Tiens, j’y est toujours vu du Buscema ou du Frazzeta, mais je n’avais jamais pensé à Zeck
Moi aussi, mais c’est pas idiot, comme influence complémentaire.
Jim
Je n’y avais pas pensé non plus mais c’est en effet possible pour le côté « cartoony » des visages qui ont des expressions plus marquées, plus exagérées que chez Frazetta et Buscema.
Seconde partie de l’article consacré au Marvel Graphic Novel préféré des instances communistes ET des complotistes.
C’est vrai que, sur l’une des cases montrées dans le lien, une influence Mike Zeck est assez sensible.
Jim
La page où Hassan met Abdol au défi d’appuyer sur le bouton?
Voilà.
Surtout la bande du bas.
Jim
Le 1er DC Science Fiction Graphic Novel? Tout simplement un chef d’oeuvre produit par un artiste alors en pleine tourmente.
Encore un article très intéressant (attention tout de même aux pitites coquilles…« The Geat Darkness Saga », « une excellent adaptation »). Et je me répète, encore un titre que je ne connaissais pas ^^ (j’aime vraiment le contenu du blog, passer du décryptage de runs légendaires à la découverte de choses beaucoup plus rares).
Ca se trouve encore ou tu lis ça en numérique ?
Oups! En effet, elles sont belles ces deux-là!
Je m’en vais corriger ça quand j’arrive à la maison.
En tout cas, encore merci pour les compliments et oui, j’aime bien alterner entre classiques et trucs plus rares.
Pour le numérique, je l’utilise pour les illustrations (afin de ne pas abimer mes exemplaires) et pour quelques numéros (par exemple l’assistant editors’ month de Thor que je ne réussissais pas à obtenir en physique).
Par contre, pour Hell on Earth il faut se diriger vers le marché de l’occasion pour mettre la main dessus.
OK, tu es donc le genre de lecteur qui préfère fouiner (et tu déniches de sacrés trucs) et n’utiliser le numérique qu’en dernier recours (moi lire sur l’ordi, j’ai du mal, je ne le fais que de temps en temps et juste pour quelques histoires courtes)…
Pareil! Je trouve la lecture sur ordi ou tablette beaucoup plus laborieuse, je rentre moins dans l’histoire et en plus ça me fatigue énormément les yeux donc j’essaie d’éviter autant que possible.