Discutez de Carton blême
La critique de Carton blême T.1 (simple - Casterman) par vedge est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
Une campagne Ulule est lancée pour un projet de Beuzelin :
Le romancier Pierre Siniac (dont on a indirectement parlé récemment, puisqu’il a écrit Les Morfalous, qui donnera le film de Verneuil, où joue Marie La forêt) a inspiré quelques bandes dessinées. La plus récente est Comment faire fortune en juin 44, de Nury, Dorison et Astier, un album librement adapté de Sous l’aile noire des rapaces.
Jim

L’adaptation en BD du roman de Pierre Siniac
Vu que l’image de couverture ressemble à s’y méprendre à celle que tu as postée sur le nouveau sujet, je pense qu’il s’agit d’une réédition.
Jim
Y a des chances, donc ! Je te laisserai opérer le moment venu.
Je propose (tu me diras ce que tu en penses) de fusionner afin de garder l’historique et de tout foutre chez Komics Initiative. Tu me feras signe quand la confirmation arrivera.
Jim
Je voyais pas cela autrement !
Nickel.
Tu surveilles ça, et on fera quand tu donneras le feu vert.
Jim
Jim, tu peux fusionner.
Bon, ce sera quand même différent. Cette e
édition.aura des pages en plus, par rapport à la 1ère édition de chez Casterman. Des pages créées a l’époque.
Et ce sera du noir et blanc. Du lavis plus précisement. A la création ça a été pensé comme ça, avant d’être colorisé. (Ca m’est revenu, suite échange sympa à St Malo).
J’ai hâte en fait, d’un coup.
Le mardi 19 mars dès 18h, vous pourrez découvrir notre prochain projet : Carton Blême.
Cet album est l’adaptation d’un roman de Pierre Siniac par Jean-Hugues Oppel et Boris Beuzelin. Avec une centaine de pages de BD (entièrement réalisées en lavis !) et un contenu enrichi par les auteurs, nous aurons droit à une adaptation de haute volée.
Plus d’infos au fil des jours sur nos réseaux sociaux ! Et pour ne pas rater le lancement de ce super polar d’anticipation, inscrivez-vous sur la campagne Ulule !
C’est parti :
(89%)
119%
Paliers en cours :
150 préventes - ajout d’une préface de Jean-Hugues Oppel,
175 préventes - un marque-page débloqué
(147%)