COMICS ODDITIES

Galactic Storm, c’est une saga que j’aimerais lire, mais plus pour y découvrir du Epting/Palmer dont je suis hyper fan, et du Capullo en pleine évolution (même si je pense rejoindre l’avis de n.n.nemo). Pour le reste, j’ai peur d’un cross beaucoup trop inégal !!

C’est l’un des meilleurs récits du Marvel de l’époque. Ça fonde en grande partie le run de Harras (sur les responsabilités, l’ingérence…), c’est complètement en prise avec son époque (au-delà même du titre), ça secoue l’univers Marvel et ça pose des questions super-intéressantes.

Donc selon moi, c’est quand même une lecture à faire.

Rediffusion :

Et puis aussi :

Jim

1 « J'aime »

La commission ayant été bien reçue, j’ai l’autorisation de la montrer et d’en montrer les étapes!!
Ce fut génial à réaliser (bien qu’un peu long!), mais le résultat est très sympa je trouve!

La demande était de dessiner le « client » en Thanos, dans la position du « snap » iconique.

jeremy thanos

Au fil de la conversation, la demande devint plus spécifique : une vraie fausse couverture avec « Jérémy » à la place de Thanos, auquel c’est ajouté 2 personnages (histoire que ce soit plus "épique!)

jeremy test 01

jeremy test 02

le choix de la compo « définitive » :

jeremy test 03 def

Il ne me restait plus qu’à créer la typo via Dafont (merci l’arc MOJOVision!!)

jeremy test logo

En route pour la table lumineuse :

IMG_20210906_183115

À ce stade la position de Wolverine ne me plaisait pas totalement !

wolverine

the mad titan rough test logan

La position fut validée, et j’ai pu remarquer qu’elle était encore à améliorer (je n’avais pas l’impression que Logan faisait face au titan)

IMG_20210907_171421

IMG_20210907_171522

IMG_20210907_173424

IMG_20210907_173431

IMG_20210908_200046

IMG_20210910_121318

IMG_20210910_123559

IMG_20210910_142855

IMG_20210910_163337

commission

Passionnant.

Jim

1 « J'aime »

Excellent et passionnant, oui.

1 « J'aime »

Petite nature.

Ouais, nous, on peut lire des comics qui feraient vomir un bouc.

Jim

Une illustration qui date de 2014 qui pourrait s’appeler « World War Things » 😁

50 cm/35.5

Man Thing & The Thing VS Swamp Thing & John Carpenter’s The Thing…

Il y a des idées dont je n’explique pas l’origine !

Si quelqu’un est intéressé… 😉

(la vache, c’est beau quand même. Y a un côté Mantlo dans l’idée …)

1 « J'aime »

Beau pour qui aime les monstres à la « Screaming Mad George » j’imagine… :thinking::grin:.

Merci!
Je remercie le Jeremy en question, à qui j’ai demandé s’il voulait voir les étapes, et qui me força à prendre des photos du coup ! ^^

Top

Hehe

IMG_20210917_221300
IMG_20210917_221319

IMG_20210917_221644
IMG_20210917_221443

Au hasard dans le tome 1.

Y a tout de même de la marge pour atteindre jrjr.

Et ça c est loin d etre le pire de galactic storm !

Donc pour bouc accompli, oui.

Clin d’œil

J’aime bien aussi voir tes hésitations sur la pose des personnages…
Tu as passé combien de temps sur cette commission ?

Sacré réunion !
Il en manque un, tout de même :

Tori.

Je trouve ça pas mal. Alors, je ne sais pas si c’est parce que j’y vois le Capullo en devenir, mais c’est agréable à lire. Il y a du Jim Lee (Gladiator par ex), mais avec des visages plus expressifs. J’avais été cependant déçu à l’époque par l’annual dans Mutant X, où on voyait aussi un Capullo en devenir. Je le répète, peut être que mon avis est faussé.
Par contre, la comparaison avec JrJr vient aussi du storytelling je pense. Capullo a vite était très bon : il a toujours su associer le « in your face » et une narration limpide. Ici, c’est déjà là.

J’en avais une version test auparavant ^^ :

Pour le temps de la comm’… Je ne sais pas. Quand j’avais un peu de temps libre après le boulot, je m’ y mettais (sur une semaine environ)

Prends galactic alors. Y a du bon Ryan, ross, capullo alors et bien sûr epting. Si en plus l image de wonderman plus haut te plaît, tu trouveras du quoi être content.