AhAh! Merci!
Pourtant l’écriture des répliques d’Eternal Stan me donne parfois bien du mal! C’est toujours dur de savoir si une blague fait mouche et surtout il faut trouver l’équilibre pour que ses interventions ne parasitent pas trop le texte de Fred.
C’est pas symbiotique ?
J’adore les interventions d’Eternal Stan ! Je les découvre à chaque publication d’un article (et pour le coup, je redécouvre même l’article qui date un peu ! ) . Je laisse toute liberté à l’auteur, parce qu’après tout, dans notre couple, Seb, c’est Turner, et moi Hooch : docile et câlin!
Brock et le symbiote!
Turner et Hooch!
Mince, et moi qui nous voyait plutôt comme Tango et Cash afin de pouvoir porter la coupe mulet aussi bien que Kurt Russell!
Oddities Vice
L’une des pages les plus amusantes à encrer et à mettre en couleurs. Surtout pour l’utilisation de couleurs typique des années 80.
Extrait de X-Men Elsewhen dessiné par l’immense John Byrne.
Sujet du Bac 2021 spécialité Comics Oddities: La beauté graphique peut-elle permettre de passer outre un fond tendancieux?
C’est ce que nous allons essayer de démêler en nous penchant sur un Marvel Graphic Novel où John Bolton éclate nos rétines pendant que Chris Claremont se laisse aller à des fantasmes troubles.
C’est pas sorti chez Delcourt, ça ?
Si (enfin chez Guy Delcourt, plus exactement) :
Tori.
Ah voilà. Un mythe pour moi. J’en ai entendu parlé et je ne l’ai jamais vu.
Et cet article me fait dire que je n’ai plus besoin de l’attendre !
Merci à vous, les gars !
Ça a aussi été publié (au moins en partie) dans la revue Epic.
Tori.
Encore moins simple.
Old Man Clint
Steinmetz / Texeira, même combat.
Jim
Oh ce n&b!!!
Je remarque d’ailleurs que Texeira a utilisé des trames ! Et à l’époque, je ne réalisais pas vraiment qu’Eastwood servait de modèle. Ça fait des années que je ne me suis pas replongé dans cette période de Wolverine. Je vais de ce pas feuilleter mes V. I !
Oh putain ! Le noir et blanc est incroyablement plus beau que n est belle la planche colorisee.
En découvrant la planche en noir et blanc, je me lamentais de n avoir jamais lu un texeira de cette qualité. Le choc de voir ensuite qu il n en était rien.
Et magnifique ton dessin, fred
C’est clair que le noir et blanc est de loin plus beau que la version publiée… Mais ça ne provient pas seulement de la colorisation, mais aussi du support : si le noir et blanc provient de la planche, la version en couleurs provient probablement des pages mêmes du comic, donc avec du papier de qualité moyenne et des encres qui ont pu se ternir entre l’impression et le scan (et les noirs sont loin d’être intenses… Même une publication en noir et blanc par le même procédé ne rendrait pas aussi bien que l’image en noir et blanc présentée par Jim).
Tori.
Oui, et les couleurs (qu’au demeurant je trouve pas si mal : la couleur de la peau sur la zone tramée a deux tons, la touche de blanc est plutôt bien vue, et sur d’autres cases l’usage du jaune et du blanc pour les éclairages est radical mais efficace) sont prévues aussi pour cette impression assez médiocre encore de mise au début des années 1990. Les couleurs foncées (le bleu des poils, le marron du cuir) écrase pas mal d’effets, mais en même temps c’est sobre, efficace et ça évite la surenchère des colos modernes.
Jim