CALENDRIER DE L'AVENT BD

Un petit bout d’histoire en ce jour du Seigneur

Je l’ai lu et relu, celui-là.
Je l’ai en VO et en VF.

Jim

Les Mondes perdus

Un peu de jeunesse avec un excellent titre au pitch simple. Indiana Jones au féminin pour enfant.

Pour plus d’info, découvrez une civilisation perdus avec Amy la fille d’un grand archéologue. Le début d’une bonne série, même si chaque tome est indépendant.

J’ai lu ce premier tome dans le dernier Giga Spirou et ça m’a bien plu…

Pour le 8 décembre, ce sera le tome 8 (qui aurait pu clôre la série, mais ils ont préféré ajouter un volume pour chacune des deux conclusions possibles) d’À l’image de Mona Lisa, qui traite de l’identité de genre avec beaucoup de délicatesse.
Et ce dessin en noir et blanc avec juste parfois quelques touches de vert (certains diront que c’est du bleu… Allez, disons que c’est du bleu-vert) ajoute une touche un peu spéciale.

Tori.

Bon moi je suis très très en retard (ah bon ? :crazy_face:) et je pense que je suis éliminé ! :crazy_face::sweat_smile::wink: je reviendrai pour me rattraper.

Quelle drôle d’idée.

Tu as intérèt.

1 « J'aime »

De l’excellent Loeb & Sale, ma série nostalgique préférée avec Spider-Man : Bleu (toutes les deux rééditées récemment par Panini) :

1 « J'aime »

Ouaip

Hulk gris quand même… j’ai aimé les trois. :wink:

J’aime aussi…mais un chouïa moins que les deux autres…^^

1 « J'aime »

Il a tout dit le doc… parce que c’est lui le doc.

Toi tu es son premier fan ! :crazy_face: :wink:

Un petit côté Walter Hill qui me tente bien

Sinon aujourd’hui 9 décembre :

Parce que bon

On a perdu un grand cette année

1 « J'aime »

Et aujourd’hui on fait dans le polar.

Barcelona, âme noire

La vie de Carlitos sa jeunesse, ses amours, comment il devient Don Carlos patron de la mafia Barcelonaise sous l’étau de la dictature franquiste.

Ce n’était pas pour aujourd’hui ni pour hier, je compterai la prochaine fois et là je vais vous parler d’un roman graphique.

Ce roman graphique autobiographique de Cece Bell raconte son expérience de la surdité à la suite d’une méningite contractée durant l’enfance. À travers des illustrations expressives et un ton à la fois sincère et humoristique, l’auteure décrit son quotidien marqué par l’utilisation d’appareils auditifs, ses défis de communication, et son sentiment d’être différente. Le récit explore également son adaptation sociale et scolaire, le rôle du soutien familial et sa recherche de connexions avec les autres. Le personnage fictif de « Super Sourde » incarne sa résilience et sa capacité à transformer ses différences en force, tout en promouvant un message d’inclusion et d’acceptation.

What else ?

Je suis un vampire suit Angelo, un vampire solitaire hanté par son immortalité et son rejet de la violence inhérente à sa condition. Il traverse un monde sombre et brutal, rempli de trahisons et de désillusions, tout en cherchant un sens à son existence. Le récit mêle introspection, horreur et humanité, avec une esthétique en clair-obscur qui reflète ses luttes intérieures.

Ah ouais, pas mal !

Le Cri du vampire raconte l’histoire d’un jeune vampire asservi par un maître cruel, cherchant à s’affranchir de son emprise et à comprendre l’amour. Entre désir, trahisons et soif de liberté, le récit explore la dualité entre humanité et monstruosité dans un univers sombre et tragique.