Le 3ème spot annonce le retour de la série pour janvier 2015 :
Début de la diffusion le 5 janvier !
Après l’échec de Gracepoint, le remake U.S., Broadchurch aura droit à une nouvelle déclinaison, bien de chez nous cette fois-ci.
Intitulée Malaterra, la version française sera réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (Un Coupable Idéal) et sera diffusée sur France 2.
Mais est-ce que David Tennant jouera encore son rôle ? Le suspense est insoutenable.
Il aura un accent toulousain … ou alsacien … la prod hésite encore … mais le chtimi n’est pas mis de côté pour autant.
La première saison sera rediffusée sur France 4 à partir du jeudi 8 janvier.
Oui, j’ai vu ça ! Mais faudra que je surveille, je vais bien être capable d’oublier !
Broadchurch a été un de mes gros coup de cœur pour toutes les raisons cités plus haut. J’avais quelques petites inquiétude pour une saison 2 qu’est-ce qu’ils allaient pouvoir nous raconter ? Qu’ils tombent pas dans le piège une saison, un meurtre dans le patlin.
Le 1er épisode de la saison 2 m’a plus que rassuré, il m’a scotché ! Toutes les qualités de la 1ère saison sont là ! Une double intrigue qui s’annonce dés plus passionnante ! Avec une évolution et un approfondissement des différents persos toujours aussi intéressant et pleins de mystères et secrets. C’est rare pour moi d’avoir autant d’empathie envers des persos de série tv ( J’ai été bien plus bouleversé par cette épisode que nos étoiles contraires qui m’avait laissé des plus indifférant bref je m’égare… )
Au final une très bonne qualité d’écriture, des dialogues percutant, la mise ne scène toujours aussi belle ainsi que le jeu d’acteur ! Petit plus pour la musique ça apporte beaucoup !
J’ai vraiment hâte de voir la suite et comment tout ça va évoluer ! Du très bon nous attends !
Je vais faire ma fine bouche mais je m’attendais à mieux. Parce que justement cette série a été une très très belle surprise. Le choix de reprendre « les mêmes et on recommence » était une idée piégeuse et le crew s’en sort très très bien avec un twist renversant (tout l’empathie que l’on a pour cette famille des Lattimer).
Le casting est encore plus solide, signe que la série a gagné en budget. Et puis, la photographie est toujours aussi superbe et ces plans paysagers me donnent envie de partir là-bas illico.
Et puis, on revoit enfin Eva Myles et son air de chien battu!!!
J’ai adoré mais j’avais envie de faire la fine bouche.
[quote=« Jim Lainé »]Quand j’avais vu la série la première fois, une chose m’avait frappé. Et là, en revoyant, en connaissant les péripéties, je regarde surtout en m’attardant sur la manière. Et ce que je constate, c’est que les scénaristes choisissent de raconter tous les moments difficiles que l’écriture habituelle évite.
Par exemple, souvent, quand il y a une scène où des policiers doivent annoncer le décès de quelqu’un, un personnage dit « on peut entrer ? » ou bien « vous devriez vous asseoir », la scène coupe, et l’on reprend (parfois avec une scène entre deux), avec la personne tétanisée, le nez au-dessus du mug de café, dans le canapé. Manœuvre qui évite la scène de révélation du décès (et, d’une certaine manière, la rend plus forte, par le jeu d’ellipse).
Là, le parti pris est opposé : on montre. Ce qui est d’une exigence narrative incroyable (faut pas tomber dans le voyeurisme ou le pathos), mais aussi d’une exigence terrible pour les acteurs, par exemple. Et ce qui nécessite des dialogues à la fois naturels et très stylisés. Bref, c’est au cordeau, mais les scénaristes, sur ce cordeau, font de l’équilibrisme.
Et vraiment, là, en revoyant la série pour la seconde fois, je suis sur le cul. Ils prennent tous les risques, choisissent de raconter ce qui est le plus dur à raconter, et finissent par brosser un portrait sensible d’une finesse et, en définitive, d’une pudeur incroyable.
Le filmage y est pour beaucoup. Cette épure, cette stylisation, cette mise à nu, avec une illustration musicale d’une sensibilité bouleversante, permet d’être aussi cru. Parce que cela ne passe pas, alors, pour de la crudité. Mais pour de l’humanité. À vif, certes. Mais de l’humanité quand même.
Jim[/quote]
C’est marrant parce que j’avais lu ton avis à l’époque et je l’avais un peu oublié depuis. Et c’est exactement ce que je me disais (de même que la scène de présentation des persos, comme tu le dis, j’ai trouvé ça futé aussi !).
Mais ce qui m’a également marqué, c’est le rapport à l’information, très important dans cette série. On dirait qu’il y a quelques réminiscences de Black Mirror inscrites dans le réel !
Une série que je trouve très réaliste (du moins pour ses trois premiers épisodes !)
Nom de Zeus !!! Épisodes 5 et 6 bien prenants ! Le rapport à la Communication de l’information reste toujours intéressant (et pathétique), mais on voit bien planer un peu plus l’autre thématique forte de la série, la famille (enfin surtout les rapports parents-enfants).
Et l’évolution du village et des relations entre habitants (et même entre collègues) est bien fichue !
on connait la date de diffusion vf? parce que je vois que le dvd de la saison 2 sort le 16 mars
Pas de date connue de mon côté, mais j’avais lu cet article où monsieur France 2 en parle.
la date de sortie du dvd confirme ses propos
Un doute quand même de mon côté lorsque je lis sur l’interview complète (qui date aussi du 06/01/2015) cette question/réponse :
*Où en êtes-vous de la version française ?
Le tournage débutera au printemps. Et le casting est encore en cours.
*
Mais bon si le dvd est déjà annoncé pour le 16 mars, il a du se décider pour une diffusion avant la diffusion de la version made in France.
Elle me semble quand même bizarre cette date…vu que la diffusion anglaise se terminera fin février, sortir le DVD en France aussi vite me semble étonnant…
si c’est comme les autres séries sur France T ou sur Arte les dvd sortent en même temps que la diffusion.Canal attend le dernier épisode
Roooh, cette fin de la saison 1 ! C’est vrai que ça montre tout !
Bien fait de profiter de ce nouveau visionnage sur la télé publique !
sortie dvd saison 2 décalée au 1er avril