COMICS OFFICE : podcasts & articles

Curieux : dans l’article sur les apparitions VF de cette équipe de mauvais, je ne vois pas indiquer la mini-serie hebdomadaire Trinity de Bagley, alors que dans mes souvenirs ils étaient fortement présents.

En tout cas un podcast que j’ecouterai.

Il fallait bien qu’on oublie un titre (je ne l’ai pas lu, mais je crois que Ben oui, c’est donc de sa faute ! ;p), merci de la correction !

Bonne écoute, n’hésite pas à nous partager tes impressions !

1 « J'aime »

J’ai voulu oublier. J’ai réussi.
Pas de regret !
:stuck_out_tongue:

Je pensais que c’était plutôt bien pourtant.

Franchement, c’est très, très décevant.

Kurt Busiek part sur une saga trop longue, sur des éléments trop peu intéressants (pour moi) pour tenir tant de numéros.
Mark Bagley lui-même tire assez vite la langue.

Des séries hebdomadaires, c’est à peu près la seule que j’ai trouvée lisible.

Jim

1 « J'aime »

On fera un erratum dans la prochaine émission qu’on tournera, où Ben s’excusera d’avoir oublié Trinity et nous dira tout le bien qu’il en a pensé. :stuck_out_tongue:

Et 52 ?

Chiche !

Qu’est-ce que je me suis fait chier.

Jim

Tout pareil. J’apprécie beaucoup 52 et j’espérais y trouver le même plaisir…
Rien de nul dans Trinity mais beaucoup trop long pour maintenir l’intérêt tout du long.

Trinity j ai tenu deux mags VF tellement c etait mauvais…
La seule série hebdo valable c est 52

Et en plus tronqué de la moitié des épisodes.

J’ai lu Trinity en TPB, c’est long, mais c’est cohérent, graphiquement et en matière d’intrigue.
52, j’ai lâché en cours de route (je lisais en fascicules VO), je trouvais ça interminable, avec plein de petites intrigues qui faisaient du sur-place et des informations distillées au compte-goutte afin de remplir les pages. Et graphiquement, c’était pas la joie.

Jim

des deux c est trinity que j ai trouvé le plus faible graphiquement déjà…

Même si j’ai bien aimé 52 dans son ensemble je te rejoins sur le manque d’harmonie et d’équilibrage de la série, tout n’a pas la même qualité ou importance. Je l’ai eu à peu près d’un bloc (un certain BW m’avait prêté ses fascicules Panini) et on ressentait sans doute davantage le déséquilibrage et l’impression de passer du coq à l’âne que le suivant hebdomadairement (ou mensuellement pour la VF), et à l’inverse il devait être assez facile de se perdre dans les sous-intrigues si on suivait la publication hebdo.

Je suis aussi de l’équipe de 52. J’ai trouvé Trinity décevant.

1 « J'aime »

Mais je soupçonne Jim d’être systématiquement fan de Trinity … Mais là, il confonds avec une autre.

Jim est fan des premiers essais américains de bombe atomique ?!

Non, Jim est très croyant, et fan de la Sainte Trinité…

Tori.

Ou du système universitaire dublinois (ce qui n’est pas antinomique avec le catholicisme finalement).