COMICS ODDITIES

Rien ne vous interdisait à vous manifester.

Vous n’avez pas fait preuve de culot.

Il faut en payer les conséquences.

Qui a dit que j’avais une éthique quelconque?

Laisse, c’est un Parisien. Tout lui est dû !

1 « J'aime »

Excellent! Et je l’ai comprise !

Et ça ne paie pas un livre réclamé à cor et à cri ici même !

Visiblement, le 1er degré fonctionne mieux. Faudrait que j’essaie plus souvent !

C est donc ça !

C’est ça qui fait tourner le monde.

C’est pas pour rien que j’ai essayé un date avec Soyouz vers Pessac.

1 « J'aime »

C’est pas pour boire du vin ?

Avant-dernier jour, avec du A3 sur feuilles de 200g.
Iron Ken 150€ & Galactus 180€ sans FDP.

Demain, ce seront des formats plus modestes, mais tout aussi séduisants.

1 « J'aime »

Y a du sacré lourd.
Tu n’as pas une larmichette à les voir partir ?

Non. Ça commence à prendre de la place.

Qu’est-ce que je pourrais en faire ? (j’en vois là bas qui diraient : « les offrir ! » :grin:)

Le plus difficile encore une fois est de leur donner une valeur.
Ce qui peut être difficile à imaginer, c’est le temps de préparation. L’exécution en réalité, c’est un vrai plaisir, et c’est pas le plus long (dans mon ressenti)
Mais les compositions, je m’efforce de le rendre les plus percutantes possibles pour que le résultat soit là, mais c’est long. Et c’est ça qui est difficile à estimer en « valeur ».

Et le matos augmente ! C’est aussi quelque chose qui n’est pas perçu, et c’est normal, mais le dessin traditionnel c’est un budget!!

Et heureusement qu’au boulot, je peux faire des photocopies A3 de mes crayonnés ou de mes montages, c’est ce qui m’a permis aussi de proposer des choses de plus en plus « abouties » disons (notemment sur cette saga avec Galactus)

Et pour répondre un peu plus précisément à la question, il y en a très peu que je n’ai pas « envie de lâcher ».

Je crois qu’il y en a eu 4, parce que ce sont des illustrations dont je me sentais fier, où je me disais : « je ne pourrais pas faire mieux! »

2 « J'aime »

Je suis allé offrir un cadre pour un tableau à ma femme, et j’ai bien vu dans le magasin, le prix du papier, des toiles, etc…
Et c’est marrant, à ce moment-là, j’ai un peu pensé à toi.

On n’en doute pas.

J’imagine. Estimer la valeur de son propre travail, c’est dur.

Ah, oui, c’est pratique, ça.
Ça te permet de travailler sur des plus grands formats.

Tori.

Tu sais que sur la Wolvie/Magnus, tu fais mieux que Jim Lee à sa belle époque ?

J’allais justement dire que sur certaines illustrations, Fred n’avait rien à envier à certains grands noms, au contraire… La seule différence etant la notoriété.

Tori.

Le carnet de chèque aussi.

Ça va avec.

Tori.

La cyber est vraiment enorme

Ne jamais allé dans une boutique d’art pour acheter du matos d’art… C’est la règle maintenant !