COMICS ODDITIES

Trop sales les gueules de bois au rhum, j y vais tres molo.

Ça commence maintenant :

Pour financer un nouveau Fake Covers, je proposerai tous les jours de cette semaine des originaux à vendre.
Je commence par les moins chers, au format A4, qui vont de 50 à 80€ sans FDP pour ce format. Plus de détails en MP si vous le souhaitez.

@n.n.nemo … maintenant le double chèque !

1 « J'aime »

Mp :wink:

Pendant ce temps…

Une page des X-Men Elsewhen de Byrne que j’ai encré et mis en couleur. Ce n’est pas toujours évident car les pages de crayonnées ne sont pas d’une qualité exceptionnelle! Mais c’est toujours amusant à faire!

1 « J'aime »

Pas mal quand même.

1 « J'aime »

Je parle bien évidemment de la résolution des images pour impression.

Je pense que tout le monde avait compris ce que tu voulais dire.
En même temps, pourquoi aurais-tu voulu t’essayer à l’encrage de planches que tu ne trouverais pas jolies ?

Tori.

En réalité, je choisis certaines planches pour 2 choses :

• La couleur. C’est un exercice très agréable pour moi, parce que je dois me poser pas mal de questions, et surtout, rester fidèle à l’approche, et au style de Byrne qui supporte mal les couleurs modernes (et ça, ça me va très bien ^^)

• Wolverine. Dans la plupart des cas, je le trouve raté. Ça me peine de voir que celui qui est responsable de mon amour pour le personnage ne le représente plus comme il le faisait auparavant. Et là, je me mets en avant et tente de ME satisfaire avant tout. Après tout, j’encre les planches de Byrne aussi pour me faire plaisir, et y tenter des textures plus grasses, qui peuvent me correspondre (la végétation ou la case avec le cratère), et qui peuvent apporter quelque chose aux crayonnés.

Mais on se doute qu’il faut qu’il y ait quelque chose qui te plaise dans le crayonné pour que tu aies envie de l’encrer.

Tori.

1 « J'aime »

Je continue avec des illustrations au format A4 à 80€ sans FDP. Plus de détails en MP si vous le souhaitez.

1 « J'aime »

Vraiment belle la albator

J’ai pas les sous, mais il y en a de vraiment chouettes !

Tori.

Merci !

Derniers A4 entre 80 et 120€, avant de passer au format supérieur.

1 « J'aime »

A3 feuille 80g, allant de 120 à 140€

image

1 « J'aime »

Ca part bien ?

Pour être totalement transparent, il y a peu de retours.
C’est compréhensible, dès que ça parle d’argent, c’est sensible. Et moi le premier, pourquoi j’irai acheter l’illustration d’un inconnu. J’ai même un peu l’impression de me prostituer en donnant de la valeur à ce que je fais.
Et je pense qu’il y a aussi une donnée à prendre en compte : il y a ceux qui achètent parce qu’ils aiment et ont les moyens, il y a ceux qui achètent des originaux dans l’espoir qu’ils prennent peut être de la valeur. Dans les deux cas, il faut avoir les moyens :grin:

Et peut être que ce type d’illustrations ne répond pas à un besoin disons. Le principe des fake Covers n’est pas uniquement illustratif, mais aussi narratif ça peut paraître présomptueux, mais les couv’ montrées aujourd’hui, je sais qu’elles ont peu de chances de partir.

Cependant, il y a des originaux sur les Défenseurs principalement, que je ne montrerai pas car ils sont déjà vendus (3-4 « contributeurs » qui m’ont déjà pris des illustrations, et qui visiblement n’en n’ont pas été déçu)

Ce qui signifie, je peux vous le dire, que le Fake Covers se fera !!

Par contre, je ne pense pas m’imposer la pression de la date de fin octobre J’ai prévu de faire quelques illustrations exclusives au recueil, et je n’ai pas envie de faire ça dans l’urgence. Ce sera pour cette fin d’année en tout cas.

Fais ça à ton rythme.
Tu es seul maître, pas besoin de t’imposer une deadline.

Tori.

Y a qu’un seul impôt en octobre.
Tant que ça sort… tu connais ma capacité à attendre (n.n.nemo est un éternel impatient)