Sur son compte LinkedIn, la scénariste Simona Mogavino poste quelques recherches et pages associées à un projet dont le titre n’est pas mentionné, même si les mots « civilisations », « civilisations perdues » et « Kalliste » figurent dans ses messages.
Est-ce le début d’une nouvelle collection ?
Le nom du dessinateur Carlos Gomez, son complice sur la série Aliénor, est associé au projet.
Il n’était pas du tout facile de créer une histoire sur une civilisation qui a soudainement disparu et sur laquelle nous avons peu d’informations. Mais surtout, créer des personnages fascinants dont on sait déjà qu’ils finiront inévitablement mal…
Dans certaines Civilisations anciennes, il y avait un matriarcat…
J’ai hâte que cette histoire sorte ! J’ai tout donné .
Après avoir lu le synopsis et le scénario que j’ai écrit, mon dessinateur m’envoie les études de personnages et, comme toujours, c’est un agréable crève-cœur. Comme c’est chouette de travailler en équipe !
Quand j’avais environ 20 ans, je travaillais dans un petit atelier de poterie.
25 ans plus tard, lorsque j’ai eu l’occasion de raconter une histoire sur la civilisation minoenne, je n’ai pu m’empêcher de créer une petite peste comme moi occupée à se salir les mains avec de l’argile.Aah, comme il est vrai que les expériences passées, la vie que nous laissons derrière nous est une mine de leçons précieuses. Tout sert… Tôt ou tard…
Sur cette page, Marita quitte précipitamment son atelier de poterie pour aller abriter son taureau puisque une tempête se profile à l’horizon…
Et une fois de plus, je souligne l’importance de créer une mise en page fluide et dynamique .
Jim