COMICS ODDITIES

Tu m’étonnes.

Oooh! Le cadre fait 40% du job : il rend le dessin encore meilleur. :grin:
Je suis vraiment content qu’il te plaise autant et que tu lui donnes une belle vie dans un foyer plein d’amour.

1 « J'aime »

Et qui n’a pas que de l’eau fraîche (ou alors en glaçon)

2 « J'aime »

En fouillant mon disque dur, j’ai retrouvé certains tests de la couv’ du fake covers vol.2
Je ne crois pas les avoir montré. Si c’est le cas, l’âge devient donc un argument imparable pour excuser la répétition.

Le nom sur le poing américain me paraissait finalement ridicule, et un peu trop « m’as-tu vu »

J’ai abandonné la radicalité du noir pur pour les personnages, à la Mignola ou Risso. Je regrette toujours de ne pas avoir creusé cette approche, mais j’avais peur que se soit trop sombre. Et bon, n’est pas ces deux artistes qui veut…

Tentative ratée de couleur traditionelle…

3 « J'aime »

Hum … j’aime bien la dernière.

:grin::grin: Heureusement hein. :grin:

La N&B avec juste les cheveux de Rachel colorés me plaît bien aussi

Oui… c’est vrai

C’est Jean, avec le costume de Rachel. :sweat_smile: On s’y perd avec le Multiverse, je sais.
C’est d’ailleurs le perso qui ne me plaît pas sur cette illustration. Le visage est raté, et aujourd’hui, avec le matériel et la technique acquise, je traiterai les flammes autrement.
Mais j’aime le côté un peu « creepy » de ces X-Men. Ils sont gentils, mais faut pas les faire chier quoi.

Rigolo… j’aime beaucoup avec le traitement.dss flammes justement.
Je trouve pas ça raté.

L’intérieur aux feutres, ça va, c’est le traçage des contours au noir qui me gêne. Déjà, je le traiterais au pinceau, afin d’avoir un rendu plus chaotique. Ici, j’ai gardé l’esprit de l’époque, avec une représentation classique (à la Torche humaine en quelque sorte ), mais aujourd’hui, j’aurais mis un calque d’addition qui transforme ces contours noir en rouge.

Pendant ce temps, la mise en page des bonus prend forme.
Il y aura un petit changement par rapport aux autres volumes dans la conception globale.

1 « J'aime »

Bon … j’essaierai de venir le chercher, celui-ci !

Hmmmmmmmm…

Je suis sur la conception des bonus, et dans cette partie du futur Fake Cover sur les Defenders, chaque cover aura droit à sa version n&b. Ceci implique que je doive retravailler chacune en désaturant, polarisant, supprimant des parties qui étaient uniquement en couleur. C’est un peu long, mais le n&b, c’est la base même du dessin, et je trouve intéressant de le mettre en avant.

4 « J'aime »

Tsouin team noir et blanc, pas de subterfuges.

1 « J'aime »

Voila. Pas de citron dans le rhum.

C’est pas du rhum, le Black and White :

Tori.

Ha ça dépend.

Un petit citron vert dans celui-là, et je suis bien.

Je comprends mieux pourquoi je suis limite gerbouille ce matin, c’est pas les bières, ni le rhum qu’on a picolé hier soir avec mon pote c’est le citron

Longtemps que j’avais pas une tête pareille au réveil, ça va être épique aujourd’hui

1 « J'aime »