satIrique, au temps pour moi!
Je viens de lire l’adaptation de Blanche Neige, version Heroic Fantasy;
http://img717.imageshack.us/img717/2153/couv162949.jpg
y a de bonnes choses, même si les similitudes avec la future version cinoche avec bella swann et thor semblent nombreuses, mais avec un score nickel (et qui ne sort que la semaine prochaine en plus!), c’est très sympa, je recommande aux fans du genre:
Aujourd’hui sur B.O BD, du noir franco anglais sympa, avec le score d’un film du maître du suspense, allez, London’s Calling !
Un nouveau tome de la série 7 chez Delcourt (2° saison), qui met en scène des **DETECTIVES **
http://desmond.imageshack.us/Himg208/scaled.php?server=208&filename=9782756024059v.jpg&res=landing
qui feront beaucoup penser à d’autres (très connus), et les clins d’oeil ne s’arrêtent pas là. Bon, après, avec un bon score ça le fait,
bobd.over-blog.com/article-elementaire-mes-chers-105915216.html
mais y a pas à dire, le concept est trop réducteur pour développer ce genre d’histoires.
Actu aujourd’hui, avec la chronique musicale de la suite de L’ ASSASSIN QU 'ELLE MERITE, un « thriller philosophico-psychologique » dans la Vienne de 1900, assez excellent , dans son fond comme dans sa forme (j’avais déjà dit tout le bien que je pensais du premier tome)
http://img832.imageshack.us/img832/5571/assassincv2766x1024.jpg
Avec un bon vieux score d’angoisse tribale, c’est un régal:
bobd.over-blog.com/article-je-suis-un-assassin-mais-c-est-pas-de-ma-faute-106502234.html
Fans de Lovecraft, pas trop regardant sur le traitement graphique du dessin (mais ça c’est assez subjectif), la lecture de la série **ADAMSON **pourrait vous plaire.
http://img838.imageshack.us/img838/8804/adamsonpuerta1230420082.jpg
Et avec un score old school très en phase c’est jouable.
bobd.over-blog.com/article-series-b-ancales-106691598.html
Mais…la série ne connaîtra probablement pas de dénouement donc bon…
Voici un titre qui aurait pu être rayé de cette liste si elle existait toujours :
Zorn et Dirna chez soleil. Le tome précédent (n°5) est paru en Avril 2008. Autant dire que je ne m’attendais pas du tout à obtenir une suite en ce mois de Juin 2012.
Ce 6ème tome sera d’ailleurs le dernier. Ce qui n’est pas plus mal.
Il s’agit d’une histoire dans un monde où la mort a disparu. Les gens ne meurent donc plus, mais ils continuent à vieillir puis finissent par pourrir jusqu’à avoir des tronches dignes des films de zombies.
Seuls deux enfants ont le pouvoir de donner la mort.
Attention, il y a du sang qui tâche à l’intérieur de cette série
J’ai eu de très bons échos de cette série par ailleurs, je me suis du coup empressé de récupérer les tomes déjà parus, qui devraient faire l’objet d’une chronique B.O BD sous peu.
Un peu de grindhouse nawak au dessin au moins autant décalé que le scénar?
Lorna de Bruno est pour vous: du cul, du sang, des ET, des bagnoles, un désert, et que sais je encore…bon par contre c’est un peu pour lecteurs avertis, vous direz pas que vous l’avez pas été (…avertis!)
bobd.over-blog.com/article-cinema-pas-de-quartier-106747757.html
Aujourd’hui c’est en URSS que nous allons, pour assisster à la Mort de Staline, et au joyeux (!!) bordel qui la suivit.
Le tout orchestré par Howard Shore, compositeur talentueux s’il en est.
Plus d’i et de musique par là:
bobd.over-blog.com/article-petit-papa-c-est-aujourd-hui-ta-fete-106955228.html
Salut Siverfab,
pas de Prokofiev pour « la mort de Staline »??
En plus, ils sont morts le même jour et, du coup, la mort de Prokofiev n’a été annoncée que 1 ou 2 jours plus tard.
Je suis sûre que tu trouves que Staline ne mérite pas d’avoir Prokofiev en fond musical.
Ginevra
En effet Ginevra, tu as raison, ce cochon de Staline outre toutes les horreurs qu’il a commise, est quand même responsable d’avoir flingué Ivan Le Terrible, en imposant ses visions à Eisenstein et interdisant la réalisation du troisième volet. Sur que, dans d’autres conditions, Prokoviev aurait pu composer différemment, sans aucune crainte d’une quelconque censure (même si reconnu comme génie ça ne l’a pas empêché d’être persécuté)
Sorti du 3° volet du 2° cycle des Complaintes des landes perdues.
Rien de bien folichon dans cette saga bateau de fantasy, si ce n’est le trait de Delaby, toujours aussi réussi.
Mais, on a de la B.O grande classe pour aller avec, et ça rattrape le coup (un peu).
Sur B.O BD, à lire et écouter:
bobd.over-blog.com/article-complaintes-penibles-106985444.html
Après la Fantasy Franco-Belge, voici un peu de western à l’italienne, bien carré et tout, classique mais efficace.
http://img40.imageshack.us/img40/1273/texmissouri.jpg
Avec le score d’un beau remake de western classique c’est imparable:
bobd.over-blog.com/article-quand-parle-la-poudre-107109071.html
Du lourd en Fantasy et en Musique pour ce week end, c’est la réédition en intégrale des Chroniques de la lune noire, avec du score qui déménage, et c’est sur B.O BD:
bobd.over-blog.com/article-chroniques-metalliques-107342528.html
Je viens d’acheter le 1er tome de Van Helsing contre Jack l’Eventreur (décidément, les ex-Yougo dessinent fichtrement bien !!) de la collection 1800 de chez Soleil et y a une belle boulette en 4ème couv’ !
Enfin lu De cape et de crocs, les 3 premiers tomes en version petit format (spécial 20 ans), bon, c’est amusant et bien fait, mais c’est pas trop ma came.
Avec un Score délirant, ça se lit quand même très bien:
bobd.over-blog.com/article-mais-qu-allai-je-faire-dans-cette-galere-107813113.html
Manti, reviens, y a une victime toute chaude qui t’attend !
Après une semaine off (mais pas de lecture croyez moi), le retour de l’accompagnement en musique de BD et comics, d’ici et d’ailleurs avec un super be one shot:
http://img195.imageshack.us/img195/1983/85603c.jpg
et un album musical qui va bien:
Vous retrouverez chronique et conseil musical de la série Isaac Le Pirate ainsi que ceux d’un très beau nouvel album, one shot alpin fort réussi, sur les dernières pages de B.O BD:
bobd.over-blog.com/article-on-frole-les-sommets-108369797.html