COSMONAUTES ! LES CONQUÉRANTS DE L'ESPACE (Alex Nikolavitch)

j’en ai pas causé dans le bouquin, non. par contre, je parle peut-être de l’incident dans le scaphandre d’Alan Sheppard, je sais plus

Ça me dit quEl que chose, en effet.

Rooooh, ce décollage en direct. J’ai vu avec ça avec ma petite, et c’est quand même vachement bien expliqué.

1 « J'aime »

image

:heart_eyes:

Surtout, si Saturne était à la place de la Lune, la Terre se serait écrasée dessus…

Tori.

Pour qui a lu le livre, ça donne presque l’impression qu’une boucle était bouclée (enfin, Niko serait plus à même de le dire … je suis curieux de connaître son avis sur la question d’ailleurs) :

https://news.fr-24.com/divertissement/films/141642.html

Et des images de leur retour sur Terre :

ah, c’est impressionnant, comme histoire !

image

De toute sa hauteur, le 'lavitch nous dit que nous sommes infiniment petits.

si c’est ça, y a ça aussi :

C’est marrant : j’étais justement hier avec mes nièces à une animation intitulée « Le chemin de l’univers »…
Normalement, c’était une animation à vélo, avec les panneaux placés à des distances qui correspondaient à la durée écoulée… mais avec le temps, ça s’est finalement fait dans une salle.
Ça partait du big bang jusqu’à l’ère moderne.
Et, pour ce qui est des dimensions, ça parlait à la fois de l’infiniment petit (au niveau des atomes et même des protons, neutrons et électrons) et de l’infiniment grand, avec les amas de galaxies, avec des exemples pour les échelles de grandeur, et des jeux pour expliquer les forces gravitationnelle et électromagnétique (ouais, les nucléaires faible et forte sont plus compliquées, mais les explications étaient claires).
Vraiment, une chouette animation, qui a plu aux enfants.
On sent que le gars qui fait ça est un passionné et qu’il aime transmettre.

Tori.

Tiens, pas grand-chose à voir, à part l’imagerie…

… mais je signale l’ouverture d’une boutique disquaire / concept store à Saint-Lô : Kosmonaut.

C’est tout récent, je n’y suis pas encore allé, mais ça a l’air sympa. Et le retour d’un disquaire est un événement suffisamment rare pour être noté.

Jim

1 « J'aime »

En fait, c’est la contraction de Disque lunaire, c’est ça ?

Tori.

Dois-je croire que le titre aura droit à une ressorti en septembre prochain ?

oh, t’as des infos, toi…

Hanouna en a parlé sur X.

Hanouna ???

Eh eh eh … tu sais, quand il s’agit d’aller dans l’espace…

Fleur Hopkins-Loféron sur son compte LinkedIn le 18 avril 2024 :

Dernier embarquement pour ceux et celles qui voudraient réécouter notre échange, à Elsa de de Smet et moi, autour des images et imaginaires de la Lune, dans La Science CQFD :last_quarter_moon_with_face::rocket:

Jim

Pour les curieux amateurs de vieux disques et de collectors divers, je signale que Kosmonaut a déménagé et s’est installé rue Havin, à Saint-Lô, en bordure du petit quartier bobo qui est en train de bourgeonner depuis quelques années.
Pas loin de la M’Fabrik, qui met Super-Soldat en vitrine : quand on vous dit que c’est la rue parfaite pour faire ses courses culturelles !
Jim

1 « J'aime »