5 décembre : la lecture du moment sur la table de chevet
Allez, ce soir c’est le choix de la grande. Elle a même fait un temps certain en fil d’attente pour une dédicace de cette BD…
A fond dans la découverte du travail d’Inio Asano cette année, je conclue avec :
Recueil de ses nouvelles écrites en 2002 (donc à 22 ans) et publiées dans Monthly Sunday Gene-X
C’est un condensé de mal-être du citadin (surtout de la jeunesse) et des difficulté du quotidienne avec, déjà, ce décalage et cette forme de poésie dépressive propre à l’auteur.
Chaque nouvelle est conclu par un propos du dessinateur qui revient sur son travail et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne se fait pas de cadeau et que ce n’est pas forcément injustifié. C’est très intéressant à lire parce que c’est du brut qui sera dégrossi de plus en plus au fil du temps et des oeuvres
Une série qui commence par un diptyque dans le San Francisco de la fin des années 60, une jeune femme détective (une des premières) va enquêter sur un meurtre sordide qui l’amènent dans les milieu des soirées sataniques ou vont s’encanailler les stars. Seule, face à la pression de ses collègues et supérieur elle devra démêler le vrai du faux.
Excellent récit de Bourrhis, j’attends le T3 avec impatience, en espèrant une série anthologique avec différent personnages.
Un nom qui me.parle mais je ne sais pour quoi.
Merci. Trouvé.
Oh, j’ai oublié les cases 4, 5 et 6 de mon calendrier !
En 4, le quatrième tome des Centaures, de Seron, que j’ai trouvé au même endroit que le Modeste et Pompon, dimanche dernier :
Pas le meilleur de la série, mais j’aime bien celle-ci (et on ne voit pas très souvent traîner les albums).
En 5, le cinquième tome de Kotaro en solo, petite série moins simpliste qu’il n’y paraît au premier abord. Je n’en attendais rien, mais j’ai bien accroché !
En 6, le sixième (et dernier, il me semble) tome de Phénix, parce que c’est Tezuka au meilleur de lui-même !
En plus, ce tome contient de l’inédit.
Tori.
Vilain…c’est le mien d’aujourd!hui puisque j’ai fini goulûment la série cette nuit.
Bon bah je mets le 5 alors
Je suis Groot !
La Mauvaise Réputation (Complet en 2 tomes).
Lorsqu’un producteur de cinéma propose à Emmett Dalton de raconter l’histoire de sa vie et de sa famille, ce dernier réfuse puis finit par accepter pour redorer le nom de sa famille.
Un diptyque excellent qui remet en place le western réaliste, démythifié, qui bien que violent, n’est jamais glorifié. Et en savoir plus sur les frères Dalton, c’est top, ainsi que de voir les débuts du cinéma et d’hollywood.
Hum … tu m’intéresses !
Toujours
Pour ce 7 décembre, le dernier tome d’Olympia Kyklos, qui se permet un crossover logique avec Thermae Romae
Tori.
Le très chouette Bone Hors Série pour débuter cette deuxième semaine :
Le Doc, ce sens du bon goût !