CALENDRIER DE L'AVENT BD

Ca m’a fait la même
(Faut juste que je lise maintenant)

2 « J'aime »

9e jour de l’Avent avec une petite pépite hivernale pleine d’humour venue de la Belle Province : Hiver nucléaire.

Le sujet ne semble pas particulièrement hilarant puisque cela évoque un hiver provoqué par un incident dans une centrale nucléaire de Montréal, mais il y a plein de situations bizarres et des personnages sympathiques.

ginevra

1 « J'aime »

J’ai pas vu l’image du premier tome depuis des années. Il n’y a plus que l’intégrale depuis tellement longtemps.

Tokyo Mystery Café T2

Comme l’année dernière j’avais mis le premier tome, je mets ici le second qui part d’une idée géniale. Dans le shonen Jump quelqu’un à ajouter des pages de chaque série où le héros se fait tuer. Du coup on fait appel au patron du café, et ça va soulever une très vieille histoire et des secrets.

J’avais beaucoup aimé le premier tome qui était très ado-adulte, on reste dans la même tonalité, mais en un peu plus adulte et dans le milieu du manga. Un super polar très acéssible et moderne. Pas besoin d’avoir lu le premier tome.

2 « J'aime »

Lu en épisodes dans le journal de Spirou. Très chouette série…

Je dois lire cette BD tous les ans.
Donc forcément :

4 « J'aime »

Je les avais achetés avant la sortie de la 1ère intégrale… que je trouvais très belle.

Bah ouais, quand même !

Jim

Je connais pas du tout, ça existe en vf apparemment cool.

Ouaip. Chez Delcourt
Et c’est vrai que c’est bien

1 « J'aime »

Je sais ce que je vais offrir à Noël.

.

A chaque nouveau tome je suis charmé par la grande qualité pour un (double) exercice compliqué : la prequelle + le revival d’une ancienne série populaire.

1 « J'aime »

Une de mes séries préférées dans Fluide Glacial :

Un livre de SF à la fois poétique et écologique qui est peu connu me semble-t-il : Flux.

ginevra

Bon bah ça c’est fait.

un album qui chromatise les masses et déstructure la nature

(avec du jaune)