COSMONAUTES ! LES CONQUÉRANTS DE L'ESPACE (Alex Nikolavitch)

bon entre l’assiette de crabes et le verre de rhum arrangé Soy’ me l’a super bien vendu, je vais certainement me laisser tenter

traîne pas, y en a plus des caisses.

Honte à moi : je ne l’ai pas encore ouvert… Il trône à côté de mon lit sur ma pile à lire depuis un moment, en plus… Bon, en même temps, cette pile est plutôt élevée, et j’y privilégie pour l’instant les trucs qui se lisent vite, afin de la réduire plus rapidement…

Tori.

On fait comment pour mon pourcentage ?

bon finalement j’ai pris L’île de Peter.

1 « J'aime »

justement, c’est du 300.000 signes, cosmonautes, ça se lit assez vite.

Oui, mais il est dans une pile de BD/comics/manga… Je ne pense pas pouvoir passer moins d’une heure à le lire, alors que pour les BD et les manga, si (les comics, ça dépend du nombre de numéros US que ça regroupe)
À épaisseur égale, les autres volumes de la pile sont plus rapides à lire.

Tori.

Bon,j’ai fini le bousin. Je confirme ce que je disais plus haut, sauf que j’ai oublié de dire que Môôôsieur Nikolavitch s’y connait vachement en sport de masse !
Sinon, j’ai continué à apprendre un tas de trucs, c’est vachement ludique et instruit (faut pas s’étonner qu’il ait écrit Eschaton), avec de l’ironie, quelques répliques bien placées et des pensées très racunicanes qui trainent de ci et de là (et quelques lâchages aussi, notamment autour de la page 120).

Vraiment très sympa à lire et à picorer, avec un vocabulaire assez sympa !

qu’est-ce que j’ai raconté, sur les sports de masse ?

ravi que ça t’ait plu, en tout cas

Tu as parlé de Zidane et d’Armstrong !

(sinon, j’ai une question/proposition pour un prochain bouquin : je trouve ça bien, le glossaire des noms propres utilisés dans le bouquin. Est-ce que tu crois qu’un glossaire des œuvres évoquées aurait pu intéressant ?)

c’est un poil compliqué à mettre en œuvre, les glossaires (ça passe par un processus automatisé, mais y a du taf derrière pour faire le tri)
sur Zidane, c’est pas ma faute, mais celle du mec de Space Brothers !

M’en doutais un peu, c’est pour ça que je posais la question !

Mais non, Armstrong, c’est bien un astronaute… ~___^

Tu as de bonnes références, en manga…
J’ai repéré aussi, dans ton article sur Tarzan dans le magazine Geek que tu parlais de Jungle no no ōja Tā-chan ! ~___^
Bon, il faut vraiment que je lise ton bouquin afin d’en parler (mais c’est le problème des piles : c’est du lifo, pas du fifo… Et comme au-dessus de ton bouquin j’ai ajouté Mythes et super-héros et Le bouquin de Wicky sur Gō Nagai (que je dévore en ce moment dans les transports en commun), ben je ne vais pas le commencer tout de suite…).

Tori.

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un bout de Cosmonautes, c’est dans la zone de guerre d’Alex que ça se passe :

Encore du cosmos …

Un petit mot en passant pour signaler que je donne une conférence virtuelle cet après-midi dans le cadre des Online Galactic Days d’Auxerre, sur le thème de la vie extraterrestre.

1 « J'aime »

Y a enregistrement galactique ?

on ne sais pas si ce sera rediffusé (après, ma connexion était foireuse, le son était apparemment pas top du tout)

Niko, tu la connaissais celle-ci ?
(je ne sais plus si tu en parles dans ton bouquin)

Le saviez-vous ? Une tradition veut que les cosmonautes russes urinent sur le pneu arrière droit du véhicule les conduisant à la rampe de lancement. Ceci en hommage à Youri Gagarine, premier homme dans l’espace, qui se soulagea ainsi le 12 avril 1961. Les femmes, elles, apportent un gobelet d’urine et le versent sur le pneu.

Je ne pense pas que ce soit une fausse info.

Et même, apparemment, le bus qui les transporte s’arrête pour cette tradition à l’endroit même où Gagarine s’était soulagé il y a soixante ans…

Tori.