COMICS & EASTER EGGS

Jimmy Olsen chez O’Neil/Miller :

RCO070_1591552947

Ah c’est marrant.

Ce qui me fait penser : Maxwell the Magic Cat n’a jamais été compilé, si ?

Jim

non
il n y tient pas pour ces premiers travaux… il le dit dans des entretiens… dans mud et starlight un bouquin

Dommage, le peu que j’en ai lu, c’était marrant et ingénieux.

Jim

image

Dans l’adaptation du film Batman de 1989, à l’occasion d’une scène se déroulant dans les locaux de la rédaction de la Gotham Gazette, Jerry Ordway dessine à la fois Jimmy Olsen et J. Jonah Jameson.

Jim

Jim

1 « J'aime »

Jim

Nicol-Williamson

Nicol Williamson’s Merlin in Boorman’s Excalibur (1981)

Merlin by Alan Davis (The Daredevils #1, 1981)

1 « J'aime »

Cogliostro dans Spawn a aussi été Merlin.

Immortal Hulk #33 (2020) :

2 « J'aime »

Excellent

John Belushi (version 1941) aussi dans un autre numéro.

The Simpsons / Futurama Crossover Crisis II #2 (2005) :

bartheroes

2 « J'aime »

Hahahaha

Jim

Dans Lex Luthor: The Unauthorized Biography, par James Hudnall et Eduardo Barreto, en 1989, le journaliste Peter Sands va interviewer une certaine mademoiselle Dugan.

RCO034_1663971141

Quand il appuie sur la sonnette, on reconnaît, en guise de voisins à la jeune femme, quelques auteurs qui comptent sans doute parmi les influences de Barreto: Alex Raymond, le papa de Flash Gordon ou Rip Kirby, Hal Foster, le créateur de Prince Valiant, Alex Toth, dessinateur de Zorro ou Batman mais aussi grand character designer pour les dessins animés, ou encore Russ Manning, connu pour Magnus Robot Fighter et les strips de Star Wars, mais aussi pour avoir été l’un des rares dessinateurs, sinon le seul, à avoir dessiné les strips quotidiens, les strips dominicaux et les comic books de Tarzan.

Jim

2 « J'aime »

J’ai cru voir un Toth aussi

Ah oui, tu as raison, je l’avais noté mais je n’ai regardé qu’une colonne en tapant le message. Je le rajoute.

Jim

Dans Adventures of Superman #445, premier numéro écrit et dessiné par Jerry Ordway, Cat Grant est enlevée par Brainiac. Jimmy Olsen monte dans un taxi afin e filer l’autre véhicule dans lequel ils se sont engouffrés. Son conducteur est connu pour avoir exercé un tout autre métier…

Jim

1 « J'aime »

Le récit d’Adventures of Superman #446 débute avec une scène de cauchemar, où Clark Kent revit l’enterrement de sa maîtresse d’école. On apprend que le révérend s’occupant des obsèques est Eliot R. Brown.

Le nom est familier des lecteurs de comics qui ont lu au moins une fois The Official Handbook of the Marvel Universe ou encore Punisher Armory : responsable éditorial, Eliot R. Brown a également réalisé de nombreux plans techniques de lieux, de véhicules, de gadgets, de prothèses ou d’armes. C’est de plus un ami et complice de longue date de Mike Carlin, responsable éditorial des titres Superman à partir de 1987.

Jim