CONTEST OF CHAMPIONS
Auteurs : Ewing, Medina
Marvel Deluxe, 248 pages, 30,00 €
Deux des Doyens de l’Univers, le Collectionneur et le Grand Maître, décident de s’affronter au travers d’une compétition menée par des super-héros issus de diverses réalités. Dans l’équipe du Maestro, on retrouve Gamora, Outlaw, Iron Man mais aussi la super-héroïne française, Guillotine. Que la bataille commence !
(Contient les épisodes US All-NEw All-Different Point One 1 (I), Contest of Champions 1-10, publiés précédemment dans les revues MARVEL SAGA (V3) 2 et (V4) 1)
SORTIE LE 2 MAI
Parce qu’il n’est pas facile de s’y retrouver dans tous les sujets « Marvel Saga » les discussions sur la précédente parution en kiosque sont là et là. (Et un peu là aussi parce que la série The Ultimates² du même auteur est sortie au même moment ce qui appelait les comparaisons…)
Bon dans l’ensemble on peut pas dire que ça ait enthousiasmé grand monde.
Pour être complet, j’ai préféré la deuxième moitié à la première, mais l’un dans l’autre ça reste le travail le plus faible de ce que j’ai pu lire d’Ewing, clairement.
Oui, enfin, à ce compte-là, qui n’y aura-t-il pas dans le prochain film des Vengeurs ? Il y a dans les 25 personnages maison sur les dernières affiches, si on crie à l’opportunisme chaque fois que l’un d’entre eux se retrouve sur une couverture (sans parler de ceux qui font l’objet de séries télé), ça va vite devenir très répétitif.
Le choix de la couv’ témoigne certainement de ce que le perso de Gamora bénéficie désormais (du fait des films) d’une aura auprès d’un large public qui aurait été inimaginable il y a dix ans, mais c’est un autre problème – à supposer que c’en soit un.