517%.
93 contributions.
29 jours restants.
Jim
517%.
93 contributions.
29 jours restants.
Jim
519%.
94 contributions.
29 jours restants.
Jim
522%.
95 contributions.
27 jours restants.
Jim
535%.
96 contributions.
24 jours restants.
Jim
La campagne a atteint les 100 contributeurs.
561%.
101 contributions.
16 jours restants.
Jim
Palier 600% dépassé
Bonjour,
Nous entamons les derniers jours jours de la campagne, un énorme merci à tous ceux qui m’ont soutenus, c’est vraiment une expérience unique.
Je fixe un nouvel objectif à 800% : l’indispensable de toutes les campagnes de crowdfunding BD, j ai nommé LE BADGE ! C’était un truc super tendance dans les années 80, probablement hérité du mouvement punk, supplanté par les pin’s dans les années 90 (probablement non-hérité du mouvement grunge) !
Personnellement j’en ai une petite collection soigneusement rangée, jamais portée, et je ne résiste pas à vous la montrer :
Pour Capitaine LSD, j ai pensé à utiliser le visuel qu’il porte sur la poitrine, hommage au célèbre logo des éditions LUG. (fichier crée par le talentueux SDUG, encore lui!).
Bientôt d’autres annonces (indice dans le titre!)
(695%. 4 jours)
2h. 781%
809%. 152 contributeurs… c’est pas mal du tout pour un projet de ce type.
Bonjour,
Pour celles et ceux qui vont lire ces lignes : merci d’être (encore) là !
Alors tout d’abord quelques nouvelles de la BD qui vous attend en septembre 2024 (Capitaine LSD : comme des lames sur du verre brisé)… Ça y est le PDF est parti chez l’imprimeur ! Comme d’habitude avec ces choses là, énormes galères, temps passé démesuré, stress, anxiété, crises de paranoïa (bon j’exagère un peu, mais c’est vraiment pas ma partie préférée). Mais bon, c’est fait.
Je vais donc occuper mon mois de juillet à dessiner les quelques 120 sketches sur les albums :). Une occupation très saine pour mes longues soirées.
Sinon je travaille actuellement sur une histoire de 8 pages du Capitaine, racontant les origines du Berger Suisse-Allemand (un des ennemis juré du Capitaine, une vraie canaille !). Cette histoire m’a été commandée pour un projet « Top Secret » qui devrait voir le jour en fin d’année. Je ne suis pas autorisé à en dire plus, d’autant que son instigateur se trouve être dans les soutiens de cette campagne
Je me suis aussi octroyé un peu de temps pour bucher sur un projet qui me tient énormément à cœur ; ROBOCAT . C’est une histoire de SF qui met en scène un chat cyborg, dans un thriller angoissant mais relativement plus léger que mes productions habituelles. En fait j 'aimerais que mes enfants puissent lire une BD à moi. Mais c’est pas évident car mon boulot est souvent glauque ou dépressif, ou quand je veux faire de l’humour il y a toujours des sous-entendus salaces… Donc j 'aimerais vraiment arriver à faire une BD tous publics. Sur la forme j’ai envie de puiser dans ce que j’ai aimé avant de plonger totalement dans les comics, c’est à dire des dessins-animés comme Transformers, Musclor ou encore Cobra ou des films de série B comme Krull, Kalidor ou Barbarians. Mes premières influences donc. Et l’ambiance années 80 sera assurée par les couleurs de mon fidèle ami SDUG !
A suivre donc !
Voilà, c’est tout pour le moment,
bon été à tout le monde !
Mat
Bon et du coup avec tout ça j 'ai pas avancé le Tome 2 !
La BD est imprimée, elle a un beau logo argenté ( ça y est je l’ai fait, j’ai réalisé un rêve de gosse avec cette gimmick cover*).
J’ai reçu le mien ! En allant chercher un colis pour les filles, je ne savais même pas qu’il était arrivé.