Une bonne idée, mais pour l’année prochaine, le bouquin n’est plus disponible depuis novembre, et le refaire ne permettais pas d’arriver à temps pour décembre.
Pour ce deuxième jour, le tome 2 des Bâillements de l’après-midi, de Shinya Komatsu, dans lequel je picore. J’aime beaucoup ce mélange d’absurde et de poésie, avec ce dessin empli de tendresse.
Dans « Mon amie la Poof », Efix tisse une toile complexe de personnages, chacun avec son propre parcours et ses propres luttes. Liz Schmidt, en particulier, est un personnage emblématique de la résistance à la violence et à la douleur, tout en étant profondément marquée par ses relations passées et son environnement immédiat. La bande dessinée interroge la mémoire, l’identité, et la manière dont les individus naviguent dans un monde déstabilisant, entre le besoin de survie et l’espoir de rédemption.
La guerre qui a fait rage en tre Zeon et la Terre est pour le moment sur une paix fragile, chaque force cherchant à savoir ce que va faire l’autre.
Sur un vaisseau de recherche, un ingénieur créér une nouvelle armure de combat, Zeon cherche à en savoir plus, mais l’infiltration échoue menant à la confrontation directe et à une possible relance de la guerre.
Ressortie en très beau format (du coup un peu cher) de la série Gundam Mobile suit Origine, c’est une claque dans la tête, un bouquin qui ne se lache pas, avec du combat spatial, mais aussi des enjeux importants, des personnages tout de suite très bien esquissé, un vrai page turner pour la série mère du mécha.
Parce que le calendrier de l’avent, ce sont les filles qui l’ouvrent dorénavant, voici un petit billet venant d’elles… enfin surtout de la petite, trop contente de recevoir un bouquin avec un dessin dédicacé à son nom. Et puis pour un bouquin pour enfant et sans texte, je trouve que c’est fichtrement bien touffu, quand même.