BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

À moins que les 500, ce soit « hors US » : ça collerait presque.

Tori.

Le 17, à l’international, on en était à 265 millions hors States.
C’est sur ce chiffre-là que Box Office Mojo se plante.

Au niveau accueil, il fait moins que MoM, ce qui me rassure quand même un peu (233 pour Thor contre 292 pour Doctor Strange). À la louche, on peut anticiper un résultat proche de Ragnarok.

Ce qui me met vraiment sur le cul, c’est le budget officiel de la prod.
Ragnarok, c’était 180 millions. Là, c’est 250 millions. Dans quoi ils l’ont mis, ce fric ? Pas dans les effet visuels…

Pose pas de question dont tu ne voudrais pas connaître la réponse. Tu risquerais de chercher, en plus.

les cachets. La ribambelle d’acteur comme ça doit pas être donné.

Z’ont qu’à prendre du doliprane.

1 « J'aime »

Oui (notamment parce qu’entre Thor 3 et 4, Hemsworth a renégocié son contrat de mémoire)
Mais plus concrètement il y a l’inflation qui joue pour beaucoup dans l’augmentation de la valeur des charges quand celles des « quantité » n’a pas beaucoup augmenté

Je pense que Bale à pris pas mal, Portman, qui voulait pas revenir au départ à du prendre un gros cachet, pareil pour Crowe et Tessa Thompson a vu sa côté monté en flèche donc plus gros aussi.

Maintenant je suis d’accord avec toi, la hausse des matières premières et l’inflation peuvent vite faire monter un budget qui à les même choses que le précédent.

Pas tant que ça on dirait

La différence de traitement est énorme.

Raison de plus pour ne pas aimer le film.

Tiens, question de mauvais esprit : les féministes se sont emparées du sujet ? Parce que pour une fois, elles auraient l’occasion d’aboyer après le bon arbre, pour reprendre une expression d’outre-Atlantique.

Jim

Oui.
C’est quand diablement merdique.
Je croyais que la question avait vite était répondue après le mini-scandale autour de la rémunération de Gal Gadot sur le premier WW.
Là, on parle de Marvel. Ils ont zéro excuse.

Après, j’attends quand même confirmation.
C’est tellement aberrant que ça semble trop moche pour être vrai.

Tu as encore de l’espoir en Hollywood ?

Non. Mais j’ai foi en leur capacité à flipper quand on les définit comme de grosses merdes.
Surtout sur de tels sujets.

C’est pas faux.

En même temps, son contrat est-il pour un premier rôle ou second rôle ? Quels sont les pourcentages sur le marchandising etc ?
Sur les 20M$ que récupère Hemsworth je rappelle qu’il avait signé pour x films contrairement à Portman.

C’est moche effectivement mais j’ai envie de dire qu’elle aurait pu mieux négocier car ils n’allaient pas mettre une autre actrice, cela aurait fait tâche.

J’attend également confirmation mais à la base, si je vais voir Thor, c’est pas pour voir Nathalie Portman (bon en fait si, mais non)

Marrant, mais ce n’est jamais une question que je me pose quand je veux voir un film (si ce n’est pour Clint, évidemment)

1 « J'aime »

Elle n’est bien évidemment pas le premier rôle.
Mais au-delà de la négo, c’est une question presque symbolique.
Elle incarne aussi Thor. C’est une actrice historique du MCU, etc.
Ok, ce n’est pas Johansson, mais quand même…

Mais c’est la mère de Luke, mince !

1 « J'aime »

C est la merde tout court.