Cas Bastien Vives / Angoulême

Je n’ai pas dit que c’était une connerie de gamin, j’ai dit qu’il se comportait comme un gamin. A son âge dire ce genre de choses est impardonnable je suis bien d’accord, est-ce que ça vaut d’avoir des pétitions pour de comités de surveillance de la bd ? A toi de me le dire.

Et je ne serais pas d’accord. Déjà parce qu’il ne l’était pas depuis longtemps et d’autre part parce que ce genre de propos ce n’est pas se comporter comme un gamin

J’ai déjà exprimé mon opinion la dessus plus haut

Quand je l’aurais clairement bien saisi, je l’écrirais. Peut-être. Pour l’heure je pense que ca va trop loin pour moi, que ca dérive un peu trop, qu’on oublie certaines choses et qu’on en renverse d’autres à un point qui me gêne. Ça touche trop à l’intime et je lis des choses qui ne me plaise guère (pas qu’elles soient faussent d’ailleurs). C’est les vacances, on va dire que si je le cogite encore, j’en recauserais dans 15 jours

2 « J'aime »

Oui.

On a bien fait le tour de toute façon, je pense, de tous les bouts par lesquels on peut prendre l affaire.

Même celui de la lorgnette ?

Et Kira Bolan,tu en penses quoi ?

Je ne connais pas.

Qui est ce ?

La fille cachée de MACK BOLAN et de LISBETH SALANDER.

Sourire.

Et qui est mac bolan ?

Le père de Kira.
(de rien)

1 « J'aime »

MacK avec un K à la fin, hérétique.

C’est l’exécuteur,le vigilante de Don Pendleton.
Le personnage qui a inspiré le Punisher.

Dans les romans français,il rencontre une sidekick qui ressemble beaucoup à Lisbet SALANDER… À LA SAUCE MACK BOLAN.

S’ensuivra une série Kira B.

Faudrait vraiment que je le fasse,ce topic où j’en parle.

Violée, abusée, complètement déglinguée mais qui tient et deglingue elle même tout au passage ?

Le personnage de jessica jones est tres salanderien.

L analyste de la cia bipolaire également.

Ça c est un article, je trouve, faisant la part des choses en laissant de la place à l analyse littéraire.

1 « J'aime »

Violée,je ne me souviens plus.

Abusée, déglinguée,qui déglingué tout elle-même ensuite,oui.

Ça ressemble au portrait salanderien, alors.

Je trouvais que hope des x men aurait été une parfaite candidate pour importer des éléments salenderien du côté des mutants. Futur apocalyptique, élevée par cable, pourchassée, etc.

Ça l aurait rendu intéressante au moins

A bon entendeur

Riss de charlie hebdo

En soit … ce n’est pas une surprise

Mais ça fait du bien que ce soit aussi dit en ces termes là.

Disons que comme ça va dans ton sens …

1 « J'aime »