BUFFY CONTRE LES VAMPIRES (Saisons 1-7)

Bon je suis en train de me remater la saison 6, j’aimerais savoir ce que vous penser de cette série. Moi je suis fan, j’ai acheté le coffret collector de l’intégral et j’ai beau revoir la série, je suis toujours autant accro, alors est ce qu’il y a des félés comme moi de cette série sur nos copains aux longues et à la fille au monsieur pointu? :mrgreen:

Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! :mrgreen:

J’ai aussi le coffret collector, que j’ai acheté après avoir revendu tous mes anciens coffrets unitaires ^^

J’adore cette série, mais en VO par contre, car la VF n’est vraiment pas terrible. Je viens de tous me les refaire car ma femme ne les avais jamais vus, et du coup, l’occasion était trop belle. Elle a d’ailleurs méchamment accroché aussi, bien que ce ne soit pas son sujet de prédilection.

Le meilleur épisode reste celui de la saison 6 justement, Once More With Feelings. J’aime tellement cet épisode que j’ai ré-écris tous les sous-titres, en faisant quelque chose de très sympa en terme de présentation, aux traductions tout à fait adaptées aux dialogues (les sous-titres des DVD sont particluièrement mauvais sur cet épisode), et donnant toute l’ampleur que l’épisode mérite. Je voulais qu’Agnès découvre cet épisode de la meilleure façon possible ^^ Elle était enchantée ^^

T’es encore plus hardcore que moi lol

« Once More With Feelings », c’est l’épisode chantant? je me souviens pas forcément des titres lol
enfin si celui-ci clair qu’il est excellent! ce que j’aime dans cette série c’est surtout les métaphores sur la vie réelle, par exemple quand Buffy perd sa virginité et qu’Angel perd son âme, belle métaphore sur les dangers du sexe non protégé!
et il y a pleins d’anecdote comme ça, un des épisode que j’adore c’est quand on voit Buffy dans un asile. Et si c’était vrai?! :wink:

Moi aussi !!! J’ai hésité a faire ce topic d’ailleurs ^^’

Carrément fan xD Je regarde (presque) tout les épisodes sur w9 à 18h10. Mais c’est énervant quand on en rates ! En fait je vois pas trop quel saison etc mais le dernier que j’ai regardé c’était la baston dans le lycée avec un dragon là. Il est complètement en ruine, et ils vont a l’université après ^^^

Ma soeur a regardé scoobidoo hier … Je savais pas que oz et buffy jouaiy dedans. :open_mouth:

[quote=« opaline »]T’es encore plus hardcore que moi lol

« Once More With Feelings », c’est l’épisode chantant? je me souviens pas forcément des titres lol
enfin si celui-ci clair qu’il est excellent! ce que j’aime dans cette série c’est surtout les métaphores sur la vie réelle, par exemple quand Buffy perd sa virginité et qu’Angel perd son âme, belle métaphore sur les dangers du sexe non protégé!
et il y a pleins d’anecdote comme ça, un des épisode que j’adore c’est quand on voit Buffy dans un asile. Et si c’était vrai?! :wink:[/quote]

Oui, c’est celui-ci ! ^^ Il est phénoménale cet épisode. J’écoute très souvent la BO qui est sortie sur CD, ça m’éclate de chanter ces chansons ^^

L’épisode dont tu parles est ‹ Normal again › ^^ vers la fin de la saison 6 (17e episode si je me souviens bien). Il est aussi dans mon top 5 tellement l’idée de base est extra. Et si c’était vrai comme tu dis ^^. Génial.

Un autre épisode que j’adore est le 10e de la saison 4, Hush, qui s’avère être l’épisode silencieux où plus personne ne peut parler. Il est super flippant d’ailleurs ^^

Quant aux références, c’est vrai que la série en est bourrée et c’est pour ça que c’est un plaisir de la voir et la revoir, il y a toujours quelque chose qu’on rate et qu’on découvre ensuite ^^

T’as vu la fin de la saison 3, c’est quand Angel se barre à Los angeles. Ben Seth green a aussi joué dans la série des austin powers et dans des teen movie je crois.

Tiens on a posté presqu’en mêmne temps Opaline, du coup, pas sûr que tu ais vu ma réponse plus haut ^^

Clair que l’épisode où il n’y a pas de son est vraiment flippant et angoissant, c’est le cauchemar de tous de se faire tuer dans son sommeil sans pouvoir émettre aucun son ou d’appel de détresse! j’ai adoré la scène où Buffy essaye de mimer ce qu’elle compte faire aux monstres lol

J’en ai vu un il y a longtemps … Buffy travaillait dans un fast food et elle s’aperçoit que c’est de la viande humaine ce que tout le monde bouffe et en fait le responsable et la mémé aux beignet a la framboise. xD

Sinon, j’ai bien aimé l’épisode du pantin. Je préfère les premiers, et aussi ceux ou on ne parle pas de vampire ^^

J’ai aussi bien aimé celui avec wilo qui est en vampire.

Ouaip, et j’adore l’interpétation de Xander quand elle fait le geste pour planter le pieu XD

C’est bien nous ça, les mecs v(^^)v

Exact luffy76, les 2 épisodes où Willow apparait en Vampire sont extra. Le second, où elle joue la comédie au Bronze pour délivrer tout le monde est terrible d’ailleurs. Elle voit Oz dans un coin et pour lui faire comprendre que c’est la vraie Willow, elle lui fait un coucou avec un grand sourire très rapidement :mrgreen:

lol oui vraiment excellent cette scène, c’est bien ça l’avantage aussi de cette série c’est l’humour!

Tiens Luffy, t’as vu un épisode de la saison 6 alors parce que je l’ai vu il n’y a pas longtemps celui-là, ça dégoûte un peu des fast food d’ailleurs! qui veut de la viande de démons? :mrgreen:

Lol !

Celui qui est énorme aussi c’est quand alex fait un charme pour que cordelia tombe folle de lui pour la laisser tomber pour se venger. Mais au lieu de ça toutes les filles qui le voient tombent raides dingues xDDDD :laughing:

Et que dire de l’épisode où Johnatan devient un vrai tombeur. C’est l’épisode drôles de dames :mrgreen:

Bouuuuhh!!! Vous n’avez pas honte d’aimer cette série??!! :laughing:

Je ne sais pas pourquoi vous aimez, j’ai regardé la série (vu que ma soeur est fan… :imp: ) et je le trouve vraiment inintéressante. C’est de la parodie, les combats sont grotesques…ne parlons meme pas du scénario…les personnages sans charisme (Angel, le vampire avec une ame… :laughing: )…les ennemis ridicules. Bref, j’ai été torturé durant le visionnage… :mrgreen:

J’ai regardé une fois jusqu’au bout, mais bon me les repasser, je pourrais pas. Parce que c’est quand même bien naze faut avouer :smiley:
M’enfin c’est vrai qu’il y a deux trois épisodes où les scénaristes ont fait leur boulot et qui sont donc encore regardables, mais pour la majorité de la série ça reste un loooooonnnng roman à l’eau de rose :angry:

bah buffy a toujours été une série très référence a la série B… Donc oui quelque par on peu dire que c’est une sorte de parodie

Par contre j’ai que les 3premières saisons je trouve qu’après ça commence un poil trop a se prendre au serieux a faire moins d’épisodes débiles… Trop d’histoire de machin qui aime machine MAIS… Par contre le début c’est du velour ^^ (et d’autres épisodes ou saison plus tard ça se relance… Genre la bande des 3 geeks si je me souvien bien qui est bien comique… Mais bon je reste aux 3 premieres

Pour moi les deux dernières saisons sont les meilleurs, pourquoi? à cause du personnage charismatique de Spike, il mène la danse et fait évoluer Buffy qui restait toujours trop niaise et gentille à mon goût. Là elle montre un côté plus sombre et se remet sans cesse en question et puis découvrir les pouvoirs de Willow et ce qui va donc en découler est vraiment jouissif, franchement ce sont ces deux saisons qui fait que la série se termine en apothéose sur une note très philosophique, poétique et mélancolique!

Ben c’est vrai que tu fais un peu pensé à spike quand même :wink:

Sinon, clair que cet épisode est énorme, on atteint vraiment l’appogée!
J’ai déjà lu du Buffy ben c’est pas mal, mais bon faut dire que la plupart sont écrit par l’excellentissime Christopher Golden auteur d’une trilogie excellente (plus publié en france snif) sur le mythe vampirique, il y a Des saints et des ombres,Des anges et des démons ,Vampire et martyrs , ils sont vraiment géniaux.

Par contre, le dernier jeu en date je l’ai testé sur la ps2 et j’ai moyennement aimé, un peu dur au niveau de la manip, je suis pas assez patiente pour ce genre de jeu.

Enfin, le film d’origine je l’ai vu et franchement faut vraiment le voir au second degré, parce que je l’ai vu en VF et bichette et marcel ça le fait pas trop :mrgreen:

Le comic Buffy est bien sur sorti en France il y a un paquet d’années d’ailleurs car j’avais vu sa sortie quand j’étais dans ma période Buffy…pas plus d’infos là-dessus et franchement je souhaite pas vraiment en avoir.
Fleuve et son édition Buffy par contre j’ai jamais constaté un soupçon de tranche en librairie…

:open_mouth: Un jeu PS2 Buffy??? Ca doit valoir son pesant de canines ça.

Keupains!!!

Vous avez devant vous une fan de la première heure! Ah la la! Buffy…quelle série.
Par contre c’est quoi cette histoire de coffret collector? Photos?
J’ai adoré l’épisode Once More With Feelings! Giles chante quand même vachement bien.
J’ai pas aimé la saison 6, j’ai trouvé que la série aurait été bien si elle s’était arretée à la saison 5. Même si on a le droit à une très bonne saison 7.