COMICS & EASTER EGGS

Ah ouais, chapeau… J’ai lu l’épisode en question et j’ai complètement loupé le truc.

J’ose espérer que cette mère de Fatalis n’est qu’une version alternative venant d’une autre dimension ; l’idée d’un Bendis saccageant l’héritage de l’inoubliable « Triumph & Torment » est loin d’être un perspective plaisante…

Pour l’instant, de toute façon, ce n’est pas plaisant …

596488xfilesxmenchildrenoftheatom01MulderScullySkinnerDuncan

X-Men: Children of the Atom #1 (1999)
Il faut croire que le monde du FBI est petit, puisque au moment où l’agent Duncan s’apprête à faire la connaissance de Charles Xavier, il croise dans un couloir Mulder et Scully, ainsi que leur supérieur hiérarchique Walter Skinner.

Lorsque le film « Les Aventuriers de l’arche Perdue » touche à sa fin, Indy reste soucieux à propos des mesures prises pour garder l’arche d’alliance en lieu sûr. Alors que celui-ci s’en va en compagnie de Marion, le spectateur a droit à un aperçu du lieu dans lequel se trouve l’arche, bien enfouie dans une des innombrables caisses d’un vaste hangar (ce qui permet à Spielberg de rendre hommage à un plan bien spécifique de « Citizen Kane »).

Quelques années plus tard, cette caisse (reconnaissable grâce à son numéro distinctif) a refait surface dans un des étages du Four Freedoms Plaza, le quartier général attitré des Quatre Fantastiques pendant un temps, crée dans le but de pallier à la destruction du Baxter Building.
L’histoire ne dit pas si l’arche est toujours à l’intérieur…

ff-annual-98%3Aimmon%3Aindy

Fantastic Four Annual '98 :
L’archéologie c’est de famille, et le petit-fils d’Indiana Jones a fait les frais de la mauvaise réputation de son illustre grand-père.

1 « J'aime »

Excellent Annual, au demeurant.

Jim

Tout à fait (Kesel & Immonen, un très bon duo).
En faisant une recherche sur le net concernant cet easter-egg, l’un des premiers résultats correspond d’ailleurs à un extrait de l’ouvrage Super-Héros ! : La puissance des masques. :wink:

« Et si le croisement entre archéologie et space-opera ne suffit pas, signalons que dans Fantastic Four (Annual) '98 (1998), Karl Kesel et Stuart Immonen se sont amusés à imaginer un descendant à Indiana Jones, travaillant sur un site archéologique extraterrestre, et dont la réputation d’insouciant pillard de l’aïeul est arrivée jusqu’aux oreilles de Reed Richards. »

Excellent bouquin, au demeurant.
:wink:

Jim

Piège de Cristal (1988) / Daredevil #6 (1999) :

Daredevil%20v2%20006-010

Die_Hard_Screenshot_0278

Die_Hard_Screenshot_0241

Avant d’être associé à la saga Die Hard quelques années plus tard (son rôle de hacker dans le 4ème opus), Kevin Smith a eu l’occasion de caser le Nakatomi Plaza/Fox Plaza dans son arc de Daredevil.

Norm de Cheers dans The Flash 50th Anniversary Special (1990) ?

whats-up-norm

Le barman a en plus un look proche de celui du Coach.

ebd6864ad62ac53cb4356337091c4211

Quelques références à la série LOST : Les Disparus, et son fameux 4 8 15 16 23 42.

La couverture du « Catwoman » #51.

Le code des cartes dans « Civil War Files ».

Le titre de l’épisode « Justice League of America » #34 : « The Dharma Initiative ».

Et pour finir, partenariat (donc pas vraiment un easter egg des auteurs) en 2008 entre ABC et Marvel Comics, laissant dans de nombreux titres des références à Lost.

Et joyeuses Pâques :
image

1 « J'aime »

Thori pourchasse Esad Ribic dans Migthy Thor #704 :

best-murder-dog-ever

Un des caméos évoqués là (il aborde une bonne partie du run et pas seulement l’event, malgré ce que son titre indique) :

clean

Les lecteurs de longue date se souviennent sans doute de l’époque où Spider-Man disposait d’un véhicule. Le hasard fait que je viens de retomber sur cet extrait d’Amazing Spider-Man #126, par Gerry Conway, Ross Andru et Jim Mooney, et donc sur les joviaux Carter & Lombardo (en qui je crois reconnaître Stan Lee et Roy Thomas, non ?).
Mais regardez un peu le nom du fabricant de voitures.

RCO003_1469443789

Pas étonnant que le moteur ait fini par se gripper, non ?

Jim

Avec Infantino au dessin le bolide écarlate de chez DC n’est jamais bien loin (le jeune Wally West se vante dans Nova #19).

NOVA19_Flash

Peter Parker prend Hawk en photo dans le premier numéro de Hawk & Dove par Kesel et Liefeld.

RCO010_1583460923

Et dans le troisième épisode, des membres d’un célèbre quatuor font une apparition.

RCO002_1583530234

Jim

Corona, c’est aussi un modèle de voiture chez Toyota (qui a existé dans différentes versions de 1957 à 2001) : Toyota Corona — Wikipédia

Tori.

Paul Smith case un personnage de Nexus (titre dont il avait illustré plusieurs épisodes quelques années auparavant) sur un couverture d’Uncanny X-Men (pour un des tout derniers numéros de Claremont).

31234

clean

26646-3563-29576-1-nexus

1 « J'aime »

Rigolo

Jim

2 « J'aime »