C’est peut-être la raison pour laquelle ils auraient changé, ouais…
Jim
C’est peut-être la raison pour laquelle ils auraient changé, ouais…
Jim
J’ai trouvé la réponse sur readcomiconline, mais je ne parviens pas à la récupérer sur mon téléphone (c’est une back-up dans le Mighty Marvel Western 16).
La tête du monstre n’est pas modifiée, mais la tête du Kid a bien son semblant de masque… Arédit a donc modifié la version déjà modifiée par Marvel (d’ailleurs, ils ont oublié d’effacer la partie gauche de la tête du monstre, celle qui est à droite de l’image).
Tori.
Tori.
Purée, j’ai cherché « Mighty Marvel Western » sur le site, il ne m’a rien donné.
Qu’est-ce que tu lui as fait, à ce fichu site, pour qu’il te réponde et pas à moi ?
Jim
Il a dit « s’il te plaît »
Tu as vérifié que tu n’avais pas fait une faute de frappe ?
Tori.
Bon, c’est sans doute moi qui ai mal tapé : ça m’apprendra à écrire tard le soir.
Donc, dans Two-Gun Kid #58 :
Puis dans Mighty Marvel Western #16 :
Et enfin dans Éclair #1 :
Donc on voit que la bestiole a été retouchée par l’éditeur français, en plus de la retouche du héros entre la première édition et la réédition chez Marvel.
Jim
Ah oui en effet, je ne comprenais pas quand j’avais vu l’image en N&B que Tori avait posté.
Eux non plus.
Héhé.
Jim
Jim
On est arrivé quand ici ? Je retrouve pas de traces du mag astonishing x-men en vf ou de cable par machinsky et Olivetti en vo
Mars 2012.
On est arrivé quand ici ? Je retrouve pas de traces du mag astonishing x-men en vf ou de cable par machinsky et Olivetti en vo
N’hésite pas à créer des sujets si le cœur t’en dit.
Et si jamais tu as la flemme, viens en parler ici !
Jim
Ça fait un bout de temps que je voulais me la refaire. Le batman/joker me tombant des mains, je m’aére un peu l’esprit avec cette série. Étant maso je relis aussi la x-force de yost.
Je reviendrai dessus
Chez Gibert à Évreux, j’ai trouvé pour deux euros le Zombie de Kyle Hotz, en collection Max chez Panini. Un album qui a presque quatorze ans, et que je n’avais jamais lu. Et c’est très sympa.
Alors ouais, c’est très cliché : un accident entre deux voitures sur une route forestière, une enfant disparue, une mère à sa recherche, des militaires qui traquent un cobaye, une contamination qui commence, une famille de consanguins dégénérés (Eric Powell a participé au projet, il est crédité aux dialogues, mais ce clan de difformes, ça sent bien son style…)… et au milieu, un zombie conscient, mutique, hanté par sa conscience et qui va faire des choix.
En matière de décors, de dramaturgie et d’action, là aussi, des clichés : la ville dévastée, le commissariat pris d’assaut, les règlements de comptes au sein de l’équipe, le réservoir percé dont on sait par avance qu’il va exploser…
Mais la mécanique narrative est super bien huilée, les pages sont lisibles, le dessin est agréable, dans cette veine post-Wrightson caricaturale que Hotz est parvenu à développer…
Une bonne grosse série B parfaitement maîtrisée, sans surprise, jusqu’à la dernière case, mais qui procure un plaisir évident.
Jim
Tiens, j’ai relu le premier tome (et seul, en VF) des Exterminateurs, de Simon Oliver et Tony Moore. J’avais gardé le souvenir que c’était pas terrible, et comme je l’offre à un dessinateur que je vois jeudi et que c’est sur la pile, ça a fait ma pause.
Et je confirme, c’est un peu moyen.
L’histoire d’un ancien taulard qui a trouvé un boulot dans une entreprise de déverminage en tous genres, dont l’équipier est un obsédé sexuel drogué et la compagne une ambitieuse cadre dans une boîte aux méthodes douteuses. Le tout saupoudré de pesticides mutagènes et de discours bordélique sur la nature qui se venge.
Ça part un peu dans tous les sens, avec plein de personnages divers (un scientifique, une maman solo débordé par son appartement insalubre…), ça se veut outrancier, déconnant et dénonciateur mais ça fait Garth Ennis du pauvre (la scène de la grosse dame sur le canapé, c’est marrant, mais un peu stérile), et effectivement ça véhicule des peurs et des dégoûts viscéraux, mais au final, après cinq épisodes, ça ne va nulle part, la série semble ne pas avoir de direction.
Et puis bon, Tony Moore, quoi…
Quelqu’un a lu la suite en VO ? Pour savoir si c’est un peu plus nerveux et structuré, ou si c’est toujours aussi décevant…
Jim
Pinaise, j’ai acheté ça à l’époque et je me rends compte que j’ai complètement oublié de quoi ça parle. ^^
Après recherche, ça a tout de même duré 30 numéros, avec des dessinateurs comme Chris Samnee, Darick Robertson ou encore Ty Templeton pour seconder Tony Moore…
Ah ouais, quand même, trente numéros…
Je me renseignerai à l’occasion, mais c’est vraiment pas dans les urgences…
Jim