COBRA THE SPACE PIRATE (Buichi Terasawa)

Le Han Solo du Soleil Levant joué par Jean-Paul Belmondo, en plus (et des personnages qui sourient tout le temps, il en a joué quelques-uns) !

Ton ressenti vient peut-être aussi du fait que tu n’aies pas lu depuis le début (et dans l’ordre).
Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de déterminer ce qui nous (dé)plaît dans une oeuvre.

Tori.

C’est possible aussi.
Mais les quelques épisodes que j’ai vus il y a une trentaine d’années ne m’ont pas emballé, et je n’avais pas lu la BD.

Comme tu dis, il n’est pas toujours facile de savoir pourquoi on n’aime pas un truc. C’est un peu pareil pour Druillet ou une grande partie de Moebius ou de Bilal.

Jim

Ben oui, mais c’est pareil : si tu ne les as pas vus dans l’ordre et depuis le premier, ça peut gêner.

Allez, moi aussi, je mets un truc marrant :

Tori.

Et il est même possible que je n’aie pas vu deux épisodes de suite, hein.

Mais bon, c’est un peu comme Albator : j’ai vite décroché quand la série a été diffusée entre deux rafales de Goldorak, et en reprenant dans l’ordre, des années plus tard, j’ai quand même trouvé ça mou, lent et chiant. Donc je ne m’inquiète pas trop quand je loupe des morceaux, ce n’est pas toujours là que se situe le nœud de l’affaire.

Jim

Oui, parce que Cobra, je n’ai vu ça dans l’ordre que tardivement. j’avais toujours bien aimé, il était bien devant, pour moi, du reste des animés que j’ai pu voir dans les années 80. Et à cette époque, je n’ai sûrement pas dû voir ça dans l’ordre et, j’ai dû avoir des trous, en plus.

Oui, je pense que ça marche ou pas indépendamment des conditions. Voir dans l’ordre et in extenso est un plus, cela dit. Si on aime.

Jim

Oui, j’ai bien dit que ça pouvait gêner, pas forcément que c’était systématiquement le cas, ni que c’était obligatoirement ça qui t’avait empêché d’apprécier.

J’ai, en ce qui me concerne, le sentiment d’avoir, comme Soyouz, toujours aimé. Il faut dire aussi qu’il se démarquait des autres dessins animés, avec un style plus adulte, et sa bande-son jazzy.
Tiens, ça me donne envie de revoir la série.

Tori.

Ouais !

Ouais. Et graphiquement, c’était pas mal.

M’en parle pas … et elle n’est même pas dispo sur une « chaîne payante » quelconque.

Je suis en train de récupérer des épisodes en HD sur Youtube. Je regarde le premier. Et, bon, bof, quoi. Mais je continue, pour voir.

Jim

Le premier c est total recall.

Ou plutôt Souvenirs à vendre… Parce que Total recall est plus récent que Cobra.

Tori.

I Know.

Oui, je vois ça. C’est un peu mollasson, cela dit. Pas autant qu’Albator, mais un peu.

Jim

C’est dommage l’intégrale de la série était dispo en replay sur tf1 l’année dernière. Tout comme city hunter, cat’s eye et même naruto il me semble.
J’en ai profité pour Cobra et City Hunter et à part avoir offert de l’audience à TF1 je ne l’ai pas trop regretté. City Hunter possède quelques épisodes remarquables mais l’ensemble est en réalité assez moyen. Cobra démarre modestement mais l’enthousiasme va crescendo après y a une série de >150 épisodes et une de 31 …

C’est à dire ?

Que garantir une qualité sans redondance sur 31 épisodes est bien plus simple que sur 150 où t’as clairement l’impression de voir des copié-collé ^^ .
edit: en fait c’est 140!

Cobra, c’est 31 épisodes, c’est ça ?

Oui pour la série principale.

Parce qu’il y en a une autre ?