COMICS ODDITIES

May the 4th be with you!
2 illustrations datant de 2009 (!!!2009!!! je devais être en pleine découverte du style d’Eric Canete, son Enter the Mandarin m’avait explosé les rétines!!)

Celle en couleur était une comm’ avec des perso dont je ne connaissais pas l’existence!!

image

image

2 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

MOJOVision part.6

La consécration! Mais à quel prix?

Mojo a voulu faire de son « actrice » une déesse, mais n’a-t-il pas réveillé une entité incontrôlable qui lui volerait la vedette?

2 « J'aime »

Toujours très bon.

Merci !

Et un merci particulier à @soyouz pour poster (avant moi souvent ! ) mes illustrations ici !

Faut pas. Je ne fais que du copier-coller.

J. Scott Campbell a lancé un concours consistant à redessiner sa couverture d’Amazing Spider-Man 607.

Je l’ai réinterprété avec ma sensibilité de poête incompris.

#DrawThisInYourStyle #redrawasm607 #jscottcampbell

2 « J'aime »

Je sais pas si vous avez suivi l’affaire qui a amené ce challenge, mais c’était hilarant et un beau coup de génie du père Campbell

Si si. Cela dit,si on parle bien de l’image évoquée par le Commis des Comics, la retouchée est quand même plus belle que celle de Campbell en solo.

Mais son idée est plutôt sympa, ouais.

En même temps, J. Scott Campbell a lui-même déjà recyclé sa couv :

Tori.

Pour le coup, je ne sais te dire, j’ai suivi directement l’histoire auprès du compte de JS Campbel sur Insta, il a corrigé l’image corrigée de sa fameuse couverture.

Pour le coup, je ne trouve pas mais après Campbell c’est un style particulier et c’est assumé, donc bon forcément ça divise

Je trouve que la version « corrigée » a un problème d’équilibre : avec les deux jambes repliées comme ça, j’ai l’impression qu’elle va tomber du canapé…
Et, surtout, je trouve que ça modifie entièrement l’ambiance de cette couv’.

Tori.

Tu peux remettre les versions que l’on parle bien de la même chose, stp ?:wink:

Ouep bouge pas (je galere à récup une image d’insta…)

Et la version corrigée de la version corrigée…

Tori.

T’as tout là :

C’est parce qu’elle a les jambes écartées que ça posait problème !?!

Plutôt ses bras serrant ses boobs.

Oui, une sorte de féminisation extrême à la Barbie des hanches et du buste. Bon, moi, je m’en fous un peu de ça, je ne suis pas un grand fan de Campbell quand il déforme à outrance, mais là c’est plus une histoire de goût, qu’une histoire d’offuscation (mais je ne suis pas une femme … enfin je crois pas … et donc, je ne peux pas me rendre compte de ce que ça entraîne ce type de dessin)
Bon, au niveau du corps, j’ai quand même une préférence pour le second dessin, au niveau des proportions, même si comme dit Tori, y a tendance à la glissade.

C’est le style de Campbell. Je n’en suis pas fan (mais je lui reconnais de l’humour) , mais quand Marvel fait appel à lui pour une couv mettant en avant MJ, ils doivent bien se douter qu’il va faire ce pour quoi il est apprécié. Comme pour Manara.
J’adore cependant son analyse de la retouche, avec le bras à la Popeye ! :grin: