COMICS & EASTER EGGS

Dans Nova, ils l’ont laissé tel quel, c’était mon repère pour l’histoire de Marvel, ce numéro.

Jim

MOKF17_Druggies

Starlin, Englehart & Milgrom s’en prennent à Shang -Chi dans une ruelle ; ils ne vont pas tarder à le regretter…

kirk-douglas:uncanny-avengers

Kirk Douglas (version viking) dans Uncanny Avengers.

Punisher 15 page 14

punigarthennis

Garth Ennis (ou quelqu’un qui lui ressemble) se fait écraser par le Punisher.

RCO010_w_1552030077

PAD & Pérez (Futur Imparfait) remettent le couvert (Sachs & Violens) et Hulk trouve le moyen de s’incruster.

tumblr_loveandrockets-flash-fidel-castro:qj579oBSE1u3vseto1_1280

Le trio de Love and Rockets (Maggie, Hopey & Penny) apparaît pendant que Wally discute avec Castro (wait, what ?!).

tumblr_o6rgbkSeOM1ufiyono1_1280

Cassaday s’amuse sur Astonishing X-Men (le Cap tv de la fin des 70’s, Rorschach et un nabot correspondant éventuellement à Harvey Pekar).

ff375

Le kryptonien chez Uatu (DeFalco/Ryan).

522d5a3b91fe88ced38d7857dbc8eaa0f986d132

Les interprètes cinématographiques de la Torche Humaine, mentionnés au début de Marvel Two-in-One (61 pour Storm, 94 pour Underwood, 05 pour Evans, 15 pour Jordan).

EcaXgYaX0AYnpNU

R.B. Silva, fan des Super Nanas (Empyre FF #0) ?

Harold H. Harold (Tomb of Dracula) réapparait sous la forme d’un sosie de l’acteur Elliott Gould, une référence au début du film The Long Goodbye d’Altman, dans lequel le détective privé Philip Marlowe essaye sans succès de berner son chat (sa marque favorite de pâté s’avère difficile à trouver et les autres ne lui conviennent pas).

KP1WIMq

The Long Goodbye 1

Les multiples caméos dès qu’une scène se déroule dans un commissariat, où le running gag au long cours du Bendisverse.

DEFEND-4

L’équipe créative d’Empyre s’incruste (en plus des duos Heinberg/Cheung & Gillen/McKelvie) : Al Ewing en état d’ébriété pendant que Dan Slott discute avec son super-héros favori (Schiti & Gracia sont à leurs côtés).

EheY7OhXgAAO4AC

EheY71hWsAEl7dP

Résumé

https://www.reddit.com/r/Marvel/comments/ipg8tb/comic_excerpt_can_you_guess_who_are_these_people/

Uncanny X-Force #3 (vol.1) :

RCO015_1468905456

Euh… Je ne pense pas que ce soir un clin d’œil : c’est assez fréquent, de dire que la Lune est faite de fromage, et ça ne date pas d’hier…
Enfin, plutôt de faire croire que la Lune est en fromage (ou de dire de quelqu’un qu’il est suffisamment crédule pour le croire).

Tori.

C’est fréquent… chez les anglosaxons, non ?
Parce que moi, avant Wallace & Gromit, je n’avais jamais entendu parler de ça.

Jim

Oui.

Par exemple dans cet extrait d’un poème de John Heywood publié en 1546 (tiré d’une édition annotée de 1874) :
image_2021-02-07_170619

Tori.

Mais ce que je voulais dire, c’est que chez nous, c’est pas fréquent du tout.
Non ?

Jim

Ah, en français, je ne crois pas, non.
À part la fable de la fontaine Le loup et le renard, peut-être.

Tori.

C’est un thème courant dans beaucoup de contes de prendre le reflet de la lune dans l’eau pour un fromage… surtout quand elle est pleine. Des singes se font prendre au piège dans un conte chinois par exemple, mais en occident c’est souvent le loup qui est pris au piège au fond du puits en gros goinfre qu’il est imaginé.

ginevra

Action Comics #584 (1986) : Quand Beast Boy se prend pour Agnes DiPesto.

tumblr_ohcn6vJC4B1qde18do1_1280

tumblr_llem21P55S1qe3wlko1_500

Viens de voir un whiz comucs dans Adieu ma jolie avec Mitchum dans une scène avec Stalonne

Ah zut, je voulais le revoir, ce film.
Bon, je choperais une autre diffusion.

Jim

C était sur le replay d arte

Le jour où je rencontre le Mallrat, je regarderai la taille de ses doigts.

1 « J'aime »

tumblr_mj1jtgZpVP1rdeh9so1_500

Batman: The Dark Knight Falls Book Four (1986)

Frank Miller’s groundbreaking four issue Batman mini series contained a Miracleman easter egg in the above panel.

On l’a peut-être déjà évoqué, mais…

Dans Batman Adventures #12, daté de septembre 1993, Kelley Puckett et Mike Parobeck (regretté dessinateur parti trop tôt) font apparaître des têtes connues pour qui lit Love & Rockets des frères Hernandez.

Enfin, pas connues de tout le monde, visiblement…

Jim

Je m’en serais souvenu. C’est cool.

Laurel & Hardy dans Thor: The Truth of History #1 (2008).