CALENDRIER DE L'AVENT BD

Un autre de mes rendez-vous réguliers préférés dans Fluide Glacial :

1 « J'aime »

A un peu moins de 2 semaines du réveillon, je pense à tous ceux et toutes celles qui se sentent obligés d’aller voir leurs parents même s’ils n’en ont pas vraiment envie… j’espère juste pour eux que c’est ne pas pour une mère aussi toxique que celle de Chère Maman.

ginevra

1 « J'aime »

Belle pensée
(on a résolue ce problème de notre coté, on rompt les liens avec les toxiques)

Tiens tiens, je ne connais pas…

Jim

C’est fascinant et particulier . Le pitch est très délirant.

on découvre un Vincent Van Gogh usé après une carrière militaire difficile. Sa dernière mission a d’ailleurs été un échec et sa hiérarchie a du inventer cette histoire stupide d’oreille coupée pour le faire disparaître.

A présent, il est envoyé sur le front pendant la grande boucherie de 14-18 afin de ramener des peintures du front. Car l’Etat Major est perplexe et ne comprend pas pourquoi certains soldats désertent, refusant la gloire de mourir pour la patrie : Qu’est ce qui peut les effrayer à ce point ?

C’est très drôle et puis ca bascule sur un truc très sombre peu à peu. Perso j’adore

Je note !

Jim

Donc, pas d’alcool pour les fêtes ?

:wink:

Tori.

1 « J'aime »

Lecture du 09/12 : Les aventures d’Ultra-Chômeur (Erich Origen / Gan Golan)

Lecture du 10/12 : Judge Dredd : Origines (John Wagner / Carlos Ezquerra)

Lecture du 11/12 : Comment aborder les filles en soirées (Neil Gaiman / Gabriel Bà / Fàbio Moon)

Ça en fait, des trucs à découvrir, les amis.

Jim

2 « J'aime »

Je me souviens avoir acheté la 1ère version à Angoulême… toujours dans une pile.

1 « J'aime »

Obligé !

(En plus, cette année, j’y ai emmené mes filles, rejointes par leurs cousines, pour leur 1ère fois là-bas… on y retournera sûrement)

1 « J'aime »

En 12e lecture, une histoire étonnante aux superbes graphismes en N&B : Epouvantail

ginevra

Relu dans cette nouvelle édition.

C’est un peu comme si tu voyais en salle un film que tu connais par cœur. C’est magique.

2 « J'aime »

Héhéhéhéhé

Jim

Tiens, on n’a pas cité Jean-Marc lainé cette semaine !

Ah si ! Indirectement ! Mais il a participé à l’œuvre cité il y a dix heures à l’heure actuelle où j’écris ! :zany_face::wink:

1 « J'aime »

Voilà, je me disais qu’il manquait un truc…

Jim

1 « J'aime »

La BD lue d’aujourd’hui est transgénérationnelle pour une lecture avec des enfants : Le pêcheur et la salamandre

Peut-être un petit cadeau en plus sous le sapin!

ginevra


1ère lecture de l’année dans une édition chère à mon coeur