En fait vous passionné un truc quand même sacrément terre à terre qui s’appelle la négociation d’un salaire. Si tenté qu’on connaisse tous les tenants et aboutissant du contrat et des a coté (du style « ok je reviens pour votre film de super-slips mais vous financé mon film sur l’histoire d’une femme noire et cul de jatte qui en chie dans la vie ») le fait qu’untel gagne moins que trucmuche tient surtout aux capacités des agents à négocier les brouzoufs. Le reste hein, je vais pas pleurer sur la pauvre Nathalie. Que des blindés de thunes gagne moins que d’autres blindés de thunes ça m’en touche une sans faire bouger l’autre
Autre hypothèse. Elle s’en fout peut-être du flouze, Nathalie. Dans le sens où elle en a et qu’elle a incarné un personnage iconique pour le plus grand plaisir de ses gosses.
Il ne s’agit pas de verser une larme pour cette pauvre chose.
Tu te doutes bien que je ne vais pas la plaindre.
En revanche, quand tu t’appelles Disney, tu devrais anticiper ce genre de conneries, surtout par les temps qui courent.
Fatalement, ça va te retomber sur la gueule.
Et ce n’est pas dommage.
La volonté d’égalité qui nourrit la société s’exprime chez les acteurs comme ailleurs. Et ils ont valeur de symboles, qu’ils le veuillent ou non.
Alors, son agent est peut-être naze. Elle est peut-être désintéressée. Mais la problématique existe.
Après, si tu veux, on peut parler de misère économique et sociale, en se préoccupant des gens qui souffrent. Sûr que c’est un meilleur sujet de conversation. Il faut juste le créer ailleurs.
Ce qui m’embête avec ce genre d’articles c’est que c’est un peu putaclic.
On a l’info brute mais juste une partie de l’info.
Quid du merchandising effectivement mais aussi quid d’une éventuelle négociation autour d’une mini serie sur disney plus pour faire écho à la scene post générique ?
Les contrats doivent faire trouze mille pages et on nous parle de 10 lignes.
Oui ca reste choquant de prime abord mais j’aimerai dans ce cas avant de hurler, lire tout le contrat (formation de juriste, j’aime ca en plus ^^).
Certes.
Mais sans connaître en détail le contrat de Jonhasson concernant Black Widow, et en suivant sa brouille avec Disney pour diffusion anticipée sur Disney+ (apparemment non précisée audit contrat), on avait compris les grandes lignes.
Dans le cas présent, Portman ne manifeste pas de désaccord.
Cela dit, je doute qu’elle ait un pourcentage significatif sur les entrées.
C’est généralement l’apanage de l’acteur principal.
Si je trouve le contrat en ligne, je te l’envoie. Sa lecture te donnera une autre raison de transpirer.
Ce qui est certain, c’est que de nombreuses actrices dénoncent une inégalité de traitement. Ça ne date pas d’hier.
Mais aujourd’hui, elles ont plus de poids pour se faire respecter.
Même si ça ne changera pas la réalité de madame tout le monde, c’est « inspirant ».
Voir Johansson attaquer frontalement Disney, ça m’avait plu, indépendamment de la somme qu’elle voulait récupérer.
Bon, c’était aussi une histoire de comm.
« Mickey, il est méchant ».
Mais le signal demeure.
Bon, le site a corrigé son erreur et Thor : Love & Thunder est bien à 500 millions de dollars de recettes après 10 jours et une grosse baisse en deuxième week-end.
Et de pression, pour de futurs contrats. La brouille Scarlett / Disney a cessé quand l’actrice a signé de nouveaux contrats pour de futures productions, sûrement plus avantageuses pour elle.
Ce qui n’empêche que l’inégalité salariale est une vraie honte, oui.