BOLLAND STRIPS (Brian Bolland)

image

Hier, nous vous avions teasé l’une de nos nouveautés 2021. Après un indice qui vous aura fait partir dans des directions très éloignées (hé hé), l’heure est maintenant de vous confirmer que je vous présenterai l’album BOLLAND STRIPS du légendaire Brian Bolland. L’artiste que beaucoup adulent depuis ses années 2000AD mais aussi depuis le culte KILLING JOKE (ave Alan Moore) nous présente un album aux styles graphiques époustouflants de maîtrise et de variété, y compris dans le ton de ces récits aussi légers que provocateurs.

1 J'aime

Ah, pas mal.
L’extrait, là, ça sort de sa série « The Actress and the Bishop ». Le recueil contient aussi ses pages de « Mr. Mamoulian », et quelques relectures rigolotes de contes (je me demande si ça ne sort pas de la collection « Big Books » de DC, mais je confonds sans doute.
En tout cas, c’est intéressant que ça arrive en France, ça.

Jim

Y a eu un Bolland Strips chez Knockabout, y a quelques années. Ca regroupait effectivement The Actress & the Bishop et Mr. Mamoulian, de la (fabuleuse) anthologie Negative Burn.

Oui, voilà, on parle du même.

Jim

Je suis pas sûr que j’en avais compris toutes les subtilités à l’époque, même si mon niveau d’anglais est pas dégueu. Je crois bien que cette VF me fait de l’oeil.