Dernières lectures mangas

Reiko the Zombie Shop tome 3 : fin du combat de Reiko contre sa soeur jumelle Lirka. Contrairement à ce que je pensais lors de la lecture du tome 2, ce n’était donc pas une trame principale qui se profilait mais simplement une histoire un peu plus longue que les autres. Il n’est par contre pas impossible que Lirka resurgisse un peu plus tard, on verra bien…
Outre la fin de l’histoire avec Lirka, ce 3ème volume contient une autre histoire courte avec Reiko (exactement comme celles que contenait le tome 1) ainsi que 3 autres qui n’ont rien à voir puisqu’aucun des personnages connus n’y figure (pas même Reiko; ce sont 3 histoires bien distinctes du manga principal).
La fin de l’épisode avec Lirka est du même genre que le tome 2, je n’ai donc pas grand chose à en dire.
La petite histoire qui suit (avec Reiko) est sympa, sans plus.
Par contre, les 3 autres histoires courtes à la fin du tome m’ont vraiment plu. A la différence du reste, elles ne se terminent pas forcément bien. L’une d’elle m’a quand même fait froid dans le dos, ce qui est quand même le but puisque ce sont des histoires d’horreur.
En résumé, un tome 3 meilleur que le second (les mini-histoires, bien que n’ayant rien à voir, y sont pour beaucoup) mais nous revoilà au point de départ puisque l’ébauche de trame principale a disparu…Que va donc nous réserver le tome 4?
Je reprécise aussi, si besoin était, que c’est toujours aussi sanglant donc à ne pas faire lire à n’importe qui.

Rien à rajouter à ça si ce n’est que je n’ai rien trouvé de bizarre à la fin de ce combat et qu’aucune case ne m’a parue floue.
Quant au tome 32, il est prévu très exactement pour le 19 octobre.

MONSTER 7: Toujours aussi génial :sunglasses:
Du suspence, des secrets révélés que du bon !
Tenma va enfin être aidés dans sa tache et la fin du tome laisse sur sa faim ^^

MPD psycho 1 à 11: wow, voici un manga à ne pas mettre entre toutes les mains ^^" j’ai rarement vu un manga avec une telle violence physique. Les scènes à la fois gores et réalistes servent un scénario malin, bien tortueux, comme je les aime. Que ceux qui n’aiment pas se prendre la tête passent leur chemin, car l’auteur semble prendre beaucoup de plaisir à perdre son lecteur. Et les dessins sont absolument exceptionnels, à mon humble avis O_O
Par contre, j’ai lu les 11 tomes en une journée, ce qui n’était sans doute pas la meilleure solution, car l’oeuvre est très malsaine. Et à la fois tellement bien foutue.
A lire absolument, si vous aimez vous prendre la tête, mais quelque chose de bien, et si vous n’êtes pas allergiques aux cerveaux et aux tripes qui giclent, aux tortures en tout genre, aux massacres à la tronçonneuse, aux dissections, aux enfants meurtriers, et j’en passe ^^’ En tout cas, on comprend pourquoi ce manga a créé une polémique ^^"
Par contre, si quelqu’un sait quand sort le tome 12 au Japon… (s’il sort un jour, vu que l’auteur semble prendre son temps… le tome 11 date quand même de 2006…)

Néji: ce one-shot est l’un des premiers travaux de Kaori Yuki et…comment dire… je n’ai pas accroché du tout. Les dessins sont à la fois très brouillons et trop surchargés à mon goût (comme souvent chez Kaori Yuki), et dans ces conditions, ça m’a très vite saoûlé et je n’ai pas du tout réussi à m’intéresser à l’histoire. Je n’ai pas réussi à lire ce one-shot jusqu’au bout, le mal de crâne me guettant à chaque page tournée. Je crois que j’ai définitivment du mal avec Kaori Yuki, moi…

City hunter T 12 :

Pense que c’est pas trop la peine de s’étendre sur le sujet tout le monde connais en gros. A noter que l’histoire principale de ce tome est un cran au dessus des histoire habituelles… Meme si on aurai voulu en savoir un peu plus sur les passés de ryo et omibozu la ça tien plus du détail mais bon… Pour le moment je continue je suis toujours pas lassé malgré le coté très répétitif de la série

Ful ahead coco T4 :

Hé bé on continue cette série fort sympatique. Un peu moins d’humour dans ce tome vu qu’on entend un peu moins bart, mais l’avancé sur les traces du tresor de Falcon donne une bonne part d’énigme et d’épreuve indiana jonesque très agréable… De l’aventure quoi.
2petits bémols cependant : L’attaque de la « baleine » sur le canot des 2 gosses de 8 ans dure un poil trop (même si au final ça fait pas 300pages j’ai trouvé que le géant met longtemps à renverser une coquille de noix et à attaquer vraiment les 2 gamin)… C’est un peu action pour action mais bon.

L’arrivé de Nuts et des métathériums… J’espère que l’histoire va pas tourner en combat de créature qui évolue à la shaman king ou pokemon… C’est un style généralement très raz des paquerettes.

Enfin à part cette crainte et la tite réserve sur le passage de la baleine c’est toujours très sympas (les derniers chapitre donnent envie d’aller plus loin) et j’espère que ça va continuer dans cette lancée

fruit basket tome 19, 20, 21, 22 :
faut vraiment rajouter quelque chose ?
ben voila comme dans tout les tomes c’est un peu pareil on passe du rire (fou rire total)
aux larmes (de joie et de tristesse) !
mais voila la c’est la fin de la série alors le dénouement se fait petit a petit, on apprend et on fini par tout comprendre ! Dans l’ensemble sa se termine tres bien avec une ptite touche de nostalgie en pensant a l’'ancien temps" …

voila c’est toujours triste de savoir qu’on est a 1 tome d’avoir fini…

edit : je m’excuse pour mes constantes fautes de frape

Gintama Tome 04

On pourra reprocher, pour le moment en tous les cas, à ce manga de ne pas avoir de trame de fond principale, si ce n’est bouter hors du Japon les vilains extra-terrestres.
Pour le moment, on a plus une multitude de mini-histoires, dans un manga completement dejanté qui mélange le Japon du XIXe siecle avec celui du XXIe.
Enormement de clins d’oeils à la culture japonaise, aux mangas, aux emissiosn télés, aux chanteurs etc et il est vrai que tout cela nous passe un peu au dessus de la tête, à nous occidentaux.
Cependant, le manga est tres agreable à lire, on se prend pas la tete, on regarde les conneries de nos amis.

Pour donner le ton, voici le résumé du tome ( ce n’est pas de moi, donc ) :

Gin et ses amis font un voyage dans l’espace. Mais, suite à un incident fâcheux, leur vaisseau fait naufrage…!? À part cela, ils ont affaire à une charmante jeune fille, à un voleur de sous- vêtements, au plus grand inventeur d’Edo et à Jambonnette… Mais comme d’habitude, toutes ces aventures ne rapportent pas un sou à Gin et à son équipe !!

Bref, du grand n’importe quoi, mais je dois dire que j’accroche pas mal. Il faudrait maintenant que l’auteur se concentre sur l’histoire !

Mushishi 2 : J’ai les mêmes impressions qu’avec le premier tome : une sensation d’évasion et de détente, grâce à la poésie qui y règne . On suit encore notre cher Ginko durant de petites histoires (sans liens pour la plupart) et c’est un réel plaisir . Les dessins ajoutent du charme à l’histoire . Bref, je ne sais pas trop quoi dire, mis à part le fait que pour ma part, cette série fait partie de mes derniers coups de coeur . Si vous voulez un pur moment de poésie, Mushishi vous ravirera très certainement!

Les petites Fraise 1, 2 et 3 : Là, rien à voir avec Mushishi xD . On suit les péripéties de jeunes filles au fil de plusieurs petites histoires . Au premier tome, j’ai eu un peu de mal à accrocher mais je me suis laissée tenter par la suite et j’ai bien fait! Le style de narration fait penser à Yotsuba mais l’histoire n’est pas la même (les héroïnes ne découvrent pas le monde qui les entoure) . L’histoire, aussi simple soit-elle, est tournée de façon à créer des situations amusantes voire comiques (pauvre Miu ^^) et cela en devient un plaisir . L’humour est différent de Yotsuba, et ne plaira pas forcèment à toutes les personnes qui aiment celle-ci . Par contre, je serais tout de même tentée de dire à ces personnes d’essayer, car on passe tout de même un agréable moment en compagnie de ces « petites fraises » :slight_smile:

Ubell blatt T1 :

Bon comme je le pensais le 0 du tome précédant n’était que pour faire style… L’histoire reprend comme un tome 1->2. Toujours sympatique, à noter que les scène hot (enfin la)sont cette fois bien mieu intégré et comme c’était le principal reproche que je pouvais faire au premier c’est plutot une bonne chose (même si l’utilité est toujours discutable ça passe mieu). Bon on à pas la surprise du premier tome vu qu’on connais mieu l’histoire des 14 mais on en apprend un brin sur le « background ». Le manga se continue donc plutot bien même si rien n’est encore exceptionel (mais bon en 2 tome c’est un peu normal)

Kausu! toute la serie sauf le 15:

Voilà, j ai eu beaucoup de chance car j ai trouvé tous les volumes d occasion. J ai donc sauté dessus car j aime beaucoup les mangas d Adashi… bref, cette serie est vraiment sympathique, on y parle de sport (de boxe) mais pas trop, il y a aussi un peu d histoir d amour. bref, tout ce qu il faut pour passer un bon momant et se changer les idées! j ai devorer cette serie en 2 jours et je vais tres vite allez acheter le tome 15!!

Subaru tome 1 à 4:

serie sur la dance classique… au debut j etais super septique mais apres lecture du premier tome je me suis empressée de lire la suite! (je vais d ailleur pas faire long pour acheter la serie complete!!) je ne sais pas trop quoi dire de plus à part que cette serie est vraiment prenante! je vous la recommende!

Re-lecture de mes zatchbell
J’avai décider de stoppper cette série mais apres l’avoir relu(étant donné que je n’avais plus rien a lire) et ce fut avec un grand plaisir que j’ai relu cette série du moins les 9 premiers tomes et que dire j’adore!

Utena, la fillette révolutionnaire 1 à 5: Utena Tenjo perd ses parents à l’âge de six ans. Sa tante la recueille mais la jeune fille fugue et, à bout de forces, se laisse tomber dans une rivière. Elle est sauvée de la noyade par un homme mystérieux qui lui laisse une bague portant un sceau en forme de rose. Le parfum de cette fleur, entêtant, lui reste également en mémoire… Depuis cet événement, Utena reçoit tous les ans une carte qui provient apparemment de son étrange bienfaiteur. Sur la dernière en date, la septième, on peut lire : « Cette année, on se rencontrera. » Les cartes assemblées forment une photo et désignent un établissement scolaire : l’école Othori. Utena, bien décidée à voir un jour son sauveur, décide alors de s’y inscrire et découvre une bien étrange « communauté de la rose ». Les membres de ce cercle très fermé n’ont qu’un but : se battre en duel pour mériter le statut de fiancé de la rose et profiter ainsi de la puissance de l’épée de Dios, dont la légende dit qu’elle peut révolutionner le monde…
J’ai bien aimé ce manga. Le scénario est très intéressant, les dessins très esthétiques si l’on aime le style shojo, et les personnages très charismatiques, certains étant assez torturés.
Mais ce manga aurait mérité 2 ou 3 tomes de plus, car certaines chose sy sont survolées et passent très vite. On n’a pas le temps de s’attacher à certains personnages, qui se retrouvent au final vraiment anecdotiques, et la fin, bien que belle, reste ouverte. Heureusement, l’anime (qui, au passage, est magnifique) complète parfaitement la version papier.
Ce shojo (voire shojo-ai) ravira, à mon avis, les amateurs d’histoires romanesques et fantastiques, d’amours désespérés, et, si l’on aime le shojo typique, de très beaux dessins.

Seizon life 1 à 3:* Takeda n’a plus que six mois à vivre avant que le cancer ne le ronge… Pour s’épargner une lente agonie, il décide de se suicider… Mais juste au moment où il s’apprête à se pendre, le téléphone sonne : la police a retrouvé le corps de sa fille unique, disparue il y a plus de quatorze ans. Au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à quinze ans, il reste à Takeda à vivre, six mois pour retrouver et faire condamner l’assassin de sa fille…*
C’est avec un pincement au coeur que j’ai relu ce manga très touchant, l’histoire d’un homme qui a négligé sa famille pour son travail, et qui, à l’aube de sa mort, recherche l’assassin de sa progéniture, et par la même occasion cherche sa propre rédemption. Et il se rendra compte de ce qu’il a perdu. Un mélange des genres vraiment bien fait (policier, drame, social), qui nous offre un manga vraiment poignant, et des personnages touchants. De plus, les dessins de Kaiji Kawaguchi servent parfaitement l’oeuvre.
Pour moi, Seizon life est un must. L’un des meilleurs manga qu’il m’ait été donné de lire.

Un message a été fusionné à un sujet existant : DRAGON FALL t.0-10 (Álvaro Lopez / Nacho Fernandez)

Un message a été fusionné à un sujet existant : L’ÉTRANGE PETITE TATARI t.1-6 (Kanako Inuki)

Marine Blue, tome 3: Suhyun est traqué par plusieurs personnes, et il en devient peu à peu conscient. Ce qui ne l’arrange pas puisqu’il a d’autres problèmes en vue, à savoir la santé du papy et son apparence physique, car il se voit parfois dans le miroir avec des oreilles de sirènes, yeux et cheveux violets. Quant à Chaeyon, il sait au premier regard si elle est malade ou pas, mais n’a toujours pas compris qu’elle a visiblement des sentiments pour lui.
L’idée de la sirène est intéressante, mais j’attends de voir comment elle va se développer. Enfin pour l’instant, la lecture est très agréable ^^

Mars, tomes 1 et 2. Rei Kashino, un playboy fouteur de pagaille, demande son chemin à une jeune fille timide nommée Asou Kira. La fille lui dessine un plan pour aller à l’hôpital et Rei découvre derrière le plan le magnifique dessin d’une mère tenant son enfant, et se montre très intrigué par la timide Kira.
A première vue, un shôjo qui a l’air sympa, de beaux graphismes, un héros et une héroïne attachants. Mais nos deux héros sont déjà très proches à la fin du tome 2, alors je me demande vraiment ce que les prochains tomes vont bien pouvoir raconter sans que l’histoire ne perde son souffle. L’auteur exploitera sans doute ce qui semble être un passé tourmenté chez Rei, mais je la vois mal tenir sur une dizaine de tomes, j’attends donc de voir comment ça va se développer.

The Queen’s Knight, tomes 3 à 10. L’histoire n’est pas sensationnelle, même si elle est plutôt intéressante: à cause d’une malédiction, seule la Reine de Phantasma a le pouvoir de faire venir le printemps, par la force de son amour. Et donc tous les gens autour d’elles s’affairent à faire en sorte que cette malédiction soit levée. Et avec toutes les rumeurs contradictoires de comment la lever et tout, sans compter le caractère bien trempé de la Reine, ce n’est pas facile.
Le scénario n’est pas toujours facile à suivre: on sait que la Reine grandit parfois soudainement (ses cheveux poussent de ses épaules à ses pieds en l’espace d’une nuit), et c’est dû à une grande émotion du côté de celui qu’elle aime, mais il y a quelques passages que j’ai trouvés un peu compliqués, et les relire au calme ne serait pas du luxe pour saisir tous les petits détails.
Et malgré tout, j’ai un vrai coup de coeur pour cette série. J’ai dévoré huit tomes aujourd’hui et j’ai hâte d’être à demain pour me procurer les deux suivants. La Reine, Yuna, est trop rigolote, avec son caractère bien affirmé, et ses actes qui paraissent étranges aux yeux de son peuple puisqu’elle vient de notre dimension à nous, et elle se fait confectionner des habits comme ceux qu’elle portait chez elle en Corée, etc… Grâce à son amour, elle grandit et devient plus mûre. En ce qui concerne son entourage, ce n’est que des beaux garçons XD Ses trois chevaliers personnels, Leon, Schiller et Erhen, et le beau chevalier de la Reine, Rieno, celui qui l’a amenée à Phantasma. Leon est clairement amoureux d’elle; Schiller (qui ressemble à une fille, avec ses longs cheveux bouclés) ne se prononce pas, mais il l’aime beaucoup, ça crève les yeux ^^ et Erhen est très, trèès proche de Yuna ^^ et il paraît évident que c’est lui la cause de sa croissance, ce qui n’est pas pour plaire à Rieno, le plus beau du lot à mon avis ^^ (normal en même temps, me direz-vous, c’est lui le héros. L’histoire tourne autour de lui, car il est la cause de la malédiction de Phantasma). Et puis je tiens pour lui parce que j’ai une profonde antipathie pour Erhen ^^‹  ›‹  ›’
Les personnages me font un peu penser à ceux de Kiss Me Princess: Yuna/Nikol (sauf que Nikol est plus bête XD), Rieno/Jed (même type de garçon, beau brun ténébreux à cheveux longs), Libera/Lainie, les princesses aux cheveux noirs et au fort caractère (même si Libera est une rivale et par conséquent plus dangereuse que Lainie), Schiller/Griffin, même beauté efféminée, un peu narcissique mais pas assez pour être détestable… ça doit être des codes du manhwa ^^‹  ›‹  ›
En tout cas j’ai vraiment super super super hâte de lire la suite. J’espère que la fin ne sera pas décevante ^^

Mars, tomes 3 à 5. Comme prévu, l’auteur exploite le passé de Rei, avec rebondissements à la clé, Sei, l’arrivée de leur ex commune, révélations et tabous… à noter le passage de la course de moto assez prenant. Je pense qu’on peut s’attendre à un retour du père ou quelque chose du genre…
Bon pour l’instant, c’est une série assez agréable, donc je vais continuer à la lire ^^

GTO, tome 3. J’adore cette série, elle me fait bien marrer. Et j’adore le style de dessins, et Onizuka est juste excellent. J’ai hâte de lire le tome 4 :slight_smile:

The Queen’s Knight, tomes 11 et 12. HAN que j’aime cette série! ^^ Yuna doit payer cher l’une de ses décisions et laisse Erhen décider pour elle de la marche à suivre. Elle veut se consacrer à la politique et à la vie de Phantasma; Erhen quant à lui veut lever la malédiction. Schiller est toujours aussi mystérieux, à se demander s’il est réellement du côté de Yuna… (enfin je le pense). Leon, lui, se rapproche malgré lui de la princesse Libera, malgré le fait qu’ils se haïssent mutuellement. Rieno, quant à lui, se dit prêt à sacrifier Phantasma pour Yuna, et ses paroles ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd (et même plusieurs), et Libera s’arrange pour lui tendre un piège.
L’histoire devient de plus en plus tendue à mesure qu’on avance. Yuna a une vie très compliquée, elle n’est même pas libre de choisir librement qui elle aime car elle doit s’occuper de Phantasma. Erhen est un sale type que je hais de plus en plus! xD Schiller est toujours aussi adorable et attentionné, et Leon (qui me fait trop penser à Nakatsu dans HanaKimi) est toujours aussi naif, dans le genre brute au grand coeur. Et Rieno, lui, est toujours aussi beau et mystérieux… ^^
AH vivement que le tome 13 sorte !!! ^^

Toyuki tome 4: Boudha qui veut devenir tout puissant envoie une armée de milliers de monstres à la recherche de Ichizo, qui est en réalité le fils de Jalandala le Dieu du désespoir…le comabat final approche…
Un bon tome où l’on voit la fin de l’aventure de Ichizo et de ses amis…les dessins sont bons, le découpage punchy.
Le seul bémol, c’est que cette série se termine au bout de quatre tomes et l’on sent que l’auteur a été obligé de finir rapidement la série…dommage elle mértait plus.

C:[si:] tome 1: Ebisu, une jeune journaliste, arrive à Tomatoh l’ancienne capitale du pays, pour savoir quelles sont les raisons du délabrement de cette ville…elle y fera la rencontre de personnes dangereuses qui veulent l’éliminer mais elle se fera sauver par une bande de gamins qui tente de remettre de l’oredre dans la ville…
Dessins superbes, mise en pages dynamiques et scénario intelligent font de ce manga une réussite!! Yuko Osada est un mangaka incroyable…

Toto tome 2: Kakashi et Dorothy font face à l’armée de l’empire de Nassau et pensent qu’ils sont finis mais Toto le petit chien, se transforme en molosse géant et attaque les soldats…on apprend que Toto est une arme ancienne et très puissante que l’empire a récupéré pour pouvoir dominer le monde…
Deuxième tome de la série, toujours aussi bon…les dessins de Osada sont fabuleux et l’histoire captivante. Les personnages ont des caractères bien pensés ce qui donne beaucoup d’humour…

Ouais, et ça fait du bien! ^^

Mars, tomes 11 et 12. On sent qu’on s’approche petit à petit de la fin de l’histoire. Tout n’est pas encore gagné pour nos deux héros, les fantômes du passé sont toujours bien présents et les difficultés, les pervers et les désaxés font tous pour les séparer. Rei est donc obligé de demander de l’aide à quelqu’un de bien particulier, qui n’est pas aussi cruel et cynique qu’il y paraît à première vue. On apprend des choses sur Sei, enfin, Kira apprend des choses sur lui, qui la troublent, et on apprend aussi le passé de la mère de Rei et Sei.
En conclusion, deux tomes intéressants qui donnent envie de lire la suite pour savoir comment tout ça va bien pouvoir se terminer.

Spirit of the sun 10 : Encore un très bon tome, toujours aussi prenant . Je vais rejoindre Joe sur le fait que dès qu’on arrive à la fin du tome, on veut la suite! On en apprend un peu plus sur le Nord-Japon où se manigançent beaucoup de chose . Rien à dire sur les dessins, ils vont de pair avec le sérieux de l’histoire .
Je conseillerais à tous les amateurs de seinens mais pas aux allergiques des magouilles politiques, car l’histoire tourne autour de cela .

Survivant 5 : Le célèbre manuel de survie devient vite prenant… On en apprend plus sur les évènements qui se sont produits . Satoru fait façe à d’autres embûches, on a envie qu’il réussisse à retrouver sa famille (je pense qu’on le saura qu’à la fin de l’histoire…) . J’aime assez les petites notes explicatives qui font de ce tome un véritable manuel de survie lors d’un cataclysme .
Vivement la suite!

Old boy, premier coffret (4 tomes) : Un univers sombre, un perso charismatique (Gotô ___), une histoire originale et à suspens, font de ce seinen une lecture vraiment prenante . Dès le début, on s’attache au héros, on le voit avancer pas à pas vers la vérité …
J’ai littéralement dévoré ce premier coffret, et j’ai vite acheté le deuxième ^^

I"s - perfect edition, tome 1 : Cette édition est de très bonne facture, le manga pèse un sacré poids (oO) (il fait la même taille que l’édition deluxe de city hunter mais pèse au moins deux fois plus!) (oui, je sais, on s’en fout xD) … les couvertures sont très jolies, les pages sont plastifiées … Déjà, ça s’ajoute au plaisir de la lecture ^^ .
Sinon, côté histoire, la trame est basique, mais un rebondissement vers la fin du premier tome nous surprend et donne envie de savoir comment vont évoluer les relations entre les différents personnages . L’humour est présent (j’adore l’arrivée d’itsuki, qui apporte une nouvelle touche d’humour ("ca goutte, ca goutte " xD), les expressions sont travaillées et les dessins très bons … Que dire de plus? Si l’histoire vous inspire, vous pouvez y aller les yeux fermès :smiley:
N.B: Il faut ajouter que l’édition est à 12€95 le tome, il vaut mieux y penser avant de se lançer ^^

Itsuki ____________________________________
Mon perso préféré de I"s :slight_smile:
[spoil]Malheureusement, elle est trop vite éclipsée à mon goût :frowning: ce qui fait que j’ai moins accroché à la suite du manga (qui reste sympa malgré tout) XD[/spoil]