COMICS ODDITIES

Conclusion du World Tour pour les X-Men de Fred avec l’arrivée du vilain responsable de leurs récents problèmes… une révélation inattendue!

Comment Peter David transforme un évènement commercial imposé en sommet de coolitude.

Un peu de teasing ne faisant jamais de mal : pour ceux qui hésiteraient à cliquer sur les différents liens de peur de voir un ersatz de Mc Wyman s’enfermer dans du fan art recyclé, continuez d’hésiter parce que vous n’avez pas tort! :wink: :smile: Pour les autres, les prochaines" fake covers" de votre serviteur auront un thème bien précis! Voici une « couverture indice » qui ne sera pas intégrée à l’arc Uncanny shining test

1 « J'aime »

« Wolverine kills the Kubrick Universe » ?

2 « J'aime »

Haan! Alors là, j’adore l’idée et je suis dégoûté de ne pas y avoir pensé ! Wolverine en Spartacus ou avec Kitty dans Lolita, cela aurait été trop bien !

1 « J'aime »

Civil War… in the eighties! 1/2

Civil War… in the eighties! 2/2

Et si… Le dernier descendant de Krypton devenait Batman?

1 « J'aime »

Mais qui peut donc bien être ce dessinateur auquel Fred s’intéresse pour ouvrir notre nouvelle rubrique Blue Lines?

Quand les Avengers passent à la télé, ça provoque des dégâts… cérébraux!

L’éternité c’est long… surtout vers la fin… et encore plus en 2099

Je l’ai acheté à l’époque, celui-là. C’était pendant cette année qui a suivi la fin de Marvel chez Semic, j’ai acheté pas mal de V.O. avant de revenir quand même à la V.F. parce que ça me revenait un peu trop cher. Je ne savais pas qu’il était si rare. Bon, j’avoue que si je me rappelle bien des dessins, j’ai complété oublié de quoi ça parlait…^^

1 « J'aime »

Je l’ai aussi celui-là. Comme la série d’annuals dont tu as parlé précédemment, j’ai juste celui de Hulk et j’ai adoré. Les dessins de Maguire sont juste irrésistibles. Et les back-up sont pas mal du tout, ce qui n’est pas souvent le cas. La partie de bras-de-fer m’avait rappelé celle entre Thor et Hercule dans un autre annual

1 « J'aime »

Comme toi, je préfère l’épisode de DD par Nocenti et Romita Jr, mais je n’ai pas les mêmes réserves sur le Punisher. Ma dernière lecture du run de Baron remonte à quelques années maintenant mais j’ai bien aimé sa caractérisation du personnage. Bon, sur certains épisodes ta comparaison avec les films de « vigilante » de la Cannon n’est pas exagérée, mais perso ça ne me gêne pas…^^

1 « J'aime »

Intéressant ! Et comme je suis très fan de Barreto, je pense que je me laisserai un jour tenter par la V.O.

1 « J'aime »

Héhéhé…avec le Alpha Flight de Byrne, ça doit être l’un des Assistant Editor Month les plus connus. Toujours pas lu, mais je le ferai dès que j’en aurais l’occasion. On ne sait jamais, c’est le genre de chose qui peut me faire rire… :wink:

1 « J'aime »

Ouch…je n’ai jamais regretté d’avoir stoppé les 2099 avant la fin. J’ai du lire un seul numéro de la reprise par Marvel France avant d’arrêter les frais…

1 « J'aime »

ça devrait me plaire.

1 « J'aime »

J’ai bien deviné avant de cliquer sur le lien. C’est qu’on commence à le connaître, le Fred.
Belle analyse en tout cas…et du plaisir pour les yeux, j’adore ces épisodes !

2 « J'aime »

Héhé!
J’admets que mon regard sur Baron est quelque peu biaisé vu qu’il fait partie de ces auteurs dont l’écriture n’a jamais réussi à m’accrocher (hors Nexus, Steve Rude oblige)