et la peinture.

Intégrale Bob Morane nouvelle version - Tome 16

9782803677023-475x500-1

• Date de parution : 23/10/2020
  • Editeur : Lombard
  • ISBN : 978-2-8036-7702-3
  • EAN : 9782803677023
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 248 pages