COBRA THE SPACE PIRATE (Buichi Terasawa)

Yep une série de 7 épisodes en 2010 mais je ne l’ai pas vue celle-ci.
edit: +6 oav apparemment.

Ok, merci.

Oui, mais ça s active avec l arrivée des soeurs tatoués, de l homme de verre, de l homme plante.

Et puis, le dessin animé pouvait prendre son temps, tant qu il plaçait la marche funèbre dans l épisode, j etais ravi :

Oh punaise oui !

Naruto, j’ai jamais vu. Et jamais lu.
City Hunter, j’aimais pas du tout.
Cat’s Eye, j’étais pas bien fan non plus.

Jim

Je pense que tu étais trop vieux déjà (par exemple, je l’étais déjà pour Naruto, le graphisme ne m’a jamais intéressé)

Les éléments comiques etaient trop presents pour moi dans city hunter.

Pour Cat s eye, je passais mon temps à me demander laquelle était la plus jolie ?

Je crois aussi.

Jim

Lire l’article sur Manga Sanctuary

N’ayant jamais lu cobra j’étais interessé par cette édition de Blackbox, je me suis dit : oui, non, oui, non, oui, non et puis finalement j’ai trop attendu et maintenant il y a des trous dans la collection donc c’est mort pour moi…Bonne lecture à ceux qui les ont achetés ^^

Belle critique pour une oeuvre plus que culte ! Cette édition m’intéresse fortement, n’ayant vu que l’anime des années 80 (qui n’a pas pris une ride au passage).
Malheureusement mon libraire m’a annoncé que les 2 premiers tomes sont en rupture de stock :frowning:

le 1 et le 2 sont trouvables sur fnac et amazon ils sont en stock. En revanche le 10 et 11 non.

Je corrige sur le site de la boutique Blackbox tous les tomes sont disponibles !

Perso j’essaie d’évité au max les achats de manga en ligne, je sais jamais dans quel état ils vont arriver ^^’
Mais content de voir que c’est encore trouvable facilement !

Merci pour vos avis ! :slight_smile: Pour le cas des achats en ligne, je peux t’affirmer que les colis envoyés par Black box éditions sont irréprochables. Les tomes sont emballés dans du papier bulle et sont dans un parfait état ! Vous pouvez y aller les yeux fermés :wink:

Cool, merci.

Et personne n’a pas pensé à réunir tous les avantages ? (oui, je sais, j’ai des idées un peu folles)

1 « J'aime »

R.I.P.

Jim

Ouh le déterrage ! Mais ça le mérite.

Alors, lors de mes pérégrinations professionnelles, quand il m’est possible, j’essaie de voir des gens que j’apprécie (pas sûr que la réciproque soit vraie, mais c’est accessoire, tant que j’en suis persuadé ! :innocent:) . L’occasion de papoter; de manger un bout (un bon, tant qu’à faire), de passer dans des lieux de débauches littéraires… et puis des fois, on me donne des bouquins. Au grand dam de ma femme, mais bon, « si c’est un cadeau, je peux pas refuser, tu comprends ».
Il y a un an, environ, on m’a filé le 4 tome des aventures de Cobra. J’avais pas encore pris le temps de le lire, je le voyais pouratnt toutes les semaines, ce bouquin. Et puis le décès Terasawa m’a forcélent amené à faire mon petit hommage perso.

image

Donc, je découvre le manga Cobra. De prime abord, les différences qui m’ont surpris sont le nom d’Armanoïde (ici Lady), son arme qui sur son bras droit (gauche, si je ne me trompe pas dans la DA) et son impressionnant vaisseau spatial, ici bien absent. Mais tout cela est vraiment accessoire, et pas vraiment des bémols. Parce que ce manga, ça, y est, je suis accroc (bon, les tarifs sauront me retenir, mais si l’occas’ion se présente …). Graphiquement, c’est quasi pareil que le DA, le rythme est également similaire. On est loin des autres mangas qui ont des rythmes complètement décompresser. Ici, c’est presque comme du comic book d’antan. Des épisodes autonomes, des mises en place quasi in media res (comme le DA), de l’action à gogo, mais avec des pauses bienvenues… je trouve que Terasawa avait une maturité d’écriture impressionnante.
Le dessin l’est tout autant. L’édition que j’ai ne doit sûrement pas rendre justice aux planches, car je suis sûr que plus grand, ce serait tout aussi formidable. Les arrières-plans sont bien présents et en quantité, les trombines des perso, avec leurs expressions sont déjà bien là (comme dans le DA).

Quand j’ai lu ce tome, ça m’a fait le même effet que quand j’ai lu des livres de Star Wars. J’avais la voix de Cobra en tête, ses expressions, sa manière de faire, d’agir… la trad’ est au moins dans la logique du DA.
Y a juste un dialogue que j’ai trouvé un peu limite. Je ne sais pas si c’est un trait d’humour macho, pour compenser une pensée un peu raciste.

Et au niveau des histoires, si quelqu’un sait : pourquoi la dernière de cet album est beaucoup plus longue que les autres ?

En tout cas, j’ai pris grand plaisir à lire des histoires que je connais pourtant pas mal, mais qui une autre saveur à la lecture (avec des petites différences aussi). C’étaut un super comic book, pour un manga ! :yum: