COMICS ODDITIES

Big brother is watching you

1 « J'aime »

C est vrai qu elle fonctionnait bien et assez logiquement cette histoire.

1 « J'aime »

Panosian (encrage)

Clin d’œil

IMG_20210917_102657

1 « J'aime »

Un hommage au célèbre duo Mark Pacella/Dan Panosian :

File0001

Ouch ! ^^

Tres reussi comme hommage, du coup

Ouch bis.

Héhé! Oui, ça fait un peu mal ! Je n’arrive pas à situer, mais ça doit dater du début des 90’s (et du X-force de Liefeld je pense)

C’est d’ailleurs assez chouette.

Jim

L’encrage de cette page et/ou l’ongoing Wonder Man (je n’ai lu que le numéro lié à Galactic Storm, avec l’usage fun/ludique des néga-bracelets) ?

D’abord l’encrage de cette page.
Et la série est bien : il me manque encore des épisodes, j’espère bien pouvoir compléter un jour, mais ce que j’en ai est cool, bien rythmé, avec de l’amour et du drame. Jeff Johnson, c’est sympa, parfois un peu inégal, mais assez joli à regarder.

Jim

Je n ai toujours pas réussi à lire galactic storm du fait des dessins, sans doute, dont icelui.

Pourtant il y a du Epting/Palmer pour faire passer la pilule entre deux numéros de Captain America (et la Deathbird version Jim Lee).

Et Capullo sur Quasar. En mode « Je fais tout comme Romita Jr., mais en mieux ».

Jim

Pas encore en mieux, non.

Oui, je n ai lu que ces épisodes.

Une affaire de narration également sans doute. Le premier épisode de captain m a arrêté net.

Façon, oula je ne peux plus lire des bd comme ça.

Peut-être une prochaine fois…

Oh déjà, si : c’était l’époque où JR Jr perdait de sa subtilité, développait des effets faciles pour aller vite. Perdait de sa sexytude, en gros.
Capullo, dès son arrivée, il montrait qu’il naviguait dans les mêmes eaux et nageait mieux.
J’ai cessé d’être emballé par Capullo quand il a commencé à mettre du noir partout. Ses Quasar, ses X-Force et ses premiers Spawn, j’adore. Ensuite, je suis moins fan. Ça reste toujours formidable, mais c’est trop sombre.

C’est clair que Captain America, c’est un peu le maillon faible du cross-over, graphiquement parlant. C’est qui ? Rick Levins ?

Jim

Il y a un gros bond entre ses quasar et ses x force.

Sur quasar, il faut connaitre son évolution future pour y voir le potentiel de ses dessins d alors. Ce n était pas gagné et c était assez moche encore à l époque.

Du moins, je trouve.

Déjà oublié. Et des bulles de pensées bien lourdes.

Je trouve que sur Quasar, on le voit progresser. J’ai adoré son premier épisode, mais d’épisode en épisode, il s’améliore, c’est vachement agréable.

J’ai du mal à trouver ça moche :

image

Moi, j’ai commencé avec celui-là (son premier) et rien que la couv m’a emballé :

image

Notre Mallrat préféré te dirait que Gruenwald est un mauvais dialoguiste.

Jim

Et il n’aurait pas tort.
Ce qui est indéniable par contre c’est l’impact qu’il a pu avoir comme expert de la continuité (The Official Handbook of the Marvel Universe), scénariste (la maxi Squadron Supreme, le plus long run de Captain America avec des hauts et des bas) ou encore editor (confier Thor à Simonson, provoquer l’arrivée puis le départ de Stern sur Avengers). Tous ceux et celles qui l’ont connu s’accordent à dire que c’était quelqu’un de vraiment hyper-sympa en plus (tel feu Archie Goodwin ou le couple Simonson).