CALENDRIER DE L'AVENT BD

ça, je connais pas. ça devait pas être dans les bacs où je fouinais…

Le Retour à la terre suit Manu et Mariette, un couple citadin qui s’installe à la campagne. Entre décalages culturels, voisinages pittoresques et adaptation au calme rural, la série mêle humour et tendresse pour explorer les joies et les absurdités de ce changement de vie.

(Tiens je l’ai lu cette année)

10 décembre

Une super-production française :

Des animaux, des complots politiques, des intrigues de hautes et basses cours
5 Terres
5 Nations
5 « saisons »
Une belle machine de production derrière pour sortir un tome tous les quatre mois environs.

Tout pour me captiver

Découvert cette année dans son édition poche :

1 « J'aime »

Mais quel excellent choix que celui de prendre du Backderf.

1 « J'aime »

Globe-Trotteuses

Avec Au dedans, surement le meilleur bouquin de l’année pour moi, cette histoire vraie de course contre la montre pour battre le record de Fog et traverser le monde en moins de 80 jours en étant en plus une femme en 1885, est brillantissime, c’est dôle, pertinent et impertinent, on voyage, graphiquement parlant ça met sa baffe, ça joue avec le dessin et la mise en page.

Bref un immense coup de coeur.

2 « J'aime »

Les envahichieurs

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri en lisant une BD d’humour.
Il y a quelques piques politiques bien senties dont ma préférée concerne le président qui se propose en référent vis à vis des extraterrestres en disant : « J’ai été élu par 51% des 33% d’habitants de mon modeste pays qui ont bien voulu aller voter aux dernières élections ». L’extraterrestre un peu désabusé répond : « On fera avec… »

ginevra

1 « J'aime »

Ahahahahahah

Parce que lui aussi est arrivé aujourd’hui, pour le plus grand bonheur de Madame

(mais il est vachement grand, en plus)

Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui aiment Hitman…et les tocards

2 « J'aime »

nouveau format pour toute la série.

Bientôt le 3e tome ! :wink: hâte de l’avoir ! Il fait partie des comics que j’attends avec impatience !

Les Idées noires de Franquin est une série de courtes bandes dessinées satiriques et sombres où l’auteur explore les travers de l’humanité, la mort, et l’absurdité de l’existence avec un humour noir acéré.

À travers des dessins en noir et blanc, Franquin dépeint des scènes cyniques et cruelles qui dénoncent la guerre, la destruction de la nature, ou encore l’avidité humaine. Cette œuvre contraste fortement avec son style habituel, révélant une facette plus désabusée et engagée de l’auteur.

Dans l’esprit d’un calendrier de l’Avent pour attendre Noël, il y a les 2 albums jeunesse Anya :

Des contes de fées tout mignons à partager en famille.

ginevra

Rhââââââ Lovely et Rhââââââ Gnagna de Gotlib sont deux recueils emblématiques de l’humour subversif et irrévérencieux du maître de la bande dessinée.

Dans Rhââââââ Lovely, Gotlib explore des thèmes comme la sexualité, les tabous sociaux et les absurdités de la condition humaine avec un humour débridé, souvent grotesque et provocateur. Le style foisonnant et les personnages caricaturaux ajoutent une dimension burlesque aux réflexions satiriques.

Rhââââââ Gnagna prolonge cette veine en abordant des sujets encore plus variés, allant des absurdités de la vie quotidienne aux grandes questions philosophiques, toujours avec la patte graphique expressive et le ton irrévérencieux qui caractérisent Gotlib.

Ces œuvres marquent par leur liberté de ton et leur inventivité, mêlant gags absurdes, réflexions caustiques et un sens de la dérision inégalé.

Super Vilains de Tanco (dessin) et Pelaez (scénario) est une bande dessinée humoristique qui déconstruit les clichés des histoires de super-héros en se focalisant sur les méchants. L’histoire suit un groupe de super-vilains ratés, chacun avec ses propres travers et failles, tentant de trouver leur place dans un monde où les héros monopolisent la gloire.

Avec un ton décalé et des dialogues mordants, la série joue sur les codes du genre en inversant les rôles habituels. Les personnages sont drôles, pathétiques et attachants, dans un univers coloré et absurde où rien ne se passe comme prévu.

Super Vilains suit une bande de méchants maladroits dans leurs tentatives hilarantes et désastreuses de conquête et de reconnaissance, tournant en dérision les clichés des récits de super-héros.

Un classique des comics Hellboy, réédité pour la sortie d’un film…qui n’est toujours pas sorti en France…

Enfin, Je suis à jour (ouf ! - je vais donc essayer d’être moins en retard)

Super-Soldat raconte l’histoire de deux frères, Eddy et Johnny Collins, mobilisés en 1943 et séparés lors de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu’Eddy découvre une force surhumaine sur les plages d’Omaha Beach, Johnny lutte pour survivre avec les Rangers à la pointe du Hoc. Ce récit poignant, sublimé par un noir et blanc saisissant, mêle héroïsme, sacrifice et horreurs du conflit. Un véritable coup de cœur !

2 « J'aime »

Ah celui-là, faudrait que je le prenne !
:wink:

Jim

2 « J'aime »

Il parait qu’il est très bien.

1 « J'aime »