Alors que la tectonique des plaques nous en éloigne, paradoxalement…
Tori.
Alors que la tectonique des plaques nous en éloigne, paradoxalement…
Tori.
C’est bien, à lire le dernier paragraphe de CB, ils sont tout aussi bipolarisés que ceux qu’ils condamnent … bref, les donneurs de leçon, je m’en passe !
C’est vrai qu’il existe sur ce site un style « donneur de leçons et de quoi je me mêle ou de je grossis le titre avec un avis de je suis au dessus de tout ça ou de je sais ce que vous pensez » assez relou sur le longueur.
Mais bon… L’article est quand même intéressant à lire. Sacré tableau de chasse malsain d’Ellis. Les bras m’en tombent quand même…
Justement. Les explications et/ou traductions permettent en effet d’y voir plus clair. Mais ce dernier paragraphe gâche tout !
Admettons que nous ne soyons pas bipolarisés et entendons le message, c’est quoi la suite pour nous? L’auteur attend quoi exactement?
Vu qu’il n’y a pas plus de photo de tournage montrant le genoux gauche du nouveaux costume de tel super-héros ou de déclaration du technicien chauffagiste tendant à prouver la théorie des multivers de ma couille gauche. Forcément on se déplace sur d’autre sujet prompte à faire buzzer et cliquer

(c’est pour rire, hein. Tapez pas, les filles … enfin si justement. Et bien fort !)

Clairement, on n a pas encore trouvé la bonne façon de parler de tout ça.
C’est ce que je me disais. Après, est-ce que le problème n’est pas ceux qui n’ont aucune raison de parler…
Tout ce qui nous place en position de juge n est sans doute pas bon.
Pour les lecteurs et les concernés.
Il s agit de prendre les choses autrement.
J’avoue que ça fait réfléchir sur sa propre attitude.
Les procès des tribunaux populaires ne donnent jamais rien de bon.
Je suis peiné de lire cela, mais encore en réflexion sur les accusations initiales, récentes et qui interrogent.
C’est à réfléchir. Cela me conforte dans l’idée que, même imparfait, le système judiciaire demeure le plus à même de gérer les accusations quelles qu’elles soient.
Et que l’omerta n’est pas une solution.
Tout à fait.
C’est très bien que ça soit sorti, comme pour Cameron Stewart, Warren Ellis et Harvey Weinstein ; même si chaque cas est différent.
Cependant, Weinstein a été poursuivi en justice, avec le système d’arguments, de preuves et une reconnaissance officielle via jugement et condamnation.
Ce qui est gênant, c’est quand de telles affaires sortent et ne sont pas suivies, pour n’importe quelle raison, par une procédure judiciaire, qui assure un minimum de règles dans l’accusation et la défense.
Le tribunal populaire va trop vite et n!est pas gérable