Dernières lectures mangas

Ludwig revolutions tome 1:

Un très bon démarrage pour ce premeir tome. On ressent bien le Kaori Yuki dans le genre et c’est un vrai plaisir de lire ces contes remaniés et parodiés vraiment très bien ( j’ai beaucoup aimé Blanche-neige et les nains XD). De plus, le travail sur la couverture, n’est pas négligable. La qualité du papier et les lettres du titres dorées font vraiment superbe.
Un bon point donc pour ce manga, j’attend impatiement la suite.
Seul bémol: Pas de marques pages comme c’était sensé être prévu.

Yotsuba 6:

Un tome rafraichissant, pas si extraordinaire que les 5 premiers mais plaisant tout de même; Yotsuba nous fait toujours des têtes excellentes ( « j’ai casser le vélo!!! » XD)
J’attend donc de voir la suite des aventures de la petite filles aux couettes!

Tiens, pourtant moi je l’ai eu, le marque page de Ludwig…bizarre…

j’ai envoyé un mail a tonkam pour savoir si ils pouvait me l’envoyer, j’attend la réponse.

Inu Yasha 11 à 16: pas la meilleure série de Rumiko Takahashi, mais je prends vraiment beaucoup de plaisir à la suivre. Les persos sont bien sympas, le cocktail action/humour/mythologie/sentiments cher à l’auteur est bien dosé. Bref, je suis content de suivre ce manga à mi-chemin entre Ranma et Mermaid Forest. Par contre, les petites histoires sont bien sympas, mais la grosse trame avec Naraku traîne un peu beaucoup en longueur, je trouve…

Heads 1 à 4: un scénario très bien trouvé et aux dessins corrects. J’ai beaucoup aimé le fait que ça commence tout doucement, qu’il y ait juste quelques « indices » laissés à Naruse, puis que ça s’accélère peu à peu, pour arriver à une seconde moitié de tome 3 et un tome 4 assez chaotiques (dans le bon sens du terme). Sinon, l’ensemble reste assez prévisible, mais ça n’enlève absolument rien au plaisir de lecture. Un bon petit seinen :slight_smile:

Lloyd Kalas merci c’est vraix jmen souvien que maintenant jespere que ce manga continuera pas en tranche de vie de gens qui depense trop leur fric…

de rien ^^

Les descendants des ténèbres 9: Après la lecture du tome 8, je me suis dit que si ça continuait dans cette lignée, ce serait à déconseiller à tout candidat au suicide (malgré tout, il était très bien ce volume 8)… ^-^’ Donc je suis partie pour lire ce tome avec une petite (toute petite) apréhension. Mais là, je débarque en plein bal masqué! Ouf! une petite pause (le calme avant la tempête?)!
Donc c’est un volume plutôt cool et léger (recherche de shikigami, bal masqué…) mais qui laisse entendre que la suite ne sera pas de tout repos (dès qu’on touche au passé de Hisoka…).
Juste une petite remarque pour dire que j’urais bien aimé voir les jumeaux Kotaro et Kojiro plus présents dans l’histoire. ^-^

Comte Cain 1 à 3: Ayant lu God child avant (pourquoi? ^-^‹ ) je me suis dit que j’apprécierais moins Comte Cain étant donné que God Child est sa suite. C’était sans compter le talent de Kaori. ^-^
Bon, le premier volume, après avoir lu, et surout vu Goc Child, ça fait un ptit choc. ^-^ › Tout ça parce que j’ai eu l’étrange impression que les dessins étaient baclés (vous allez me dire que je suis exigeante). Mais bon, dès le tome 2, les graphismes gagnent en beauté.
Donc on retrouve avec plaisir Cain et son entourage dans des affaires de meurtres et de vampires morbides (et je me suis surprise à lire tout ça avec un brin de sadisme… ^-^').

Yotsuba 1: Enfin vous allez me dire? Et oui je passe après tout le monde mais… je n’ai pas vraiment le même avis que la majorité d’entre vous sur ce manga.
Bon, d’abord, c’est simple, j’accroche pas (pas du tout). Yotsuba est niaise et un brin débile et… ça m’énerve. (en plus, je crois que c’est ça qui vous plait) Je vois mal comment son entourage n’en est pas exaspéré. (d’accord, il n’y a que moi ici qui n’ait aucun instinct maternel) Et puis il faut dire que je suis partie en me disant: « je vais commencer un manga génial » alors le moindre petit truc qui n’allait pas ça ressortait.
Enfin voilà, pas grand chose à dire sur le sujet si ce n’est que non, c’est pas vraiment ma tasse de thé.

Ludwig Revolution 1: Premier coup d’oeil à la couverture : o magnifique! Bon, ok, le violet et le doré font un peu bouquin de ptite princesse mais waaaaw! o
Ludwig, jeune prince nécrophile et beau comme un Dieu grec (désolée de la comparaison), est à la recherche d’une fiancée. Et pas des moindres : pour commencer grosse poitrine (ah oui, c’est un pervers aussi ^-^), belle (ça tombe sous le sens) et… de préférence morte. ^-^’ (enfin ce n’est qu’un détail) Il part donc en voyage, poussé par son père dans des contrées lointaines (ceci est un peu romancé). (le reste, Joe l’a très bien dit)
J’ai beaucoup aimé ces parodies des contes de Grimm où les jeunes princesses, sous leurs airs fragiles et leur évidente beauté, sont en réalité des filles rongées par la haine et le désespoir (ça aussi c’est romancé).
C’est assez étrange, je dois dire, de voir de l’humour dans un manga de Kaori Yuki. ^-^’ Il n’est pas de trop au contraire mais je ne m’attendais pas à l’humour noir de Ludwig.
Premier tome vraiment super avec des dessins magnifiques (o). (seul problème, comme l’a dit… euh… je sais plus qui ^-^’ ma librarie n’avait aps encore reçu les marque-page)

Fullmetal alchemist 14: Euh… pas grand chose à dire si ce n’ets que ça continue dans sa lignée. ^-^’ Toujours aussi plaisant, autant niveau graphisme que scénario, et prenant.

C’était moi!^^

D’ailleurs, est-il vrai qu’il y a 4 volumes seulement?

I"S perfect 2: Encore un très bon volume, vraiment sympathique. Les dessins sont superbes et l’histoire prenante. C’est une série que je ne regrette pas d’avoir commencer. En espèrant que l’histoire reste tout aussi passionnante.

MW 1 à 3: Au début, j’ai eu du mal à accrocher de part le graphisme. Le trait est simple et pas très détaillé. Par contre c’est au niveau de l’histoire que cela fait mal! Un tueur en série cinglé qui à priori tue sans raisons particulière et de manière tout à fait sadique, un prêtre aux moeurs « bizarres »… Jusqu’à l’explication sur leurs passés…

Franchement bien que le début est assez flou, je me suis laissé emporter par Tezuka et son style. C’était la première oeuvre que je lisais de lui et je dois avouer que ce ne sera pas la dernière!

PS: Je vais poster dans le club des sempaïs, si vous avez d’autres oeuvres de Tézuka qui méritent le détour, merci de me les donner et de me dire si possible pourquoi.

et t’as pas obligée de citer un message aussi long en entier pour répondre juste une phrase du genre « c’était moi », cite seulement le passage concerné, car là on doit se taper tout le message pour comprendre à quoi tu réponds.
merci.

pour compléter, je dirais simplement que le chara-design du moine-monstre est complètement à chier.
mais ça n’engage que moi.
et j’attends impatiemment le moment où guts pour en mettre plein la gueule aux gods hand, parce que là, ça fritte des gros trucs tout noirs sans forme, c’est plutôt moyen.

Franchement, Bouddha est EXCELLENTISSIME!!! C’est un mélange de tous les genres, avec au programme de l’action de l’aventure, de la réflexion, de la biographie, de l’humour… Bref, un excellent condensé de 8 tomes sur l’histoire de Bouddha, qui donne à réfléchir par son sérieux, mais qui détend pas mal aussi par sa formidable histoire.

Petit HS :

Faudra m’expliquer alors, si on se fout royalement de ce que les gens lisent, pourquoi on ne se fout pas des derniers achats (je fais référence aux multiples topics achats du mois de …). Parce que franchement, savoir que telle personne a acheté le dernier tome de sa série préférée, je trouve ça aussi intéressant que de savoir que telle personne a lu un manga…
Si c’est pour du flood, alors il y a une section pour.

City Hunter tome 5 : vraiment bonne cette série, les persos sont toujours aussi charismatiques (en même temps c’est que le 5° tome), l’histoire toujours prenante avec des enquêtes bien menées, et surtout un humour à la hauteur de la renommée du personnage. Que du bon, j’attends de lire la suite!!!

Je suis content d’avoir commencer cette série!!

tu as raison, savoir ce qu’on va acheter, ou ce qu’on a acheté, c’est pas forcément intéressant, et ça reste du flood, mais du flood concernant les mangas (ce qui n’est pas une excuse).
alors que le but principal de ce topic est de faire partager aux autres ce qu’on a lu dernièrement, leur donner envie par la même occasion, et pourquoi pas faire découvrir certains mangas auxquels on ne se serait peut-être jamais intéressés.
mais comment donner envie et faire découvrir quoi que ce soit à quiconque en donnant juste un titre?

Le tome 4 de Ludwig revolution sort au Japon à la fin de l’année, normalement :wink:
Par contre, je ne sais pas si ce sera le dernier.

Et Kimi wa pet est bien un josei ^^ (encore un truc à lire, d’ailleurs ^^)

Totalement d’accord.

bouh ya eu la guerre ^^

@hikaru : D’accord avec toi sur le design du moine c’est un peu le frère à bengrim ^^. Pour le combat guts/god hand je te promet rien (c’est quand même des sorte de dieu on s’y attaque pas comme ça) mais le cycle de guts qui va totalement au hasard fritter de l’apotre est fini (ct le cycle chatiment qui se termine volume 21 comme dit plus haut).

@asimov : disont que ya déja un post des achats donc si on a droit à « j’ai acheté ça » et direct après « j’ai lu ça »… Bon autant fusioner à flood land direct. La le but est quand même de donner les impression de lecture et relecture étant ou non de l’actualité (en gros c’est comme la section actualité critique mais sans actualité… et oui je m’exprime toujours mal). Pour yotsuba j’ai pas lu mais glénat classe bien lamu comme seinen alors … plus rien ne m’étonne ^^

Alors pour enfoncer le clou :

Dire « j’ai lu/relu ça » est aussi interressant que « j’ai mis mes basket ». On évite aussi de répondre à ces remarque par :confused: et on s’édite ou on se tait pour le coup et on revien plus tard avec une lecture commenté… Pas qu’on soit méchant et qu’un écard plus ou moins flood est interdit mais un poil de rigueur fait pas de mal

@ Apollon : crois-moi, je comprends très bien l’utilité de de topic, c’est pourquoi j’y poste quelques avis après mes lectures. Et je suis tout à fait d’accord avec tes remarques, je faisais juste un lien avec le topic « j’ai acheté ça », c’est tout. J’aime beaucoup ce topic car il m’a permis de découvrir de bons mangas (mais aussi de moins bon comme Yotsuba^^)
Sinon je connais pas Lamu, donc je peux pas faire la comparaison avec Yotsuba.

@métroid : s’accélaire marche pas mal pour ta phrase :stuck_out_tongue:

@asimov : en gros lamu c’est du ranma en encore moin sérieux et moins de nudité… L’un a coté de l’autre ranma1/2 passerai pour un seinen ^^

L’art de la guerre T5 :

Même si je les avais aprécié les 2 3 premiers tome étaient un peu incertain, le rithme était lent et on avait assez peu de choses sur l’art de la guerre lui même… Mais depuis le 4 le manga est un pur régal. Les batailles sont bien rendu les évènements se suiccèdes et l’art de la guerre passerai presque pour un pouvoir surnaturel dans ses application (le ton est depuis le début celui de la légende de toute façon, pas à prendre comme un documentaire historique). Allé un tit bémol (excepté le prix mais bon c’est pareil pour tous les tomes) :

Si les dessins sont très beaux je regrette un peu la disparition du style original des 2 premiers tome qui mélangeait dans certaines cases dessin moderne et traditionel (type lavis)

Ce sont justement les derniers tomes que j’ai préférés. Ca reste très ouvert et à la fois satisfaisant, ce qui en fait l’une de mes fins préférées :slight_smile:
Et oui, Grimmer est génial :slight_smile: J’ai pleuré dans le dernier tome, quand il meurt :frowning: ce perosnnage ne cesse de prendre de l’ampleur tout au long du manga, et c’est mon perso préféré après Johann :smiley:

Enfin bref, Monster est l’un des meilleurs thrillers parus en France. Indispensable.

Candy life: L’un ou l’autre ? Mon premier est un gentleman riche, beau, intelligent et délicat. Mon deuxième est un vaurien malpoli et sauvage mais incroyablement sexy. Mon tout est une pauvre jeune fille perdue dont le coeur balance entre ces deux antagonismes vivants. Pas un job, pas une thune, et même pas de mec. Voici la vie triste et morne de Makoto, une tokyoïte banale dont la vie va basculer le jour où elle va décider de se prendre (enfin ?) en main et de parvenir à couler des jours sucrés et heureux. Saura-t-elle s’engager sur le bon chemin ?
Un one-shot de l’auteur de Kimi wa pet. Le scénario se présente comme un conte de fées, avec une jeune fille un peu paumée et dépassée par les évènements, et qui se voit subitement draguée par 2 beaux garçons. Le scénario est très prévisible et les personnages pas très intéressants, au final. Mais le tout est pétillant et parfois hilarant, notamment grâce aux dialogues et aux dessins. Un josei assez désiquilibré, donc, mais qui reste plaisant.

Maison Ikkoku 3: C’est toujours avec le même plaisir que j’ai lu le troisième tome de ce manga devenu un classique.

Dans les péripéties au programme de ce tome, on notera principalement le départ de Yusaku de la Maison Ikkoku, suite à un quiproquo. Comment cela va-t-il se terminer ? La réponse dans ce même tome.

Ce manga mélange toujours avec autant de subtilité les sentiments et l’humour, et à chaque fois que Yusaku veut se rapprocher de Kyoko, les autres locataires, détestables et hilarants à la fois, sont là pour briser ses espoirs.

Bien entendu, Kozue et le rival Mitaka sont toujours là. On ne voit pas beaucoup Mitaka dans ce tome, mais plusieurs passages sont consacrés à Kozue, naïve mais attachante.

Les dessins de Rumiko Takahashi, même s’ils ont un peu vieilli, servent toujours parfaitement le scénario, et le découpage sous forme de petites bulles est dynamique.

Au final, ce tome est aussi bon que les 2 premiers, et offre une nouvelle fois son lot de quiproquos.

Get Backers tome 23 : Un volume très agréable à lire avec son lot d’action, émotions, révélations même! Comme d’hab’, schéma archi-classique mais plaisant.

One Piece tomes 35 à 39 : mention spéciale au tome 35 très émouvant. J’ai l’impression que One Piece prend une tournure un peu différente et c’est tant mieux, Oda semble vouloir renouveler un peu son manga tout en gardant les bases du succès évidemment, c’est-à-dire l’humour même si moins omni-présent et un florilège de personnages déjantés. One Piece semblerait presque plus adulte dans ces derniers tomes, est-ce pour suivre l’évolution de ses lecteurs? En tout les cas, je m’amuse toujours autant en lisant One Piece, avec en plus les intrigues qui apparaissent en filigranne et ce plus régulièrement qu’auparavant, ce qui a l’avantage de donner encore plus d’interêt à ce fort divertissant manga.