DERNIÈRES LECTURES COMICS

Bon. Pour tous ceux qui se plaignent de la complexité des comics pour le nouveau lecteur, ne cherchez plus, j’ai la bd qui enterre toutes les autres.

Je me suis lancé dans dans La legion five years later de Giffen.

Si vous voulez débarquer dans un monde où tout a changé sans que vous ne sachiez par rapport à quoi, où les persos ne sont pas introduits, où vous etes incapable de discerner ce qu’est un changement majeur ou même s’il est intervenu avant ou pendant la période des cinq ans ou encore s’il s’agit simplement de l’origin story des personnages, personnages que vous ne connaissez de toute façon pas, et qui sont sans costume, donc pas immédiatement reconnaissables; appelés par le nom civil, que vous etes incapables de retenir, si vous voulez plonger dans un monde où vous ne savez pas qui est un ancien personnage et qui est un nouveau, qui est un ancien gentil ou un nouveau méchant, qui a viré de bord ou qui est avec qui et contre qui, si vous voulez débarquer dans une bd où les caption sont des dialogues de perso qui ne sont pas à l’image, si vous voulez en plus qu’il y ait des jeux temporels qui réécrivent l’entièreté de la ligne temporelle, deux fois, et bien ne cherchez plus, je crois pouvoir dire sans l’ombre d’un doute que si vous etes un néophyte de la legion alors ce five years later est fait pour vous.

Et dire que certains trouvent morrison difficile à lire.

Bon, je nage complet mais alors complet de chez complet, mais je continue ayant décidé que le brouillard épais dans lequel me plonge cette lecture fera parti de son charme.

2 « J'aime »