Purée, je savais même pas que ça existait.
Merci.
Jim
Purée, je savais même pas que ça existait.
Merci.
Jim
Hulk ? Je suis un peu moins fan.
Edit : ah non, en effet, totalement inconnu pour ma part !
Je suis sur le tel donc difficile à filer les liens. Je crois que le tout tient sur trois minces tpb . C’est plein de petites histoires qui se deroule après le film. J’en garde un en mémoire centré sur Dash avec une belle exploitation de son pouvoir sur la vitesse.
Faudrait que je me les relises tiens
Publié chez BOOM ! en 2009/2010.
Et bien moi j aime bcp 52; là où Empire ou irrecuperable m ont semble quelconque… pas passé le 1er TP
Pour Waid je suis assez client de beaucoup de truc.
J’adore son Empire, ses JLA sont absolument fabuleux avec pour moi la meilleure histoire de la ligue. ses flash sont en cours chez moi. Bon Kingdom Come, bien sur, ce qu’il a fait pour amalgam (la fusion DC/Marvel, il y avait de bonnes choses), Cap, Ka-Zar, FF (immense FF), Ruse, DD, Painkiller Jane…
Ah tiens, marrant.
Parce que dans le genre « on pousse les super-héros dans leurs retranchements », j’ai trouvé ça super. Et Irredeemable a un côté fable, aussi, parfois, surtout vers la fin, qui me plaît beaucoup.
Jim
A peu prés d accord avec toi.
J aime la caracterisation du Captain qui est d ailleurs le point principal de ce numero.
Seul bémol… l intrigue est un peu… déjà vue. ca manque de sel…
Verdict : du tout bon mais qui devra se corser d une intrigue plus prenante pour la suite.
Je pense que ce #695 avait surtout comme objectif de reposer les bases du personnage, de rappeler qui est Captain America ; bref, revoir les bases, les remettre en avant, et offrir une relance « en douceur », pour qu’on sache dans quelle direction on va.
Bref, retour aux fondamentaux, pour raffermir les piliers.
J’espère que la suite ira plus loin et plus vite, mais comme réintroduction, c’est parfait.
Tout a fait ce que je voulais dire
CAPTAIN AMERICA #696
Written by: Mark Waid.
Art by: Chris Samnee.
Covers by: Chris Samnee, Ron Lim.
Description: « Home of the Brave » part 2. On his quest across America, Steve Rogers faces off against the brand-new Swordsman! Strap yourselves in for a sword vs. shield duel unlike anything you’ve ever seen!
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: Dec. 6.
Source : www.comicscontinuum.com
Oh purée, Swordsman.
Ce deuxième numéro du run semble confirmer la formule choisie par Waid et Samnee : un Steve Rogers parcourant sur sa bécane les petites villes de l’Amérique profonde, pour renouer tout à la fois avec le bon peuple et avec le sens de l’idéal – un dispositif qui n’est pas sans antécédents dans le genre, du classique Green Lantern / Green Arrow d’O’Neil et Adams au, disons, plus problématique Superman: Grounded de Straczynski et Barrows.
Je ne sais pas combien de temps le duo entend faire durer ce petit voyage, ni combien de temps il pourra le faire sans que la lassitude arrive ; mais en attendant je ne dis pas non. Ça ne prétend pas bouleverser la donne sur le personnage ; ça n’annonce pas un grand récit épique ; et certainement il se trouvera des lecteurs pour reprocher aux auteurs ce manque d’ambition. Pour ma part je trouve cela plutôt rafraîchissant, justement en ce que ces deux points prennent le contre-pied des prétentions du run de Nick Spencer, dont le résultat ne m’avait pas du tout convaincu (et pourtant j’y ai mis de la bonne volonté, j’ai réessayé à plusieurs reprises).
Petit bémol concernant la prestation de Chris Samnee sur cet épisode 696 : il excelle dans les scènes « du quotidien » et assure dans les scènes d’action rebondissantes, mais quand il s’agit de représenter l’effort physique « pur » comme dans les 3e et 4e planches avant la fin, je trouve que ça « passe » moins bien. Mais ça reste de l’ordre du détail par rapport à tout le reste.
Il y a aussi l antécédent du debut de Lee/Colansur Cap…
Très sympathique, ce deuxième épisode. Rapide comme du Waid de la grande époque, avec un dessin formidable (effectivement meilleur pour l’intimiste), et plein d’astuces dans les dialogues. Pas de grande ambition, mais une lecture rapide, musclée et souriante. J’adore.
jim
Il manque quand même un peu de souffle…
c est tres sympa mais un peu fade et Samnee m a pas paru aussi bon que sur le 1er.
Très chouette troisième épisode : suspense solide, narration au poil, rapidité dans l’action (c’est très proche du Waid de la fin des années 1990). Un peu léger en textes, si bien que ça se lit en deux minutes, mais c’est vachement joli et bien troussé. Et ça y est, ça ouvre sur une suite : on sait que Captain America est surveillé de près par un mystérieux adversaire, et celui-ci est sur le point de faire mouvement. Vivement la suite.
Jim
Et au passage un chouette petit hommage au grand classique (mais toujours un peu sous-estimé, j’ai l’impression) Les Chasses du Comte Zaroff.
Mon seul regret pour ce numéro est le twist de la fausse victime-à-protéger un peu trop maladroite, que j’avais senti venir à des kilomètres. Mais pour le reste, je ne peux qu’approuver.
Un grand film !
Bien meilleur que le 2nd episode que j avais trouvé en deca graphiquement…
Apres je suis pas convaincu par la menace qui est redondante avec un paquet de menaces…
mais ca reste tres sympa.