CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER (Joe Johnston)

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
On est quand même dangereusement dans le hors-sujet là, pas bien !!![/quote]

Vous allez vous faire nengueuler.

Jim

Ouais , mais il est top ce HS là . :laughing:

[quote=« Jim Lainé »]

On est quand même dangereusement dans le hors-sujet là, pas bien !!![/quote]

Jim[/quote]

Je vais m’évanouir de frayeur. :mrgreen:

[quote=« Jim Lainé »]

Je vais m’évanouir de frayeur. :mrgreen:[/quote]

Ce que tu ne vois pas ne peut te faire de mal !

:wink:

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Ce que tu ne vois pas ne peut te faire de mal !

Jim[/quote]

Va dire ça à Matt Murdock :wink:

Ne bave pas sur ton clavier, tu vas l’abîmer ![/quote]

En fait, je ne crois pas que ce soit de la bave.

Vous faites preuve d’une trop grande indulgence envers Hikaru, on veut bien vous refiler la bête, c’est notre mouton noir, le mal-aimé de la famille et on s’en séparera avec le plus grand plaisir :mrgreen:

Plus sérieusement, Hika est encore plus sympa en vrai que sur le forum, et ça fait plaisir de voir les réponses des SP, vous n’avez jamais été méprisants, merci pour ces longues réponses.

Nous voilà rassurés (et la troisième larme à l’oeil de la soirée, c’est le monde des bisounours ce forum !)

C’est encore pire que ça, si tu savais rhalalalala…

Voir Captain America chier des arc-en-ciel, ça vaut tout l’or du monde :mrgreen:

Ah non.
Nous on veut bien le nourrir et le garder, mais on adopte pas.

Bah c’est la moindre des choses, comme je disais plus haut.

Jim

ça risque de vous coûter cher.

c’est gentil, et je sais que tu le penses, mais je suis pas sûr que mon côté « sympa sur le forum » soit ce qui leur ait sauté le plus au visage pour l’instant…

Vous m’avez tous mange le cerveau avec vos discutions de dingo
Mais j’ai bien rigole et quelle facilite pour vous de passer du coq à l’ane xD

Moi Chui fan et j’en redemande sinon Ouai capitain America plouf plouf quoi

PS: hika je veux bien que tu sois mon nouveau tamagotchi __
Je m’occuperais bien de toi o

chiche. ^^

[quote=« darkhair »]Vous m’avez tous mange le cerveau avec vos discutions de dingo
Mais j’ai bien rigole et quelle facilite pour vous de passer du coq à l’ane xD

[/quote]

Bah, un simple tour de chauffe ! :wink:

[quote=« charlie 95 »]Allez allez amis comicophiles, on respire un grand coup et on garde son énergie pour le film :wink:

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le film est projeté en avant-première samedi 21 au grand Rex au terme d’un marathon de projection de 6 films pré-Avengers ( en gros ça commence le matin et se termine le soir vers 22h30 avec la projection d’Avengers )[/quote]

Voilà le programme officiel :

*Programme de la Journée / Nuit:

• 8H30 Ouverture des portes
  • 9h30 Iron Man
  • 11h35 Pause
  • 11h50 Hulk
  • 13h45 Pause Déjeuner
  • 14h45 Iron man 2
  • 16h45 Pause + Distribution des lunettes 3D
  • 17h15 Thor 3D
  • 19h20 Pause
  • 19h35 Captain America 3D
  • 21h40 Pause Diner
  • 22h40 Avant premiere Française Avengers 3D
  • 00h40 Fin
    Tous les films seront projetés en VOST, sur écran Grand Large.*

La seule info qui change, c’est que les films seront projetés en 2D, pas en 3D.

Quant à Sébastien Carletti et moi, nous ferons une dédicace pour Nos Années Strange, à 21h40, entre Captain America et Avengers.
Il y aura des exemplaires à acheter pour les gens qui n’ont pas encore le bouquin et qui le veulent, mais ceux qui l’ont déjà et qui veulent juste une dédicace pourront venir avec, hein !

http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/scald_image_max_size/2011/11/07/211797/images/strange.jpg

L’affiche qui va avec :

http://img20.imageshack.us/img20/213/nasaffichelegrandrexpng.png

Amis parisiens, venez nombreux.

Jim

Bon, alors je me suis farci Captain America et… j’ai trouvé ça franchement mauvais. Facilement le pire film des studios Marvel avec L’Incroyable Hulk (quoique dans ce dernier, il y avait deux scènes à sauver en ce qui concerne. Je ne suis même pas sûr que ce soit le cas ici).

On sent que Joe Johnston a voulu réaliser son film dans l’esprit serial, à la Indiana Jones, mais ça aboutit ici à un film mal joué et mal écrit. Chris Evans ne m’a pas du tout convaincu en Captain America (il va se faire dévorer tout cru par Downey Jr, Hemsworth et Ruffalo…) : trop naïf, trop inefficace (la course-poursuite après sa transformation où il se mange une vitrine et laisse bien le temps à l’agent nazi/de l’Hydra de croquer sa pilule de cyanure… :unamused: - dans le comics, il l’éliminait directement ; son « plan » pour se faire capturer par Crâne Rouge, qu’il ne vainc même pas, au final ; il n’essaie même pas de sauter du bombardier ; …). Remplacer grosso modo les Nazis par l’Hydra est une mauvaise idée qui sape l’impact des actions du Captain.

Monumentale erreur de s’être basé sur l’insipide version Ultimate (avec seulement un zeste de Winter Soldier) pour Bucky : Barnes a une présence à l’écran très faible, sa relation avec Cap est quasi-inexistante et sa « disparition », nulle (pourquoi avoir effectué un changement par rapport aux comics quant à cet événement ?). Ça va être du propre pour le 2 s’ils veulent adapter le Winter Soldier ou jouer sur le sentiment de culpabilité du Captain… D’ailleurs, on a l’impression que l’idée qui sous-tend tout le film (du début jusqu’à la réplique finale), c’est… de savoir si Cap va réussir à emballer ou pas. Le drame de sa vie n’est plus le fait qu’il soit un « immigré » temporel, que tous ses camarades soient morts, qu’il n’ait pas réussi à sauver Bucky… mais qu’il soit centenaire et toujours puceau. :neutral_face: Là, je dis, bravo. :unamused:

Crâne Rouge n’est jamais l’odieux super-vilain, véritable mal incarné qu’il devrait être (alors qu’il est joué par l’Agent Smith !). Son utilisation du Cube Cosmique est minable. Les Howling Commandos ont zéro caractérisation (comparez avec Sif et les Trois Guerriers dans Thor). Et l’armée américaine ne pratiquait-elle pas la ségrégation à l’époque ? Tommy Lee Jones est en pilote automatique ; Howard Stark, un ersatz de son fils.

Il y a plus de scènes d’action que dans Thor ou Iron Man 2, certes, mais si c’est pour se retrouver, une fois que Steve Rogers est vraiment devenu « Captain America » (si l’on veut), avec une bande-annonce où on le voit sauter dans un costume moche (au design puant le XXIème siècle) avec la grâce de RoboCop dans une sorte d’effet spécial mal fichu pour enchaîner avec la « mort » stupide de Bucky, puis le combat final… Il aurait aussi mieux faire de terminer le film sur le gamin avec son couvercle de poubelle et de placer le « réveil » après le générique (comme prévu au départ) au lieu d’enchaîner les deux et de caser une bande annonce pour Les Vengeurs comme séquence post-générique.

On peut aussi énumérer plein de faiblesses scénaristiques : le gouvernement américain laisse Erskine, probablement recherché par tous les espions nazis et autres membres de la Cinquième colonne, se balader tranquillement en plein New York (dans le comics, il était gardé sous clé). Le choix complètement stupide scénaristiquement pour notre surhomme entre servir de rat de laboratoire ou vendre des war bonds afin de caser une critique du patriotisme : oui, c’est sûr, après avoir pris la peine de créer un super-soldat, les Etats-Unis n’allaient jamais s’en servir sur le champ de bataille ou dans le cadre de missions top secrètes, préférant le laisser faire le guignol :unamused: . Peggy Carter ouvrant le feu sur Rogers parce qu’elle est jalouse :unamused: . Crâne Rouge ne subodorant pas que la capture de Captain America était un peu trop facile… La bourde commise par le SHIELD à la fin du film.

toi tu vas avoir des problèmes. :mrgreen:
(en même temps, ça fait du bien de lire une critique de quelqu’un qui n’a vraiment pas aimé, je me sens moins seul)

Ah c’est marrant, d’habitude tu es un homme de goût, toi…

Ça, c’est quand même très bon, dans le genre découverte des nouvelles capacités physiques.

C’est un gamin des quartiers pauvres qui ne sait pas ce que c’est qu’une capsule de cyanure. Nous on sait parce qu’on a vu plein de films…

Au contraire, c’est une très bonne idée : ils envoient leur arme de pointe contre les armes de pointe des nazis. Ce qui évite de tomber dans l’écueil du « super-héros dans la vraie guerre ». C’est plutôt bien vu, ça.

Il est quand même bien pourri, hein.

Le général n’en veut plus, est il est récupéré par la sphère politique. Et détourné de sa fonction première.

Jim

Il venait quand même de suivre une formation militaire avant de devenir super-soldat. J’ose espérer qu’un instructeur avait mentionné ce genre de truc (« Non, ce n’est pas un reste de dentifrice. »).

Je trouve qu’on perd le lien avec la réalité : on se retrouve avec un surhomme et des super-espions luttant contre un autre surhomme et des « Plus-Nazis » armés de fusils-laser.

Il tue le moine Norvégien, donne l’ordre d’exécuter les villageois (exécution hors-champ), il désintègre trois Nazis (pas une grande perte…), fait trimer à mort ses prisonniers, fait légèrement torturer Bucky, envoie des bombardiers pour détruire des métropoles… Je trouve que ça fait petit bras.