DEADPOOL & WOLVERINE (Shawn Levy)

En l’occurrence, la réalisation etant decevante à mes yeux concernant l action et donc les combats dp/wolvie, que je trouve en effet très paresseux, se contentant du minimum syndical en image de synthèse, c est bien le produit lui-même que je trouve décevant.

1 « J'aime »

la liste est trop longue. En deux mots Jackie Chan.

3 « J'aime »

vous vous rendez compte quand même que vous êtes en train d’intellectualiser un film qui n’avait que comme but premier d’être un film « pop corn » ?

4 « J'aime »

Alors que c’est le film qui montre le plus et le mieux les bagarres de Wolverine.
Qu’est-ce que ça doit être les autres, alors. :slight_smile:

Personne ne fait ça

Oui et bien c est là notre différence d appréciation, ce qui n a rien à voir donc avec des « attentes » ou un refus du divertissement.

Les combats de dp 1 et surtout 2 sont bien supérieurs à tous ceux de ce dp 3, ce qui est tres decevant vu qu il y avait ici wolverine.

Les combats wolvie/mystique et wolvie/deathstrike enterrent à mes yeux sans aucune difficulté tous les combats de wolvie de dp 3

si en essayant de tout vouloir rationnaliser et en voulant gommer tout ce qui se rapporte à l’affectif. En tout cas c’est comme ça que je le ressens en lisant vos posts

Le 2 je l’ai revu et c’est bof bof.

Meilleur film de tous les temps en une image :

1 « J'aime »

Je l ai revu plus d une fois. Un de mes préférés du genre.

1 « J'aime »

Le premier y a plus de savoir faire que dans le 3 niveau baston ouais mais rien à voir avec celles du 2.

1 « J'aime »

Et tant mieux, mais je le trouve très Marvel alors que le premier est plus sombre plus trash et mieux géré niveau baston justement.

Pas mon préféré de Jackie, ni même de Huong.

Totalement

Sammo Hung il a fait 15000 chefs d’œuvres en même temps, je préfère Blade of Fury, Prodigal son, Pedicab Driver, Eastern Condor etcetera mais c’est ma préféré comédie d’action je pense.

Combats de maîtres ?

Oui, c’est une des raisons qui font que je l’adore perso.

Plus Trash je trouve pas, là comme ça j’ai même rien en tête du 1, pour moi le 3 où on multiplie les coups de griffes dans le caleçon c’est le même niveau de trash en plus quantitatif, y a de l’évident, rien de viscéral.

Dans le 2 je trouve qu’il y a vraiment du dérangeant (et de l’inventif), la scène ou dans la descente de ski où il se cogne furtivement la tête contre un caillou elle me fait encore mal 5 ans plus tard, le coup de l’armoire de Domino qui décapite le gars, la scène Basic instinct etcetera ça va bien bien plus loin je trouve.

1 « J'aime »

Pardon ? Tu les as revus ?
Il n’y a pas de bagarre, dans ce que tu dis, mais deux-trois passes d’armes. Oui, Shawn Levy a une réalisation qui ne brille pas, mais il montre réellement des bagarres de Wolverine, avec même un aspect félin qu’on n’a jamais vu.
Et ça se bat vraiment. Wolverine/Mystique ou Wolverine/Deathstrike (« là aussi, gros bâclage la concernant, rien sur leur lien, rien sur elle, c’est fainéant ! »), c’est quelques mouvements et c’est tout !

Oui.

Ah, je ne trouve pas.

Les combats du 2 sont vraiment brillants dans l utilisation de l espace (la prison, le camion et un peu moins l.orphelinat), dans la mise en avant des styles de combats des combattants ce qui permet la caracterisations des persos à travers l action et une narration dans le combat (avantage, remontada, etc), dans leur humour (les vannes certes, mais aussi dans la réalisation elle même comme l arrivée de deadpool dans le camion).

Autant de chose totalement absente des scenes de baston du 3 qui ne racontent rien en elles même et qui pourrait durer vingt minute de plus ou 5 de moins sans que cela ne change rien puisqu il ne s y passe rien.

Dp 2 est tres généreux a tous les niveaux et, plus subjectif, très drôle.

1 « J'aime »

Là, ça n’a rien à voir. Tu te focalises sur un détail de l’intrigue, en y ajoutant TA connaissance de l’univers mutant en bande dessinée.
Il fut un minimum recontextualiser, et se souvenir que c’est le 1er film de super héros, dont la mission est de faire accepter au grand publique un univers peuplé de nombreux protagonistes possédant des facultés surhumaines, se positionnant comme des super héros protégeant les humains. Tout en satisfaisant les fans qui chiaient sur les photos de presse avec des costumes à la Matrix et un Wolverine top model d’1m80.
L’intrigue du film, pour le spectateur lambda, elle passe, en terme de présentation, la 1ère demi heure du film est exemplaire. Je ne sus pas du tout fan de Singer, mais pour avoir en plus subi une réduction sensible du budget pour un film qui faisait un peu peur pour le studio (je crois que la Fox a baissé l’enveloppe de 30 millions de dollars), le film s’en sort parfaitement.

Et puis niveau du rythme il est impeccable (alors que c’est le gros problème des deux autres) c’est par la péripétie non stop que passe la contextualisation, la caractérisation etcetera.

C’est une vrai bonne comédie d’action, y en a eu peu de ce niveau ces dernières années.

1 « J'aime »

Comme quoi, pas besoin d en faire des tonnes pour etre efficace. Du moment que le combat met en scène des style de combats différents qui permettent une narration dans le combat, ce sera toujours supérieure à du ralenti image de synthèse de base.

J ai toujours ma petite larme à la mort de deathstrike qui mélange sauvagerie, poesie et tragédie.

Oui, tout à fait.