CAPITAINE LSD (Jim Dandy)

Capitaine LSD est une parodie poétique de super-héros, créée par Jim Dandy, que les lecteurs des pockets Semic se rappellent sans doute car il livrait des pages de jeux ainsi que quelques histoires courtes consacrées bien souvent à Zembla.

Couv_165999

« Capitaine LSD » c’est l’histoire d’Andy Namite, le plus grand super-héros des années 80. Le seul hic… on est en 1994 !

Que fait-il de ses journées maintenant que le guerre froide est finie, que le grunge est à son apogée, et que Chirac est sur le point de devenir président ?

Le Capitaine va apparemment bientôt faire son retour…

Jim

1 « J'aime »

Jim Dandy sur son compte Facebook le 11 mars 2024 :

Je vous attends dans 4 jours, jeudi 14 mars à 19h30 sur Ulule ! n’hésitez pas à venir nombreux, et à ramener des amis, même des connaissances voire des gens qui passaient juste par là. C 'est un peu le principe d’une fête sauvage organisée dans un airBNB : plus on est de fous plus on rit !

Vous pouvez vous inscrire dès à présent :

Capitaine LSD - Ulule

Jim

Jim Dandy sur son compte Facebook le 12 mars 2024 :

La couverture se dévoile…
Capitaine LSD - Ulule
n’hesitez pas à vous inscrire, il y aura des rewards en nombre très très limités et un « early Birds » sympa…

Jim

Jim

Jim

Ah tiens donc.
L’occasion de regarder ça de plus près.

Je pensais avoir laissé un mot (enthousiaste) sur l’édition dont j’ai montré plus haut la couverture, mais je ne le retrouve pas. Ça date peut-être du forum superpouvoir. Faut donc que je retrouve l’album et que je m’y replonge. Mais mon souvenir est très positif, j’ai beaucoup aimé ce mélange de parodie, de critique sociale, de poésie.

Jim

C’est parti :

(et c’est acté)

Génial !
Donc une version colorisée.
Excellente idée.

Jim

Plusieurs paliers sont prévus en fonction du financement :

100% : La BD est financée. Merci ce projet existe grâce à vous !

101% : l’objectif est dépassé, j’ajoute en bonus une réimpression de la toute première aventure du Capitaine, dessinée pour mon jury de 2eme année.

120% : ajout de … à bah vous verrez ! Mais en fait j ai prévu plein de trucs…

Je pense qu’il a mal calculé son coup (ou coût), on est déjà à 245%

Et sinon

et en vue de la sortie prochaine du tome 2

NB : Le LSD dont il est question dans ce bouquin n’a rien à voir avec le fameux psychotrope. Ici c’est un acronyme de « La Super Dynamite ». C 'est le président Giscard qui a choisi de baptiser notre héros ainsi afin de s’attirer la sympathie de la génération hippie. Quant à savoir ce que contient précisément cette « Super Dynamite » cela sera amplement développé dans le tome 2 .

Cool tout ça !!

Je ne sais pas comment les mecs arrivent à gérer ces financements ! Trop de pression !

Ou ça ne fonctionne pas et le moral doit en prendre un coup. Ou ça fonctionne trop bien, et faut justement penser aux contreparties qui vaillent le coup (pas des pin’s ou des dessous de verre quoi…)

305%

200 % : PALIER GIMMICK COVER !!! hein ??? oui ! Dans la plus pure tradition des comics des années 90, notre album se pare d’un logo argenté ! DÉBLOQUÉ !

250% : le sous-bock officiel pour trinquer au grand retour du Capitaine sans laisser un dépôt humide sur sa table (rien de plus désagréable). DÉBLOQUÉ !

300% : indispensable de toute bonne campagne de bande-dessinée, le voici, j’ai nommé le marque-page ! DÉBLOQUÉ !

500% : ajout de mes recherches pour l’album, avec commentaires et cheminement. Véritable making-of.

(416%)

451%.
81 contributions.
33 jours restants.

Jim

501%.
91 contributions.
30 jours restants.

Jim

Je précise : c’est 512%