Marine Blue, tome 3: Suhyun est traqué par plusieurs personnes, et il en devient peu à peu conscient. Ce qui ne l’arrange pas puisqu’il a d’autres problèmes en vue, à savoir la santé du papy et son apparence physique, car il se voit parfois dans le miroir avec des oreilles de sirènes, yeux et cheveux violets. Quant à Chaeyon, il sait au premier regard si elle est malade ou pas, mais n’a toujours pas compris qu’elle a visiblement des sentiments pour lui.
L’idée de la sirène est intéressante, mais j’attends de voir comment elle va se développer. Enfin pour l’instant, la lecture est très agréable ^^
Mars, tomes 1 et 2. Rei Kashino, un playboy fouteur de pagaille, demande son chemin à une jeune fille timide nommée Asou Kira. La fille lui dessine un plan pour aller à l’hôpital et Rei découvre derrière le plan le magnifique dessin d’une mère tenant son enfant, et se montre très intrigué par la timide Kira.
A première vue, un shôjo qui a l’air sympa, de beaux graphismes, un héros et une héroïne attachants. Mais nos deux héros sont déjà très proches à la fin du tome 2, alors je me demande vraiment ce que les prochains tomes vont bien pouvoir raconter sans que l’histoire ne perde son souffle. L’auteur exploitera sans doute ce qui semble être un passé tourmenté chez Rei, mais je la vois mal tenir sur une dizaine de tomes, j’attends donc de voir comment ça va se développer.
The Queen’s Knight, tomes 3 à 10. L’histoire n’est pas sensationnelle, même si elle est plutôt intéressante: à cause d’une malédiction, seule la Reine de Phantasma a le pouvoir de faire venir le printemps, par la force de son amour. Et donc tous les gens autour d’elles s’affairent à faire en sorte que cette malédiction soit levée. Et avec toutes les rumeurs contradictoires de comment la lever et tout, sans compter le caractère bien trempé de la Reine, ce n’est pas facile.
Le scénario n’est pas toujours facile à suivre: on sait que la Reine grandit parfois soudainement (ses cheveux poussent de ses épaules à ses pieds en l’espace d’une nuit), et c’est dû à une grande émotion du côté de celui qu’elle aime, mais il y a quelques passages que j’ai trouvés un peu compliqués, et les relire au calme ne serait pas du luxe pour saisir tous les petits détails.
Et malgré tout, j’ai un vrai coup de coeur pour cette série. J’ai dévoré huit tomes aujourd’hui et j’ai hâte d’être à demain pour me procurer les deux suivants. La Reine, Yuna, est trop rigolote, avec son caractère bien affirmé, et ses actes qui paraissent étranges aux yeux de son peuple puisqu’elle vient de notre dimension à nous, et elle se fait confectionner des habits comme ceux qu’elle portait chez elle en Corée, etc… Grâce à son amour, elle grandit et devient plus mûre. En ce qui concerne son entourage, ce n’est que des beaux garçons XD Ses trois chevaliers personnels, Leon, Schiller et Erhen, et le beau chevalier de la Reine, Rieno, celui qui l’a amenée à Phantasma. Leon est clairement amoureux d’elle; Schiller (qui ressemble à une fille, avec ses longs cheveux bouclés) ne se prononce pas, mais il l’aime beaucoup, ça crève les yeux ^^ et Erhen est très, trèès proche de Yuna ^^ et il paraît évident que c’est lui la cause de sa croissance, ce qui n’est pas pour plaire à Rieno, le plus beau du lot à mon avis ^^ (normal en même temps, me direz-vous, c’est lui le héros. L’histoire tourne autour de lui, car il est la cause de la malédiction de Phantasma). Et puis je tiens pour lui parce que j’ai une profonde antipathie pour Erhen ^^‹ ›‹ ›’
Les personnages me font un peu penser à ceux de Kiss Me Princess: Yuna/Nikol (sauf que Nikol est plus bête XD), Rieno/Jed (même type de garçon, beau brun ténébreux à cheveux longs), Libera/Lainie, les princesses aux cheveux noirs et au fort caractère (même si Libera est une rivale et par conséquent plus dangereuse que Lainie), Schiller/Griffin, même beauté efféminée, un peu narcissique mais pas assez pour être détestable… ça doit être des codes du manhwa ^^‹ ›‹ ›
En tout cas j’ai vraiment super super super hâte de lire la suite. J’espère que la fin ne sera pas décevante ^^