DC COMICS : le général

C’est parce qu’il n’y en a pas. Mais pour poser des questions sur à peu près tout, il y a le sujet « Questions/Réponses » du Club Comics (je crois qu’on l’a déjà mentionné une ou deux fois ^^).

Et pour répondre à ta question, ce titre est inédit en V.F.

Accessoirement, j’ai évoqué cette aventure dans le sujet sur les TPB DC, aux posts 193, 310, 320 et 331.
Tout commence ici :

Sujet très intéressant pour les néophytes en matière de DC, parce que les intervenants viennent de parler de lectures diverses qui permettent de renseigner plus précisément.

Jim

Arf dommage. Plus qu’à attendre en espérant. Merci !

Je n’en doute pas, mais vu la longueur de chaque post, faut prévoir du temps avant de se mettre à la lecture de ce sujet.

Tu peux le trouver en VO après !

[mode Victor ON] :roll_eyes: [mode Victor OFF]

Au moins, ce sont des avis argumentés.

Jim

Eh bien il faudrait veiller à argumenter un peu moins mon petit monsieur. Merci d’avance pour la ligue des twiteristes !

1 « J'aime »

S’ils veulent tuer la pensée, ils feront ça sans moi.

Jim

1 « J'aime »

Parce qu’ils pensent sur Twitter ?

Ils jugent en tout cas…

Nom de Zeus : Twitt Dredd !!!

Social Justice Twitting

En voyant que DC lance un nouveau label pour les auteurs avec des histoires presque toujours hors continuité, je me demandais si DC ne tenait pas là la recette pour le futur.

Actuellement, nous avons les séries qui ne prennent que peu de risques et ne fonctionnent qu’à coup de crossover (je schématise bien sur).

D’autres part nous avons un potentiel publique, inexpérimenté, pour qui chercher sur internet est trop dur et qui se plaint de la continuité comme quoi c’est un frein.

Du coup ce label avec des auteurs confirmé c’est un peu le bon plan. Ca permet de bosser sur des personnages connus et qui peuvent attirer du monde avec les films, pas besoin d’avoir tout lu.

Ce qui permettrait de laisser les séries classiques pour les fans, ceux qui s’intéressent aux personnages, qui savent qui est Vesper Fairchild par exemple. Ou qui débutent et veulent vraiment en savoir plus.

Du coup, DC pourrait lancer/tester de nouveaux auteurs sur les séries classiques, garder du lourd pour certains besoins et répondre à la demande nouvelle du lecteur occasionnel avec de l’artiste de renom, qui attirera aussi le fan habituel alléché par les artistes et qui y verra un ersatz des Elseworlds.

Je me demande surtout si DC n’en finit d’en sortir, des collections de ce genre !

Il y aura aussi deux autres collections dont je n’ai pas encore parlé (on verra quand les séries sortiront) : DC Ink pour les « Young Adults » et DC Zoom pour la jeunesse.

Pour ces que ça intéresse le dernier panel en date de DC.

dc-heroes

Selon le site bleedingcool, l’éditeur américain DC Comics s’apprête à relancer ses nombreux titres dans le courant de l’année 2018, un peu comme son concurrent (ou c’est son concurrent qui fait comme son collègue qui a donc décidé de faire pareil, mais pas pareil)… Bref, un nouveau départ pour l’éditeur qui fête les 80 ans de Superman cette semaine.

Cette nouvelle initiative serait portée par l’arrivée de l’un des scénaristes phares de Marvel Comics, Brian M. Bendis, sur les titres consacrés à l’homme d’acier mais aussi par le retour d’un certain Grant Morrison*. Le bruit de couloir laisse entendre que l’écossais s’attaquera à la série Green Lantern en collaborant avec Liam Sharp.

Du reste, on pourrait avoir Brian Azzarello sur Suicide Squad, David F. Walker sur « un » titre Flash, Kelly Sue DeConnick sur Aquaman, alors que son mari, Matt Fraction, vient de décliner un titre consacré au photographe-aventurier Jimmy Olsen.

A suivre…


*Notons que Morrison a récemment travaillé sur un épisode lié à l’évènement Dark Nights : Metal et qu’il devrait aussi faire une apparition dans les crédits de la nouvelle série Sideways

Je suis pas sûr de comprendre, c’est pas justement ce qu’ils viennent de faire avec les Rebirth ?

Comme tous les deux ans, quoi.

Jim