DERNIÈRES LECTURES COMICS

J’avais vérifié pour mon premier message : je n’étais plus sûr de l’éditeur…

Tori.

La sagesse incarnée.

Jim

oui il y a entre autre du Steve Dillon, Craig Russel…

Pour finir ma semaine Wallace Wood (après l’acquisition la semaine dernière de Cannon, de l’expo Wood et la conférence de Wood), je me suis lu hier soir :

image

Cons de fée : une partie des épisodes érotiques de Wood, qui revisite du Flash Gordon, du prince Valiant, du Alice, du Cendrillon, du Hansel et Grettel. ce n’est pas aussi précis que son travail chez EC, mais c’est quand même bien gratté. L’édition française a ajouté aussi la fameuse double page Disney et aussi My Word (traduit par Mon Univers … bizarre).
J’ai vu que sur Sens Critique, il parle de la présence d’une adaptation de Tarzan mais que je n’ai pas. Alors, comme il y a eu 3 éditions et que je suis sûr de ne pas avoir la 3ème, si j’en crois comicsvf, je me demande s’il y a un ajout (ou une erreur de Sens Critique).
En tout cas, il y a des moments qui prêtent à sourire, quelques situations rigolotes, mais c’est pas forcément très drôle (pertes à la traduction ?). Disons que c’est assurément subversif !

image

Sorcelleries : du matériel de chez Marvel produit par Wood. 4 récits se situant dans un Moyen-Age, plutôt dans la veine d’EC en moins glauque (mais avec une résolution pas toujours sympa pour le perso principal). J’ai plutôt bien aimé ces histoires courtes, efficaces, avec un dessin moins précis que pour d’autres travaux, plus dans la veine « super-héroïque ». Les épisodes VO ne sont pas précisés, comme pour Cons de fée.
L’album est complété par le triptyque Doom. Bon, la trad ne se préoccupe pas du tout des noms utilisés par Lug et Aredit (une question de droits ?), et l’histoire de Thomas n’est quand même pas très folichonne. Le dessin de Wood est également dans la veine Marvellienne de l’époque.
Je ne sais pas si c’est dû à l’impression, mais les couleurs me paraissent par moment un peu saturées, l’encrage un peu gras.

Ou de méconnaissance, tout simplement.

Jim

en 82 ? ça me surprend quand même

Va savoir.

Jim

Sinon, quelqu’un connait précisément les contenus VO (hors Doom) ?

Sacrée question.

Voyons voir :

« L’Essor de la peur » me semble correspondre à Flight into Fear tiré de Tower of Shadows, chez Marvel, daté de mai 1970.

Tower of Shadows 5ww

« La Bête-fantôme » me semble correspondre à The Ghost Beast, extrait de Tower of Shadows #6 daté de juillet 1970.

TowerofShadows06-008

« Sanctuaire » me semble correspondre à Sanctuary, extrait de Tower of Shadows #8 daté de novembre 1970.

TowerofShadows08-005

Enfin « Sorcelleries », par élimination, me semble correspondre à Of Swords and Sorcery, extrait de Tower of Shadows #7, daté de septembre 1970.

Jim

Je l’ai lue dans une revue Arédit, celle là…

Ah, merci Jim. Et pour Cons de fée ?

Là, spontanément, je t’aurais dit que ça sortait de Witzend, mais je n’en suis pas sûr à cent pour cent.

Jim

J’ai connu Wallace Wood via cons de fées,Sally Forth et un troisième album avec un personnage nommé Minos Taurus dedans.

C’était bien.

Jim

Un des chevaliers du Zodiaque.

Le roi du monde ?

roidumondewood01

Jim

Alors, ça, j’ai pas !
Du Witzend itou ?

Alors apparemment, il est apparu dans Creepy.

Wallace Wood’s character Minos Taurus premiered in « Prelude To Armageddon » and has appeared in Creepy #41 and World of Wood #3

Va donc falloir que je regarde dans mes albums VF de Wood, lesquels seraient susceptibles de contenir du matos de Creepy.

Jim

La plupart des récits viennent du « Eros Graphic Album » n° 38 de Fantagraphic.
Je dois avoir le détail quelque part…

Merci. :grinning: